Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2010

Le GPMH pourrait accueillir la saison culturelle 2012 du Volcan

Le Directoire du Grand Port Maritime du Havre a proposé au Conseil de surveillance d’accueillir la saison culturelle du Volcan, à partir de fin 2011, sur le domaine portuaire havrais.

gpmh logo.jpgEn effet, le Volcan, qui est l’Etablissement Public de Coopération Culturelle du Havre (EPCC) fruit d’une coopération entre la Ville du Havre et l’Etat, occupe actuellement l’Espace Niemeyer au Havre dont les bâtiments vont faire l’objet de travaux de restructuration, à partir de septembre 2011. Le Volcan, scène nationale labellisée par le Ministère de la Culture, cherche donc un hébergement pendant la durée des travaux, car il doit disposer d’une grande salle répondant aux normes en vigueur pour l’accueil du public.

Il s’est donc tout naturellement tourné vers le GPMH, dont la Gare Maritime, qui a accueilli jadis une multitude de passagers embarquant et débarquant des grands paquebots transatlantiques, constitue le seul établissement sur l’agglomération du Havre disponible, sous certaines conditions, qui réponde à ces normes. Le lieu est maintenant utilisé à d’autres fins par le GPMH qui y organise la plupart de ses activités sociales et la met à disposition pour la tenue de manifestations diverses grand public.

Le Volcan pourrait donc utiliser la Gare Maritime pour le déroulement d’un certain nombre d’événements culturels, après quelques améliorations, comme, par exemple, la recherche d’une meilleure qualité phonique et l’accueil des personnes à mobilité réduite.

Cette coopération avec le Volcan pourrait durer entre deux et trois ans selon le rythme des travaux sur l’Espace Niemeyer. Le GPMH a donc donné délégation au président du Directoire pour signer la convention correspondante.

Gageons que ce nouveau lieu culturel remportera le succès qu’il mérite auprès du public havrais.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.