28/06/2011
Les Jeunes Populaires de l'UMP réclament la transparence socialiste
Jean-Pierre Héranval, Conseiller municipal d'Harfleur et Délégué national des Jeunes Populaires craint un "fichage politique généralisé" lors des primaires socialistes.
"Le Parti Socialiste s’apprête à désigner son candidat à l’élection présidentielle grâce à des primaires organisées dans tout le pays. C’est son droit le plus strict. En revanche, les jeunes populaires de Seine-Maritime demandent à ce que la plus grande transparence entoure cette élection pour éviter qu’elle tourne au fichage politique généralisée. Comment ne pas se demander ce que feront les maires socialistes qui verront que telle ou telle association ou particulier n’est pas venu voter ? Ces personnes seront-elles lésées pour les prochaines attributions de subventions, seront-elles moins bien servies au CCAS ? Les fonctionnaires territoriaux des mairies socialistes pourront-ils s’abstenir à cette élection partisane sans craindre pour leur avancement ?"
Le Parti Socialiste est dans la procédure de désignation du candidat pour la prochaine élection présidentielle. Chaque Français, adhérent ou non du PS, aura la possibilité, s'il le souhaite, de participer à ce choix important pour le parti et la Présidentielle de 2012. Ce qui devrait permettre, selon Jean-Pierre Héranval, de réaliser des listings internes au PS, indiquant les personnes proches de la gauche ou de la droite ; un avantage considérable dans une élection et une information cruciale sur le maillage politique.
Sur le même thème : Voir l'interview de Matthieu Brasse, Responsable PS du Havre, du 1er juin 2011.
Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.