30/06/2011

La Lica fait ses premières Universités d'été au Havre dès demain

La Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme propose les 1er, 2 et 3 juillet 2011 sa 1ère Université d'Eté au Havre.

LICRAHAVBAT.jpgEt la liste des personnalités qui seront présentes est plus qu'impressionnante : Georges Fenech, Président de la Miviludes, Dominique Baudis, Défenseur des Droits, Jacques Attali, Aziz Senni, fondateur du Business Angels des Cités, Jean-Louis Borloo, Président du Parti Républicain, Noel Mamère, Président des Verts, Hervé Morin, Président du Nouveau Centre, Manuel Valls pour représenter le Parti Socialiste, une tête d'affiche encore inconnue de l'UMP, Didier Wampas, Lisa Portelli, Francis Lalanne... Le Havre va devenir, le temps d'un week-end de trois jours, le centre national de l'ouverture à l'autre.

Alain Jakubowicz, Président de la Licra, présente ce rendez-vous comme une évidence face à la situation politique de la France : "La Droite se libère, se rapproche de plus en plus du Front National. Et la Gauche ne prend pas comme elle le devrait les débats. Marine Le Pen au deuxième tour en 2012 apparaît pour eux comme un fait banal et une fatalité. A la Licra, nous considérons que le débat doit avoir lieu entre la Gauche Républicaine et la Droite Républicaine. Pour contrer les extrêmes, qu'ils soient de Droite comme de Gauche, et conserver une France Républicaine. Il n'y a pas de fatalisme".

La Licra, trop moraliste ? Pour Alain Jakubowicz, "elle est en tout cas à l'origine des premières poursuites contre le FN. Et parmi les procès qui nous ont été reprochés il y a celui contre Eric Zemmour. La question qui se pose est "Où doit s'arrêter la liberté d'expression ? Aux Etats-Unis, sous le couvert du Premier Amendement, on peut dire et afficher tout ce que l'on veut : le KKK peut défiler àle havre,licra,racisme,antisémitisme,sortir au havre,religion,politique visage découvert et alpaguer les gens en les traitant de "sales Nègres" ou de "sous-hommes". Le tout sans crainte de la Justice et avec la protection de la police. La Licra se pose donc régulièrement pour que des frontières ne soient pas franchies."

Les débats seront "ouverts à tous, c'est un évènement public et gratuit. Il est juste préférable de s'inscrire pour être sûr d'avoir une place."

Pourquoi Le Havre ? D'abord parce que le Groupe Partouche soutient activement la Licra. Ensuite parce qu'Antoine "Rufenacht a compté au seine de la République, dans son opposition farouche avec le FN."

Pourquoi des Universités d'Eté de la Licra ? "Ce sont les premières et elles devront permettre de montrer que nous ne sommes pas que des donneurs d'ordres, des moralistes. Il y a la volonté de faire des propositions positives pour la Présidentielle et les Législatives de 2012 : 120 propositions. Au Havre se tiendront donc 12 tables rondes pour réfléchir sur ces points."

Retrouvez le programme ici...

Et inscrivez-vous ici...

En savoir plus... Née en 1927, la Licra est la première association antiraciste au monde. Apolitique,vhcemh6x.gif elle a été fondée par un journaliste et a reçu dès sa création le soutien des principales personnalités de l'époque : Blum, Jaurès, intellectuels de tous bords, tous aimant la République. L'association compte aujourd'hui environ 6 000 adhérents et de nombreux sympathisants, de Droite comme de Gauche. Elle se refuse à un attachement avec un parti, ce qui fait que dans les 3 derniers Présidents de la Licra, l'un était proche du PS, l'autre de l'UMP et Alain Jakubowicz se dit "proche de personne et proche de tout le monde". Et cela se retrouve dans ses positions : si le Discours de Grenoble de Nicolas Sarkozy est "une catastrophe" et que "l'attaque contre la binationalité est honteuse", l'association est toutefois "favorable à l'interdiction du Voile Intégral" et a participé au débat sur l'Identité nationale. La Licra tient à porter l'idée de "Liberté, Egalité, Fraternité et Laîcité".

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |

29/06/2011

Et si vous vous mettiez à l'aquarelle ?

Jean-Claude Malandain, aquarelliste renommé de la place havraise, vous propose de découvrir son univers.

DSC01187.JPGL'artiste donne des cours, réunissant au maximum une douzaine d'élèves, qui s'adressent à un public de débutants ou d'initiés. Les cours durent 7 heures, pendant lesquels sont abordé d'abord l'approche par le dessin, puis la réalisation d'une aquarelle. Des fiches techniques accompagnent également la leçon, donnée dans la Salle du patronage Notre Dame, au Havre.

Parmi les sujets traités, Le Havre et notre littoral ont toute leur place : la plage du Havre, le square Saint-Roch, Sainte-Adresse, Etretat, mais également Honfleur ou la Bretagne sont une source d'inspiration pour Jean-Claude Malandain ; inspiration qu'il transmet avec plaisir.

Un bon moyen d'apprendre l'aquarelle, entre les mains d'un expert, à offrir ou à s'offrir.

Au terme de la journée de cours, l'aquarelliste offre par ailleurs la toile réalisée à l'un des stagiaires, d'une valeur moyenne de 200 €.

Les réservations pour la saison 2011 / 2012 ont commencé. Pour obtenir plus d'informations, contactez Jean-Claude Malandain, par courrier au 43 rue Gustave Lennier, 76600 Le Havre ; par téléphone au 02 35 48 77 05 ou par mail (ici).

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (6) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |

28/06/2011

JeVisAuHavre.com en version payante

Après de nombreuses discussions, rencontres et hésitations, JeVisAuHavre.com aura sa version payante dans les semaines à venir.

le havre, jevisauhavre, havrais, blog havrais, blogosphère, alexandre cauchoisNous l'annoncions le 30 avril 2011 (voir article) : le site a besoin de vous pour vivre. Mais l'appel à cotisations aura eu un trop faible impact. Pour cette raison, JeVisAuHavre.com continuera, après bien des hésitations ces dernières semaines, de vous informer, mais avec une adhésion obligatoire aux services.

Bien entendu, les adhérents ayant réglé une cotisation à l'ADDPE76 bénéficieront d'un an d'abonnement offert. Et dans les jours à venir ils seront invités à nous rencontrer pour une énième réunion du bureau, afin de sceller le sort du site.

Pourquoi ce choix et pourquoi maintenant ? Gérer un site tel JeVisAuHavre.com, c'est veiller chaquele havre, jevisauhavre, havrais, blog havrais, blogosphère, alexandre cauchois jour à apporter une information de qualité, vérifiée. Et cela a un coût. Ces derniers jours, le site a encore connu une croissance très forte de son audience. A titre de comparaison, le 30 avril nous écrivions que le site avait "plus de 100 000 pages vues par mois". Le 30 juin, nous aurons dépassé les 150 000 pages vues ce mois-ci. Malgré une baisse du nombre de publications, explicable surtout par l'inconnue qui régnait sur la poursuite du site.

Nous souhaitons continuer de donner une information pertinente, de qualité, en phase avec les besoins des Havrais. Nous avons chaque semaine des lecteurs qui nous indiquent qu'ils nous en sont reconnaissants. Cela, nous souhaitons continuer de l'offrir. En faisant en sorte que le prix à payer pour le lecteur ne soit pas trop élevé. C'est donc une adhésion mensuelle de 2€ qui devrait être adoptée, permettant à tous de continuer d'avoir l'information au meilleur prix.

Dans les semaines à venir vous continuerez d'avoir à disposition le maximum d'articles gratuits en ligne. La transition se fera au cours de l'été, en réaménageant la formule actuelle, pour le plus grand confort de tous. Certains articles deviendront ainsi à écouter, pour permettre aux malvoyants aussi d'avoir accès à l'actualité havraise.

Des questions ? Contactez-nous à l'adresse suivante : jevisauhavre@yahoo.fr.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |

Les Jeunes Populaires de l'UMP réclament la transparence socialiste

Jean-Pierre Héranval, Conseiller municipal d'Harfleur et Délégué national des Jeunes Populaires craint un "fichage politique généralisé" lors des primaires socialistes.

le havre, jean pierre héranval, harfleur, ump, ps, parti socialiste, havrais, matthieu brasse"Le Parti Socialiste s’apprête à désigner son candidat à l’élection présidentielle grâce à des primaires organisées dans tout le pays. C’est son droit le plus strict. En revanche, les jeunes populaires de Seine-Maritime demandent à ce que la plus grande transparence entoure cette élection pour éviter qu’elle tourne au fichage politique généralisée. Comment ne pas se demander ce que feront les maires socialistes qui verront que telle ou telle association ou particulier n’est pas venu voter ? Ces personnes seront-elles lésées pour les prochaines attributions de subventions, seront-elles moins bien servies au CCAS ? Les fonctionnaires territoriaux des mairies socialistes pourront-ils s’abstenir à cette élection partisane sans craindre pour leur avancement ?"

Le Parti Socialiste est dans la procédure de désignation du candidat pour la prochaine élection présidentielle. Chaque Français, adhérent ou non du PS, aura la possibilité, s'il le souhaite, de participer à ce choix important pour le parti et la Présidentielle de 2012. Ce qui devrait permettre, selon Jean-Pierre Héranval, de réaliser des listings internes au PS, indiquant les personnes proches de la gauche ou de la droite ; un avantage considérable dans une élection et une information cruciale sur le maillage politique.

Sur le même thème : Voir l'interview de Matthieu Brasse, Responsable PS du Havre, du 1er juin 2011.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |

Les meilleurs clichés du Havre de Graffs

LEHAVREDEGRAFF111copiecopie.jpgLes photographes se sont "lachés" ce week-end, amusés et impressionnés par les créateurs à la bombe.

Voici quelques reportages photos disponibles sur la Toile Havraise :

 - Objectif Le Havre / page 1 / page 2

 - Chronique Ordinaire / page 1

 - Le Havre sous les graffs / page 1 / page 2

 - Le Havre City / page 1 / page 2

Photo : Photoplaisir.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |

27/06/2011

Le Havre de Graffs II et exposition de peintres au Havre en images

LE HAVRE DE GRAFF 022 FB.jpgLE HAVRE DE GRAFF 031 FB.jpgLa deuxième édition du Havre de Graffs, organisée par la Ville du Havre en partenariat avec la Galerie Hamon, a permis de retrouver avec un plaisir certain les graffeurs professionnels.

Sur des cubes de 2 mètres par 2 mètres, les professionnels de la bombe ont pour la deuxième fois apporté une touche de couleur au Havre.

Ils ont également investit un mur provisoire de 8 mètres, le tout sur la place Perret, entre le Volcan et l'Hôtel de Ville.

Dès demain et jusqu'au 21 août, les oeuvres sont à retrouver dans le forum de l'Hôtel de Ville du Havre.

le havre,graffs,graff,le havre sous les graffs,graffeurs,havrais

le havre,graffs,graff,le havre sous les graffs,graffeurs,havrais

le havre,graffs,graff,le havre sous les graffs,graffeurs,havrais

le havre,graffs,graff,le havre sous les graffs,graffeurs,havrais

Dimanche, les peintres ont investi, comme chaque dernier dimanche du mois en été, le parvis de l'église Saint-Vincent.

le havre,graffs,graff,le havre sous les graffs,graffeurs,havrais

le havre,graffs,graff,le havre sous les graffs,graffeurs,havrais

Photos : © Photoplaisir © JeVisAuHavre.com.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |

26/06/2011

Le Dédale, temple de la masculinité

formulaire tpe 184.jpgInsolite et choquant pour les uns, discret et plaisant pour les autres, le Dédale fait partie des lieux gays devenus phares au Havre.

Le Dédale porte bien son nom : de couloirs en couloirs, ce hammam libertin est un labyrinthe aux couleurs masculines, qui arbore fièrement ses banquettes et ses lieux intimes, pour le plaisir de se reposer au sein d'un sauna à l'hygiène irréprochable ou pour faire des rencontres.

Car la clientèle n'est pas seulement gay et libertine, quelques Havrais en ont fait leur lieu deformulaire tpe 243.jpg prédilection pour profiter d'un hammam où le naturisme est de bon aloi bien que la nudité ne soit pas une obligation. Dès votre entrée vous accédez à un vestiaire gratuit et des sandales désinfectées vous sont proposées, ainsi qu'une serviette. Les hommes à la recherche d'une rencontre trouveront à volonté des préservatifs et du gel. L'établissement est certifié par le Syndicat National des Entreprises Gays. Si plaisir et bien-être sont les maîtres mots du lieu, ils riment au Dédale avec prévention et hygiène. La venue de l'association AIDES, qui lutte contre le SIDA, un lundi par mois, participe à une constante prévention.

formulaire tpe 255.jpgEntre deux couloirs, des salons privés et intimes offrent ici une télé grand écran avec des banquettes, là un bar où les boissons sans alcool sont à un prix plus que raisonnable, à un autre endroit les connaisseurs trouveront glory hole et sling... L'ensemble au rythme d'une musique trans et dance. Des soirées mousse et des dîners barbecue parachèvent la convivialité du lieu, pour des adultes dès 18 ans.

Le prochain évènement : dimanche 3 juillet, barbecue dès midi.formulaire tpe 272.jpg

Le Dédale, 98 rue Jean-Jacques Rousseau. Téléphone : 02 77 00 00 84. Ouvert du lundi au jeudi de 14h00 à 21h00, le vendredi de 14h00 à 20h00 pour les gays et de 20h00 à minuit en mixte, le samedi de 14h00 à minuit pour les gays, sauf le 2ème samedi du mois, mixte à partir de 20h00.

En savoir plus : voir sur le site du Dédale.

formulaire tpe 312.jpgformulaire tpe 365.jpg

 

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |

24/06/2011

Le Havre sous les graffs Tome 2 !

Samedi 25 juin 2011, Le Havre sous les graffs investit la place Perret.

unesco juin 2010 le havre graff sur 2 faces.JPG40 graffeurs concoureront pour ce festival de la bombe, qui a connu un immense succès l'année dernière.

La Ville du Havre s'est associée à la Galerie Hamon pour cette deuxième édition, qui aura lieu face au Volcan. Venus de toute la France, les graffeurs vont concourir sur le thème de la musique. Leurs créations seront ensuite exposées dans le forum de l'Hôtel de Ville du Havre, du 28 juin au 21 août 2011.

En savoir plus sur le graff au Havre : voir lehavredegraffs.fr.

unesco le havre juin 2010 oeuvre de Jace.JPGunesco anniversaire au havre.JPG

Photos Alexandre Cauchois.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |

23/06/2011

Sortir au Havre : le week-end du 24 au 26 juin 2011

Tout le week-end

Festival Les Prieurales - Plus d'informations ici...

Vendredi 24 juin

Don du Sang à l'Hôtel de Ville du Havre - Plus d'informations ici...

Rencontre et dédicaces de Najwa El Haité et Yves Azeroual /// au Café Victor, 101 rue Victor Hugo - Pour leur livre "L'arnaque, le programme décrypté du Front National" 

18:00 - Les 50 ans de la Maison de la Culture du Havre - Plus d'informations ici...

19:00 - Hard Ons + The Patrons + City Hunter /// au Mac Daid's, 97 rue Paul Doumer - Concert Punk Rock

19:00 - Pump Up The Volume /// au News Bar, 101 rue de Paris - Concert années 70 / 80

20:30 - Une femme seule /// au Poulailler, 7bis rue du Général Sarrail - Théâtre par le Théâtre de l'Ephémère. Réservations au 02 35 43 32 10

Samedi 25 juin

Le Havre sous les graffs Tome 2 - Plus d'informations ici...

Fête de quartier du Mont Gaillard - Ateliers artistiques, animations pour les enfants, chorales, fanfare, concert... Renseignements au 02 35 48 03 74.

19:30 - Soirée Célibataires au Masala - Plus d'informations ici...

20:00 - Nesta /// aux Lucioles, 31 rue Casimir Delavigne - Concert reggae

20:30 - Une femme seule /// au Poulailler, 7bis rue du Général Sarrail - Théâtre par le Théâtre de l'Ephémère. Réservations au 02 35 43 32 10

20:30 - Vagabon' + Rouen2Ground + Bouddha Sticks /// au Mac Daid's, 97 rue Paul Doumer - Concert Hip Hop, Soul et Reggae

23:00 - Private Skins Party /// au BBlack, 81 rue Guillemard - Soirée Clubbers avec Dj David Kriss - Sur prévente uniquement, 100 inscrits maximum. Inscriptions au BBlack.

Dimanche 26 juin

10:00 Ronde Roller - Rendez-vous sur le parking de la Plage du Havre

17:00 - Une femme seule /// au Poulailler, 7bis rue du Général Sarrail - Théâtre par le Théâtre de l'Ephémère. Réservations au 02 35 43 32 10

A noter dans les agendas

Lundi 27 juin 2011

Don du Sang à l'Hôtel de Ville du Havre - Plus d'informations ici...

Les 1er, 2 et 3 juillet 2011

1ère Université d'Eté de la Licra (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme) au Havre - Plus d'informations ici...

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |

Quand l’éolien souligne le potentiel du territoire havrais

Ce tiennent aujourd'hui et demain au Havre les Rencontres Internationales du Havre aux Docks Cafés.

gpmh logo.jpgLes Rencontres Internationales du Havre des 23 et 24 juin 2011 sont placées, pour cette 4ème édition, sous le signe de l’éolien en mer. Organisé par la municipalité et Le Havre Développement, ce colloque réunit scientifiques, industriels et institutionnels autour d’un objectif commun : favoriser le développement des technologies de demain sur le territoire. Un événement d’autant plus symbolique que l’Etat prévoit l’implantation de 1 200 éoliennes sur les côtes françaises, 5 parcs ayant déjà été identifiés pour une première phase. Plus que jamais, la place havraise affirme son ambition et son potentiel pour accueillir cette nouvelle filière.

Une position géographique stratégique

Image1.jpgLes partenaires locaux, logisticiens, levageurs, industriels et chercheurs travaillent depuis plusieurs mois à l’étude des conditions d’accueil de la filière sur le port du Havre. Deux sites d’implantation ont été identifiés. L’un au sud du quai Bougainville (Terminal de l’Océan) et le second à proximité du quai Joannès Couvert.

Ces sites répondent aux besoins de la phase d’installation des champs éoliens offshore, mais aussi à l’implantation de cette nouvelle filière industrielle sur le long terme, avec des capacités foncières adaptées. Les sites identifiés, en aval ou en amont de l’écluse François 1er, offriront le bénéfice des atouts du port du Havre : des infrastructures portuaires de qualité, adaptées aux charges lourdes, un accès nautique sans contraintes de tirant d’eau et de marées. Sans oublier la Seine, axe de communication majeur, qui peut jouer un rôle prépondérant dans l’acheminement des colis lourds de grandes dimensions, le montage et la maintenance des futurs parcs (Fécamp, Courseulles-sur-Mer, Le Tréport) situés à proximité du port du Havre.

Vitalité économique et savoir-faire du Havre : un plus pour l’innovation

Emblèmes de la vitalité du territoire havrais, la qualité des infrastructures portuaires portées par deImage2.jpg nombreux investissements et la rapidité des dessertes (routières, ferroviaires, fluviales et maritimes). Des atouts valorisés grâce à l’excellence d’un tissu industriel polyvalent (fabrication, maintenance, logistique…) proposant  localement à la filière éolienne des services à forte valeur ajoutée. Des entreprises, réunies dans un Cluster Eolien animé par Le Havre Développement, qui offrent sur place à la fois réactivité, compétitivité et solutions innovantes. L’objectif : mutualiser leurs compétences, y compris en partenariat avec Nantes/Saint-Nazaire. Une initiative pour positionner les deux ports comme leaders de l’éolien offshore, au travers d’une offre alliant complémentarité, innovation et compétitivité, notamment en matière de logistique industrielle et portuaire. Fabricants d’éléments d’éoliennes (pales, turbines, mats) et développeurs ont déjà fait montre de leur intérêt pour Le Havre qui est mobilisé autour de ce projet porteur d’activités et d’avenir.

Photos GPMH.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |

22/06/2011

Nouveau record d'audience pour JeVisAuHavre.com hier !

l-actualite-du-havre-et-de-son-agglomeration,annuaireDeLien,2677,image1,fr1304690508,H250.jpgGrosse journée pour le site, qui continue mois après mois de progresser.

JeVisAuHavre.com a en effet atteint son nouveau record, avec 3 684 visiteurs et 16 000 pages vues pour la journée du 21 juin 2011. Un été qui commence sur les chapeaux de roues !

L'occasion de rappeler que si vous souhaitez communiquer sur votre entreprise, votre association, vos sorties et évènements, un appel peut suffire : Contactez Alexandre au 06 62 01 65 80.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |

20/06/2011

Le Musée Maison de la Culture fête ses 50 ans

Le 24 juin 1961, André Malraux inaugure ce Musée Maison de la Culture afin de mettre "la culture au service de tous".

Cinquante ans plus tard, celle qui fut la première Maison de la Culture de France a pris bienImage1.jpg entendu quelques rides de plus, mais elle reste un canaliseur d'un joyeux partage. Les arts et le spectacle vivant continuent, en recherchant sans cesse le plaisir de la création.

Le 24 juin 2011, donc, nous sommes tous conviés à cet anniversaire. Le programme :

L’ensemble Les Découvertes, composé de musiciens du conservatoire Arthur Honegger et de l’Opéra de Rouen, joue

-      Arthur Honegger, La Pastorale d’été, jouée le jour de l’inauguration.

-      Albert Roussel, Le marchand de sable, œuvre jouée en 1909, pendant la période du cercle de l’Art moderne, ce groupe de négociants en coton amateurs d’art, dont Charles-Auguste Marande et Olivier Senn, et d’artistes dont Friesz, qui organisaient des rencontres, des concerts et des expositions. Une préfiguration de la maison de la culture en quelque sorte !

Lecture d'extraîts de textes fondateurs et d’articles de presse (20 mn) : le Théâtre des Bains-Douches (Ludovic Paco Grivel, Nadir Louatib), avec "c’est ici que tout a commencé"

Concert de rock : Last Highway (Olivier Eib, Stéphane Queffurus, Raynald Paco Grivel). Formé en 2000, ce groupe se revendique noisy pop aux compositions originales influencées par les guitares distordues de Neil Young, des Pixies, des BRMC ou de Mogwai aussi bien que par les ballades style americana de Calexio.

Plus de renseignements à venir sur JeVisAuHavre.com. Photographie MUMA.

 

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |

Festival de musique médiévale au Havre

Jusqu'à samedi 25 juin 2011 ont lieu les 6èmes Prieurales, au Prieuré de Graville.

L'association "Les amis du Prieuré de Graville" propose un festival de musique médiévale, dont le thème est "L'amour de la dame, l'art des troubadours".

Le programme

Image1.jpgMercredi 22 juin à 19h00 - Azafran, "Dieu, Dame et Poésie", concert pour "évoquer et chanter la Vierge, l'amour divin ou courtois". Cloître de l'Abbaye de Montivilliers.

Jeudi 23 juin toute la journée - Animations scolaires avec Peyronelle. Cloître de l'Abbaye de Montivilliers.

Jeudi 23 juin à 18h30 - Conférence de Rachel Meegens, doctorante en musicologie : "La voix des troubadours du XXème au XXIème Siècle". Auditorium du Conservatoire du Havre. Entrée libre.

Vendredi 24 juin toute la journée - Animations scolaires avec Peyronelle. Prieuré de Graville.

Vendredi 24 juin à 18h00 - Concert de Flor Enversa, "L'art des troubadours des XIIème et XIIIème Siècle. Bibliothèque Armand Salacrou, rue Jules Lecesne. Entrée libre.

Vendredi 24 juin à 20h30 - Concert de René Zosso et Anne Osnowycz, "Troubadours, trouvères et bourdons du XIIème au XXème Siècle". Prieuré de Graville.

Samedi 25 juin à 15h00 - Iubilus In Musica, bande médiévale du Prieuré, interprète "Les chants de la joie". Théâtre de verdure du Prieuré de Graville.

Samedi 25 juin à 16h30 - Concert de Flor Enversa, "Solament un Dieu, le troubadour, la dame et Dieu". Eglise du Prieuré de Graville.

Samedi 25 juin à 18h00 - Causerie animée par Apemutam, "Les instruments de Flor Enversa : une expérimentation archéo-musicologique ?", en présence des musiciens des Prieurales (René Zosso, Anne Osnowicz, Domitille Vigneron, Thierry Cornillon, Olivier Ferraud...). Dans l'église du Prieuré de Graville. Entrée libre.

Samedi 25 juin à 19h00 - Collation médiévale. Esplanade du Prieuré de Graville.

Samedi 25 juin à 20h30 - Concert de l'ensemble Gilles Binchois, "L'amor de lonh" : troubadours, trouvères et répertoires traditionnels d'Occitanie et d'Espagne. Dans l'église du Prieuré de Graville.

Billetterie à la boutique Harmonia mundi, rue Victor Hugo, au Havre. Pass Prieurales, valable sur tous les spectacles : 28€/20€ - Entrées : 9€/6€ la semaine, 15€/12€ le samedi soir. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Tarif réduit : chômeurs, étudiants et adhérents. Plus d'informations sur le site Internet du Festival (ici).

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |

Don du Sang au Havre les 24, 25 et 27 juin 2011

efsHD.jpgL'Etablissement Français du Sang s'installe dans les Grands Salons de l'Hôtel de Ville du Havre pendant 3 jours ce week-end.

Les dons du sang seront possibles ce vendredi 24, samedi 25 et lundi 27 juin 2011. Chacun peut donner son sang, dès lors qu'il répond aux obligations requises par l'EFS. Ces obligations, disponibles ci-dessous, permettent d'assurer la sécurité à la fois du donneur et du receveur.

En savoir plus...

Retrouvez ici les documentations indispensables pour le Don du Sang (documents au format PDF) : Le parcours d'une poche de sang ; Information aux futurs donneurs.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (2) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |

Soirée Célibataires au Havre samedi 25 juin 2011

soiree celibataire 25 06 2011 pour site internet.jpgLes célibataires se retrouvent ce samedi au Masala, LE restaurant Créole du Havre.

Dès 19h30 le restaurant Le Masala se transforme en un lieu de rencontres convivial. Au terme d'un repas tout inclus, il propose une soirée dansante sur les rythmes d'Outre-Mer.

Pour obtenir plus d'informations ou vous inscrire, contactez Mireille Delalandre au 06 07 61 40 45 ou envoyez un mail (ici).

Pour en savoir plus : Rendez-vous sur le site des Soirées Célibataires du Havre.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |