27/03/2018
Publicité pour une secte dans les boîtes aux lettres au Havre
La secte des témoins de Jéhovah, qui protège en son sein des dizaines de milliers de pédophiles, mène une nouvelle campagne de propagande de grande échelle.
Ils invitent tout le monde à leur unique fête : le mémorial de la mort de Jésus. S'ils ne font ni Noël, ni les anniversaires, ni Pâques, ni la fête des mères et des pères, ni aucune autre fête, les témoins de Jéhovah ont leur propre "fête". Mais hors de question d'y être joyeux, puisqu'il s'agit de se réunir en famille, dans une salle austère, pour écouter pendant 1 heure un discours donnant des détails sur la souffrance infligée à Jésus avant sa mort.
Au programme, prières et lecture de versets de la Bible sur les coups de fouets reçus, les crachats au visage, et la crucifixion. Objectif : émouvoir et faire de nouveaux adeptes. Sur place, du pain sec et du vin sont présents mais il est strictement interdit d'en manger ou d'en boire. Voilà ce à quoi les Havrais sont invités ce samedi 31 mars.
Des scandales mondiaux
Classés dans les sectes depuis 1995, les jéhovistes sont connus pour leur dangerosité :
- refus de soins adaptés. Selon les docteurs Bergman et Reed, il meurt chaque année entre 450 et 1150 témoins de Jéhovah, pour refus de transfusion sanguine. Sont particulièrement concernés les femmes et les enfants (une étude démontre que le taux de mortalité chez les femmes témoins de Jéhovah qui accouchent est 44 fois plus élevé que pour les autres populations).
- non dénonciation de pédophiles à la Justice et mise à mal des enfants victimes. Le Siège mondial des témoins de Jéhovah tient à jour un fichier de plusieurs dizaines de milliers de noms de fidèles du mouvement qui ont commis des actes de pédophilie. Ce dossier, demandé par la Justice américaine, n'est jamais fourni, afin de protéger les criminels de la secte. De son côté, l'enfant subit un interrogatoire en règle par 3 hommes mûrs, qui peut durer plus d'une heure... En Australie, où les hommes témoins de Jéhovah sont moins de 30000, on dénombre ainsi plus de 1800 enfants victimes de pédophilie (Voir Témoins de Jéhovah, Paradis pour Pédophiles) !
- Déstructuration de la famille. Par leur rejet des autres humains, qui doivent tous mourir prochainement parce qu'ils refusent d'être membres de la secte, les témoins de Jéhovah sont invités à ne pas fréquenter leur famille. De plus, lorsqu'un membre de la secte décide d'en sortir, ses parents, enfants et amis cessent du jour au lendemain de lui adresser la parole.
S'ils clament partout qu'ils sont aujourd'hui une religion, les témoins de Jéhovah sont assurément une secte dangereuse. La Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires (MIVILUDES), qui est sous la responsabilité du Premier ministre, les classe d'ailleurs toujours dans les mouvements sectaires (voir le rapport, paru le 20 mars 2018).
Alexandre Cauchois,
Président de l'Association d'Information sur le Risque Sectaire (AIRS)
Correspondant au Havre du Groupe d’Etude des Mouvements de Pensée en vue de la Protection de l’Individu (GEMPPI).
Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (2) | | Facebook | |
07/04/2017
Florence Arthaud et Anna Politkovskaïa, honorées au Havre
Lundi 10 avril, le Conseil Municipal du Havre va voter la nouvelle dénomination de 2 places havraises.
La Place Florence Arthaud devrait ainsi voir le jour, entre la rue Dumont d’Urville et la rue des Pilotes (quartier de l'Eure). La plaine de jeux, placée au niveau du terrain du pont rouge, va quant à elle être baptisée Anna Politkovskaïa.
Peu connue du grand public, Anna Politkovskaïa est une journaliste Russe, militante des Droits de l'Homme, opposée à Vladimir Poutine et assassinée en 2006, à l'âge de 48 ans. Au Havre, Amnesty International demandait depuis quelques années qu'une telle reconnaissance lui soit accordée (voir article de JeVisAuHavre du 4 juillet 2014).
Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
01/07/2016
Programme complet des Z'Estivales 2016 au Havre
Du 2 au 17 juillet 2016, le festival havrais propose chaque week-end des spectacles gratuits.
Cette année, ce sont 160 artistes qui vont se relayer sur Le Havre, à travers une quarantaine de représentations. Théâtre de rue, jonglerie, spectacle burlesque, déambulation, acrobatie, cirque, chorale, performance, concert, feu d'artifice pour le 14 juillet... Et même du cinéma en plein air. Un programme qui devrait plaire à tous.
Retrouvez ici le programme en PDF, à télécharger. Pour sortir au Havre avec plaisir et passion !
Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
30/05/2016
À Mon Amie Khamsa
Les paupières de Khamsa devenues trop lourdes
Sont restées closes pour toujours
Les Yeux d'Elsa pleurent
Cette fleur sur notre sentier de la vie.
Mais resteront ouverts pour veiller sur nous.
Le regard culturel que nous a offert
Khamsa m'a rendue curieuse,
Avide de savoir encore,
Pour partager encore plus.
Son sourire de bienvenue
N'avait pas besoins de mots.
Je me sentais l'amie unique
Pourtant, nous étions si nombreux.
Il pleut sur mon visage
Comme il pleut dans mon cœur
Mais ce n'est pas de pluie.
Chaque lettre, chaque prose,
Chaque livre, chaque poème,
Me parleront de Khamsa,
Comme si elle était à quelques pas de là,
Pour m'accompagner vers "Les Yeux d'Elsa".
Moryne (1 prix des Amis des Yeux d'Elsa)
Le Havre, le 30 mai 2016
Moryne-Jocelyne Morisse
Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Décès de Khamsa Berrehil
Aimée de très nombreux Havrais, Khamsa est décédée d'une longue maladie.
Le cancer aura eu raison de son éternelle bonne humeur. Connue pour son amour de l'humanité et son partage permanent, elle tenait avec passion la bouquinerie "Les Yeux d'Elsa". Ce repaire des amoureux des belles lettres et des rencontres insolites porte l'emprunte de son désir de voyages dans les méandres de la littérature.
C'est le cœur attristé que je vous informe de ses obsèques, qui auront lieu mercredi 1er juin 2016 à 16h15, au funérarium du Havre, rue des sports.
Alexandre Cauchois.
(Photo facebook)
Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (8) | | Facebook | |
02/09/2014
Fête de la mer des 6, 7 septembre 2014: le programme complet
SORTIR AU HAVRE, GRATUIT
La mer est en fête ce week-end au Havre ! En voici le programme et le détail des animations :
Cette fête traditionnelle se tient dans le quartier Saint-François pendant 2 jours. Avec des animations pour enfants et adultes, des concerts, des démonstrations... Une sortie au Havre incontournable !
SAMEDI 6 SEPTEMBRE
- 14h00 - 19h30 : animations musicales, dans tout le quartier. Avec : Big Band de Fécamp - Brass Band en Seine - Combi Combo Trio - Foumagnac - J.E.B. Trio - Latin Jazz Manouche Concept - Les Gabiers - Louisiane And Caux Jazz Band - Marinade - Trio Mc Donnell.
- 15h00 - 16h00 : démonstration d'hélitreuillage, dans le bassin de la Manche. Démonstration par le Samu de Coordination Médicale Maritime. Stand de présentation de leurs missions et animations avec du matériel.
- 17h30 : rencontre, au Centre Saint-François. Echanges avec le Père Jaouen (Bel Espoir).
- 21h00 - 23h00 : Bal, à la Criée. Avec Bul Mazette, à qui l'on a du le bal des Mozaïques cette année.
- 22h30 : Parade vénitienne des bateaux de pêche, dans l'avant-port.
- 23h15 : Embrasement pyrotechnique (feu d'artifice), quai Videcoq.
DIMANCHE 7 SEPTEMBRE
- 11h30 : 60ème bénédiction de la mer. Embarquement dans le Port de Plaisance, avec procession et cérémonie dans l'avant-port. La sonorisation pour le public est placée devant la Capitainerie.
- 13h00 - 19h00 : animations musicales, dans tout le quartier. Avec : Bagad Avel Vor - Batucada Corcovado - Big Band de Fécamp - Combi Combo Trio - Creuz’ la Vague - Foumagnac - J.E.B. Trio - KoolCast Jupo Brass Gang - Latin Jazz Manouche Concept - Les Gabiers - Louisiane And Caux Jazz Band - Marinade - Pied’S’Trad - Trio Mc Donnell.
- 15h00 - 16h00 : démonstration d'hélitreuillage, dans le bassin de la Manche. Démonstration par le Samu de Coordination Médicale Maritime. Stand de présentation de leurs missions et animations avec du matériel.
- 16h00 : Concert, en l'église Saint-François. Chants de la mer, par le groupe Vocal Arthur Honegger, dirigé par Jean Legoupil.
- 17h00 - 18h00 : Bal, à la Criée. Avec Bul Mazette, à qui l'on a du le bal des Mozaïques cette année.
EXPOSITIONS ET ANIMATIONS DES ACTEURS DU MONDE DE LA MER
Dans la Halle aux poissons et à ses abords sont à découvrir :
- les associations et institutions maritimes : l’ACORAM, la Marine nationale, la Préparation militaire et le Samu de Coordination Médicale Maritime Manche/ Mer du Nord, l’Association Havraise d’Accueil des Marins, Hydro Sup Marine, l’Institut Français de la Mer Comité Estuaire de la Seine, la Mission de la mer et la Société Nationale de Sauvetage en Mer.
- les associations environnementales : Aquacaux, la Cellule de Suivi du Littoral Normand et la Maison de l’Estuaire.
- les associations du patrimoine maritime : ADIAS ACH, Hirondelle de la Manche, et l’association Paquebots et Marine.
LES ANIMATIONS FAMILIALES
De nombreuses animations sont proposées en 3 lieux : quai Michel Féré, rue Faidherbe et quai de l’île.
- Divers ateliers : découverte de la faune et flore maritimes, jeux, démonstrations de bateaux télécommandés, concours de dessin, construction de moulins à vent, matelotage, initiations aux techniques de pêche, ateliers « climat », « portraits d’armateurs », « petits bateaux et belles régates » et « J’habite une couleur » avec la réalisation d’une fresque collective à la manière de Nicolas de Staël.
- Les associations et institutions présentes : Bouchon 276, Groupe amical des donneurs de sang bénévoles du Havre, Espace, Les Enfants de Mihary, l’association des Pêcheurs Plaisanciers du Havre, Les Rendez-vous de Saint-Vincent, Saint-Thomas d’Aquin, la Société Havraise d’Études Diverses, l’Office de Tourisme et la Ville du Havre.
- Et des manèges gratuits !
- Marché des corsaires et des flibustiers, marché des peintres et brocantelle d’objets de marine.
ANIMATIONS SPORTIVES
De nombreuses animations sportives gratuites sont proposées sur le bassin du commerce :
- Compétitions/démonstrations et initiations aux sports nautiques avec les associations de voile (Société des Régates du Havre, Société Nautique et de Plaisance du Havre), de kayak (Canoë Kayak Le Havre, Kayak Havre Océan) et d’aviron (Société Havraise d’Aviron). Baptêmes de plongée en caisson avec le Comité Départemental 76 d’Etudes et de Sports Sous-Marins et les clubs de plongée (Coelacanthe, CS Gravenchon, École de plongée Paul Eluard et Ocean’Eaux 76).
- L’association Oasis sera présente pour les inscriptions aux 15 km du Havre qui auront lieu le 14 septembre.
MUSEES
L’Hôtel Dubocage de Bléville, la Maison de l’armateur, le MuMa et le Muséum d’histoire naturelle sont ouverts et gratuits tout le week-end.
Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
04/06/2014
Pont de Normandie interdit et circulation réglementée... Ce 6 juin 2014 s'annonce compliqué
Si vous devez vous rendre "de l'autre côté de l'eau", dans le Calvados ou l'Eure, ce vendredi, voici quelques informations à connaître.
Le 6 juin 2014 signe les 70 ans du Débarquement de Normandie. A cette occasion, 19 chefs d'Etat sont attendus dans le Calvados et de multiples mesures de réduction de la circulation ont été mises en place. Voici tout d'abord la liste des principales cérémonies officielles, avec les lieux où il sera impossible de se rendre sans laissez-passer :
Matinée : France/Danemark à Utah Beach (Manche)
- 09h00 : Mémorial de Caen : Cérémonie nationale française d’hommage aux victimes civiles
- 09h15 : Cathédrale de Bayeux : Cérémonie bi-nationale France/Royaume-Uni
- 10h00 : Cérémonie France/Pays-Bas à Arromanches
- 10h30 : Cimetière américain de Colleville : Cérémonie bi-nationale France/Etats-Unis
- 10h30 : cérémonie France/Norvège à Hermanville
- 11h15 : Cimetière britannique de Bayeux : Cérémonie bi-nationale France/Royaume-Uni
- 12h15 : Château de Bénouville : Déjeuner officiel offert par le Président de la République aux Chefs de délégations et à des vétérans
- 15h00 : Cérémonie internationale à Ouistreham
- 17h30 : Cimetière polonais de Urville-Langannerie : Cérémonie bi-nationale France/Pologne
- 17h30 : Courseulles-sur-Mer : Cérémonie bi-nationale France/Canada
Voici donc les limitations telles que connues à ce jour, concernant la circulation des véhicules légers comme lourds :
- Sur tout le Calvados : circulation interdite aux poids-lours de plus de 7,5T et aux transports de matières dangereuses.
- Le Pont de Normandie : fermé aux poids-lours
- Périphérique nord de Caen : fermé à tous les véhicules
- A13, en direction de Caen : les poids-lourds ne pourront aller plus loin que le péage de Beuzeville. Itinéraire conseillé : A28.
- N13 : circulation bloquée pour les poids-lourds, axe Caen-Bayeux interdit à tous véhicules.
- D'autres axes seront interdits à proximité de Ouistreham, en fonction des cérémonies.
Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |