Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2019

Les Havrais Cover-Dressing lancent le réseau social BIENAPORTER.COM

bienaporter.png

A l’occasion de la Journée Internationale des personnes handicapées, l’association havraise Cover Dressing lance son site bienaporter.com, première plateforme collaborative autour du vêtement ergonomique.

Pour 8 millions de Français, s’habiller quotidiennement relève de l’épreuve ou du défi !

IMG_1225.jpg« Choisissez et partagez la mode qui va à votre corps », tel est le mot d'ordre de bienaporter.com, site créé par l’association havraise Cover-Dressing, qui a élaboré une expertise inédite sur le sujet. Cette plateforme est une petite révolution pour les personnes handicapées, malades ou âgées, qui aspirent à être, plus facilement, des "consomm’acteurs" de mode à part entière.

Elle met en avant les pièces de prêt-à-porter les plus ergonomiques, confortables et faciles à enfiler, trouvées dans les rayons des grandes enseignes. L’objectif : mettre l’expertise de chacun au profit de tous. Le handicap, la maladie ou le vieillissement impliquent pour chacun la recherche de vêtements adaptés à son besoin spécifique…

8 millions de Français rencontrent au quotidien des difficultés pour se vêtir : l’habillage d’un bras, en fauteuil, avec un aidant, une maladie articulaire ou encore après une mastectomie sont autant de contraintes largement partagées. Bienaporter.com s’attache à proposer des solutions pour guider les personnes concernées vers des pièces d’habillage facilitantes et repérées dans les enseignes généralistes, c’est-à-dire dans les mêmes boutiques, à la même mode et au même prix que tout le monde.

Des vêtements validés par la communauté : la fonction réseau social du site.

Chaque personne confrontée à une problématique physique ou fonctionnelle est potentiellement experte de son propre habillage. Mais à ce jour, chacun cherche seul les vêtements correspondant à ses critères. Bienaporter.com permettra donc à chacun de partager avec ses « bons plans shopping » avec les personnes partageant une même problématique d’habillage, de les suivre et chatter, à l’instar de tout réseau social.

« Bientôt, Marie suivra sur www.bienaporter.com les publications de Suzie et Cécile, dont elle partage les goûts et les besoins de s’habiller assise, sans l’appui des jambes. Hervé découvrira une nouvelle gamme de chemises faciles à enfiler, grâce aux recommandations de Denis, qui porte la même prothèse » précise Mehdi, développeur de la plateforme.

 

 

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

21/11/2018

Pourquoi j’aime le quartier Danton

https_%2F%2Fstatic.actu.fr%2Fuploads%2F2016%2F02%2Fcaserne-dum-daplemont.PNGOubliez ce que vous savez sur le quartier du nom du révolutionnaire, qui vécut aux heures sombres de la Terreur et à qui l’on doit une forte rhétorique (quoi de plus normal pour un avocat converti à la politique), dont la désormais célèbre « Il nous faut de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace, et la France est sauvée ».

De l’audace, il en a fallu beaucoup pour redonner à ce quartier mal-aimé les lettres de noblesse qui sont les siennes désormais.

Car assurément, le quartier Danton jouit de nombreux avantages. Certains ne sont pas nouveau, mais les aménagements récents --comme ceux à venir--, offrent à ce quartier havrais un regain d’intérêt indéniable. Laissez-moi vous les présenter.

Sa place, autrefois haut-lieu des regards détournés, devient une véritable place de village ; et pas seulement à la venue de ses 2 commerçants de rue (dont les produits sont toutefois de qualité) qui s’installent pour le petit marché du samedi. La place Danton est donc, assurément, une place de village, à l’instar par exemple du quartier de Sainte Cécile. Des brasseries (une nouvelle devant également ouvrir prochainement), dont le Gavroche, où se retrouvent artistes, amoureux du quartier et habitués. Les enseignes sont locales, gérées par des Havrais libres des noms que l’on trouve (tristement) partout : boulangeries, salons de coiffure, boucherie, auto-école, pharmacie, garagiste...

http_%2F%2Fwww.paris-normandie.fr%2Fdocuments%2F10157%2F0%2Fmod01%2Fimage_content_general_20077433_20160201212138.jpgLe tout autour d’une place où les voitures ont cédé la voie aux habitants du quartier et à des activités agréables. La ville a ainsi doté le lieu de splendides bacs en bois, pour que les Havrais, enfants comme adultes, découvrent ou redécouvrent les joies du jardinage. Pour que la pratique soit aisée, des fontaines à eau sont de plus mises à disposition gratuitement. Le lieu devient vivant pour tous et ce 31 octobre, une première activité a ainsi été proposée, autour de la citrouille et des décorations d’Halloween.

Mais tout le monde n’est pas Tistou les pouces verts (roman de Maurice Druon. Grâce aux fleurs, le petit garçon Tistou rend la ville plus gaie en transformant la prison, l’hôpital et le quartier pauvre. Il arrête même une guerre en fleurissant les canons. Quoi de plus beau pour illustrer la renaissance du quartier Danton ?). Mais certains n’ont pas la main verte. Qu’importe ! Laissez-vous simplement aller en vous reposant sur l’un des fauteuils placés là. Dès qu’un rayon de soleil perce le ciel havrais, vous avez ici la certitude de pouvoir en profiter pleinement et calmement. Des tables s’offrent également à nos pique-niques familiaux. Donnons une mention spéciale pour la propreté de la place Danton, puisque un distributeur de sacs pour nos amis à quatre pattes est disposé, ainsi que des poubelles, changées au quotidien. Quant au personnel d’entretien, il répond présent également chaque jour.

danton_e.jpgCôté établissements scolaires, Danton est certainement le quartier le mieux desservi : de la crèche Bouquet de Soleil à l’Université, tous les âges bénéficient de plusieurs établissements, tant publics que privés. Le tout à moins de dix minutes à pied en moyenne. Ajoutons le Conservatoire, le Centre de Formation Artistique, le Centre de danse Germain - Anne Chétoui, les écoles de karaté, le Petit Théâtre, les cinémas Le Sirius et Le Studio, la piscine municipale... et les futurs équipements sportifs et culturels actuellement en travaux de la caserne Dumé-d’Aplemont et l’ancien emplacement de la maison d’arrêt. Les amateurs de ce que d'aucuns appellent "art" contemporain peuvent également se délecter dans Le Portique (ce que d'autres appellent "la décharge", les goûts et les couleurs...).

De fait, les anciens points noirs du quartier, qui en faisaient sa réputation par-delà les murs de la ville, étaient tout autant la présence de la maison d’arrêt que des filles de rue, désormais retraitées.

La gare, quant à elle, est restée. Mieux, elle est devenue plus accessible grâce aux nouveaux aménagements. Côté transports, les nouveautés se sont ajoutées. Des rues refaites avec soin, un éclairage plus agréable la nuit pour les piétons, un tramway qui longe par deux côtés le quartier et les pistes cyclables, qui fleurissent désormais. Vous pouvez d’ailleurs voir toute la journée des petites reines déambuler dans le quartier. Quant à la principale association locale dédiée au vélo, La roue libre, elle se trouve elle aussi sur place.

image_content_23205859_20180122213406.jpgDe même que la splendide association Cover Dressing, qui apporte une aide inestimable aux personnes en situation de handicap, pour qu'elles puissent s'habiller le mieux possible. Elle se trouve sur la même rue que deux autres associations importantes, l'une pour les personnes dont la vision est défaillante, Point de mire, l'autre pour l'ensemble des humains, la Ligue pour les Droits de l'Homme. Ajoutons encore l'Association des Paralysés de France et AIDES. Et bien entendu le Pôle Emploi.

Le Repair Café, autre association locale, permet de participer à la réparation de son matériel électronique usagé, deux fois par mois. C'est à la Fabrique Danton que vous y êtes accueilli, lieu nouveau qui organise la vie du quartier. Juste à côté de la désormais incontournable Fabrique à souvenirs, musée participatif qui vous emmène à travers l'histoire de la ville par des documents et de très nombreux objets, parfois insolite, comme le vélo de Bourvil.

Si cela ne vous suffit pas, vous avez à une courte distance les deux centres commerciaux du centre ville, l’Espace Coty et les Docks.

Alors, clairement, je peux aujourd’hui le dire : J’aime le quartier Danton !

Alexandre Cauchois.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

15/03/2018

Donnez votre sang en musique demain au Magic Mirrors du Havre

L'Etablissement Français du Sang s'installe vendredi 16 mars au Magic Mirrors.

2692371966.jpgParce que partager un profil Facebook pour se plaindre d'une maladie n'a jamais servi à rien... Parce que porter un tee-shirt rose une journée ne guérit personne... Parce que regarder un concert en solidarité avec des personnes dans le besoin ne leur changera jamais la vie...

Et si, cette fois-ci, vous choisissiez de faire véritablement quelque chose de concret pour aider quelqu'un, sans que cela ne vous coûte plus qu'un peu de votre temps ?

Rendez-vous au Magic Mirrors, vendredi 16 mars 2018, entre 09h00 et 19h00. Et ensemble, sauvons des vies avec un simple don de sang. Sur place, l'accueil est assuré par les professionnels de l'EFS et l'ambiance assurée par des musiciens.

Magic Mirrors, quai des Antilles au Havre. Parking gratuit sur place

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Fêtez la Saint Patrick au Havre ce samedi

saint-patrick-2018.jpgSamedi 17 Mars, le Magic Mirrors se met aux couleurs de la Saint Patrick.

Une crêpe, une galette, une bière (avec modération bien sûr) et surtout de la bonne musique : voilà le programme !

L'association Normandie Celtic, qui prépare également la troisième édition du Normandie Celtic Festival d'avril, propose une soirée concert Rock et Folk. Les groupes présents : Hopes of Freedom (Folk Metal / Accoustique), Weal (Folk), Neil (Folk) et Jennifer (Variété).

Vous pouvez dès à présent réserver votre soirée (cliquez ici).

Samedi 17 mars, de 18h30 à 23h55, au Magic Mirrors, quai des Antilles, au Havre. Tarif : 8€ sur réservation, 10€ sur place.

Découvrez en vidéo Weal et Hopes of Freedom :

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

13/03/2018

Sortir au Havre : les soirées poker, entre convivialité et gratuité

Red Cactus Poker s'installe à compter de ce mois-ci dans 3 bars du Havre pour des soirées poker gratuites.

sortir au havre,le havre,lh,poker,red cactus poker,le news,le camp gourou,the bridge,bars,gratuitLes amateurs de cartes sont invités à participer à des tournois de poker Texas hold'em. Organisés par l'association Red Cactus Poker, les tournois sont ouverts à tous et totalement gratuits. Une initiative portée par une habituée des jeux de carte et de société, Catherine, jeune retraitée toujours souriante et débordante d'énergie.

Vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site du Red Cactus Poker ou vous présenter directement à l'un des lieux sélectionnés. A savoir : vous participez une fois ou plusieurs, dans un lieu ou l'autre, selon votre convenance.

En jouant dans ces tournois locaux, vous pouvez gagner votre place pour des tournois régionaux et au niveau national, avec des lots en jeu, dont une entrée au prestigieux tournois WSOP, puisqu'un package voyage + tournoi de Las Vegas est en jeu !

Le programme havrais :

  • les mardis, 19h30 : Le Camp Gourou, 163 rue Victor Hugo. Téléphone : 06 29 73 20 33
  • les mercredis, 19h30 : Le News, 101 rue de Paris. Téléphone : 02 35 22 83 84
  • les jeudis, 20h00 : The Bridge, 93 quai de Southampton. Téléphone : 02 35 51 35 63

Vidéo : Le News

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

18/02/2018

Soirée de soutien aux Palestiniens hier au Havre

"Libérez Salah !" - Tel est l'appel lancé par les Communistes Havrais.

bds, palestine, Salah HamouriLe franco-palestinien Salah Hamouri est devenu le fer de lance des militants en faveur de la cause palestinienne. Emprisonné depuis le 22 août 2017 par les autorités israéliennes, l'avocat, qui milite depuis des années pour la libération des prisonniers politiques palestiniens, est considéré par la justice israélienne comme étant "un haut responsable d’une organisation terroriste", le Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP).

Jean-Paul Lecoq, député Havrais, était accompagné hier de l'Ambassadeur de la Palestine en France, Salman El Herfi, et de Elsa Lefort, Présidente du Comité "Liberté pour Salah". Ils ont débattu de la situation en "territoires occupés" par l'Etat Israélien. Et ont soulevé le problème de "la détention administrative", un régime qui permet l'emprisonnement de personnes sans qu'il y ait besoin d'accusation ni de jugement et cela sans limitation de durée, puisque cette détention est renouvelable à l'envie par périodes de 6 mois. Ce que vit, indiquent-ils, le franco-palestinien Salah Hamouri.

Les autorités israéliennes ont en fait emprisonné Salah Hamouri, militant communiste, en 2005, pour avoir projeté de tuer le rabbin Ovadia Yosef, leader du parti politique Shas et connu pour ses propos misogynes ou racistes contre les "nègres", les "servants" non-Juifs et les Palestiniens, pour lesquels il déclare cette année-là "puissent-ils disparaître de la terre. Puisse Dieu envoyer un fléau aux Palestiniens, ces enfants d’Ismaël, ces vils ennemis d’Israël". C'est donc d'un procès totalement politique qu'il s'agit alors. Salah Hamouri a plaidé coupable et fut emprisonné de 2005 à 2011.

Les communistes Havrais, qui s'appuient sur les propos de Salah Hamouri, demandent à l'époque comme aujourd'hui sa libération, estimant qu'il n'est coupable que d'être Palestinien. Et d'autres personnalités politiques, de Droite comme de Gauche, ont la même position, comme Alain Juppé, qui déclarait en 2011 que " les aveux faits à l’audience n’ont été corroborés par aucun élément de preuve."

Le débat d'hier portait également sur le soutient à la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions), qui consiste à ne consommer aucun produit provenant des territoires occupés illégalement par l'Etat israélien. Lui-même rendu illégal en France en 2009, le BDS, qui se veut une "réponse citoyenne et non-violente à l'impunité d'Israël" est considéré par l'Etat comme la Justice comme une initiative antisémite. Ce que rejettent clairement les communistes, qui y voit une action contre des mesures illégales d'un pays, Israël, et non contre une quelconque religion. L'ancien maire du Havre et Premier ministre, Edouard Philippe, lors d'un discours fait devant le Crif (Conseil représentatif des Juifs de France) en décembre 2017, avait affirmé en filigrane que ce mouvement est un "nouveau masque" dissimulant l'antisémitisme.

Dernier souhait de Jean-Paul Lecoq : la reconnaissance par la France de l'Etat Palestinien.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

17/02/2018

Don du sang : les prochaines collectes au Havre et dans l'agglomération

2816030169.jpgActe bénin et qui prend 15 minutes, le don du sang n'en est pas moins un acte qui sauve au quotidien des vies.

Afin de répondre aux besoins quotidiens, il est essentiel que de nouveaux donneurs prennent de leur temps pour offrir de la vie. Cela peut être fait au sein du siège local, situé au Havre, mais également dans un des nombreux événements qui ont lieu régulièrement à travers notre région.

Les prochaines collectes locales

  • Au Havre : du mardi au samedi, sur le site de l'Etablissement Français du Sang, 75 rue Bernardin de St-Pierre (rue piétonne) au Havre. Avec ou sans rendez-vous. Les horaires : Mardi et jeudi : 8h30 à 18h30 - Mercredi et vendredi : 8h30 à 17h00 - Samedi : 8h00 - 12h00.
  • A Octeville : lundi 26 février de 16h00 à 19h00, salle Ventoux, place Michel Adam.

A noter dans vos tablettes

  • Le Magic Mirrors, quai des Antilles, accueillera de nouveau l'Etablissement du Don du Sang vendredi 16 mars, de 09h00 à 19h00. L'occasion de donner son sang dans un cadre très agréable et spectaculaire.

Don de sang en Normandie : chiffres et informations clés

  • Avoir entre 18 et 70 ans révolus pour se présenter au don et peser plus de 50kg.
  • Se présenter avec sa carte d’identité si c’est un premier don et ne pas venir à jeun.
  • 27 000 malades soignés chaque année grâce aux donneurs de sang.
  • 500 dons nécessaires chaque jour.
  • La durée de vie des produits sanguins est limitée : 42 jours pour les globules rouges, 5 jours pour les
  • plaquettes.
  • Aucun produit ne peut se substituer au sang.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

07/02/2018

Agenda des vide-greniers et brocantes du Havre - février 2018

2737274333.jpgVoici quelques dates à retenir pour faire de bonnes affaires ce mois-ci au Havre.

Retenez également les 3 jours de Vente au Kilo, organisées par l'association Le Grenier, qui a lieu du 8 au 10 février 2018, de 10h00 à 17h00. Rendez-vous dans leurs locaux, 28 rue du Capuchet au Havre. Vous y trouverez vêtements et chaussures d’occasion (Homme, Femme, Enfant, Bébé), linge de maison, vaisselle, jouets, livres, vinyles, petit électroménager, petits meubles et autres accessoires.

Dimanche 11 février

  • Vide-greniers, salle Franklin - 119 cours de la République. Entrée 1€
  • Vide-greniers, salle de Bléville - rue Pierre Farcis. Entrée 1€
  • Vide-greniers, salle des fêtes de Graville - 133 rue de Verdun. Entrée 1€

Dimanche 18 février

  • Vide-greniers, salle Franklin, 119 cours de la République. Entrée 1€
  • Vide-greniers, salle de Bléville - rue Pierre Farcis. Entrée 1€
  • A proximité : bourse multicollections, place du Champ de Foire - Montivillers. Entrée 1€

Dimanche 25 février

  • Vide-greniers, salle de Bléville - rue Pierre Farcis. Entrée 1€
  • Foire aux disques / CD / DVD, salle polyvalente L'Etoile - 31-35 rue Denis Cordonnier. Entrée 2€
  • A proximité : vide-greniers - école Victor Hugo, place du Champ de Foire, Montivilliers. Entrée 1€

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | |

05/02/2018

Expositions de février 2018 au Havre : idées de sorties culturelles

us_pf_visuel2014.jpgL'art s'invite en de multiples lieux ce mois-ci encore...

Nous en avons sélectionné 4, en centre ville du Havre.

Gaël Dezothez expose ses dessins, au Bistrot, à partir de mercredi 7 février à 18h00. On lui doit de nombreuses illustrations, emplies de détails, entre poésie et bande dessinée.

Voir son travail : http://gaeldezothez.ultra-book.com/book

S'y rendre : Le Bistrot, 116 avenue René Coty.

Plusieurs artistes prennent possession des locaux de l'association Educ'Art, vendredi 16 février à 18h30 (vernissage tout public, entrée libre et gratuite). Vous y trouverez :

  • de la peinture sur toile et sur galets, avec Mascarade Shop,
  • des réalisations de costumes, avec La Malle aux Costumes,
  • de la peinture à l'huile autour du parapluie, avec Katia,
  • de la peinture et du dessin autour de l'Afrique, avec Nicolas Blondel,
  • du travail à l'encre, avec Marion,
  • de la calligraphie, avec Benjy Chapon,
  • de la sculpture de chocolat, avec Ophélie.

En savoir plus sur Educ'art : https://educart-asso.com

S'y rendre : Educ'Art, 65 rue Maréchal Joffre.

Une exposition photo Olympus, réalisée par les clients de la boutique Créapolis, ouvre ses portes le 22 février à 18h00 (vernissage, entrée libre et gratuite).

 Créapolis, spécialiste havrais de la photo, prête ses murs aux artistes locaux, pour le plus grand plaisir de tous.

S'y rendre : Créapolis, 79 avenue René Coty.

Derniers jours pour visiter l'exposition Havre Illustré, Illustre Havre, à la bibliothèque Armand Salacrou.

Visible depuis novembre 2017, l'exposition cesse le 17 février... Alors si ce n'est encore fait, ne tardez pas à visionner différemment l'histoire de note cité. Composée d’anecdotes et de petites histoires, l’exposition Illustre Havre, Havre illustré retrace les 500 ans de la ville.

S'y rendre : Bibliothèque Armand Salacrou, 17 rue Jules Lecesne. Ouvert du mardi au samedi, de 14h00 à 18h00.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

02/02/2018

Le polar s'invite à nouveau au Havre

polar à la plage,polars,le havre,romans,livres,lire,lire au havreCe dimanche 4 février, la bibliothèque Oscar Niemeyer donne un avant goût de l'édition 2018 de Polar à la Plage.

Les amateurs de livres à la couverture noire peuvent dès dimanche se mettre l'eau à la bouche, avec une présentation par l'association Les Ancres Noires de la 16ème édition du festival Polar à la Plage, qui aura lieu du 13 au 17 juin 2018.

Au programme ce dimanche, une présentation des auteurs phares de cette édition toujours aussi attendue, ainsi que les romans sélectionnés pour le prix des Ancres noires 2018.

Rendez-vous dimanche 4 février 2018, à 16h30, bibliothèque Oscar Niemeyer - 2 place Oscar Niemeyer au Havre. Entrée libre et gratuite.

En attendant le festival... un roman à lire !polar à la plage,polars,le havre,romans,livres,lire,lire au havre

Trafic d'âmes: Le Havre, estuaire de toutes les vengeances (éd. Polars Région)

"Jérémy, étudiant aux dents longues, a été victime d'un guet-apens. Dans la forêt de Mongeon, Rico et ses sbires l'ont laissé pour mort après un règlement de comptes d'une rare violence. Mais Jérémy est toujours vivant et décidé à se venger. Après quelques jours d'hôpital, le voici à nouveau sur pieds et doté de multiples personnalités. Alors que Rico et ses complices le recherchent pour se débarrasser définitivement de lui, il entreprend de les mettre hors d'état de nuire. Les policiers chargés de l'enquête assistent impuissants à une guerre des gangs qui les dépasse."

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

16/12/2017

Parade Blanche dimanche 17 décembre 2017 au Havre

313102001.jpgLes chars fleuris vont arpenter une nouvelle fois Le Havre ce dimanche.

Rendez-vous à 17h30, soit donc à la tombée de la nuit, pour suivre ce corso où son et lumières accompagnent les chars havrais pour célébrer Noël.

Il s'agit, rappelons-le, d'un événement unique en France, où chaque quartier de la ville est représenté par un travail titanesque. De longs mois de préparation pour un défilé gratuit, à ne surtout pas manquer !

Venez habillé de blanc et de rouge pour participer vous aussi à la fête...

25299205_10208398296914023_7379555271150596494_n.jpg

 

 

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

12/08/2017

Corsiflor au Havre dimanche 20 août 2017 + des photos d'éditions passées !

3735914082.JPG

Chaque année, près de 80 000 personnes se retrouvent au Havre pour le passage haut en couleurs des chars du Corsiflor et des Miss.

Le 20 août, le bassin du Commerce va une nouvelle fois accueillir le défilé des chars fleuris, avec de nombreux animations et groupes chantants et dansants. Le départ est donné à 15h00 rue de Paris, de la cathédrale Notre-Dame. C'est bien entendu l’événement le plus attendu, chaque année au Havre... Un défilé qui se prépare de longs mois, pour combler tout le monde.

Vous avez envie de revoir en photos des éditions précédentes ? JeVisAuHavre vous propose de retrouver les photos prises entre 2011 et 2014 sur ce site. Profitez bien !

Et maintenant, à vos appareils photos !

Photos de Alexandre Cauchois. Tous droits réservés.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

15/05/2017

Conférence au Havre "Le problème de la pédophilie chez les Témoins de Jéhovah"

Jeudi 18 mai 2017 se tient au Havre la conférence "Le problème de la pédophilie chez les Témoins de Jéhovah".

A l'occasion de la sortie du livre Témoins de Jéhovah Paradis pour Pédophiles, l'Association d'Information sur les Risques Sectaires propose sa conférence gratuite au restaurant Le Cardinal, 107 boulevard de Strasbourg.

Rendez-vous Jeudi 18 mai, à 17h30.

affiche le havre 2017 05 18.jpg

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

12/05/2017

Parution du livre Témoins de Jéhovah, Paradis pour Pédophiles

L'AIRS - Association d'Information sur le Risque Sectaire, annonce la sortie cette semaine de l'ouvrage dédié à un scandale mondial lié aux Témoins de Jéhovah.

Témoins de Jéhovah Paradis pour Pédophiles.jpgSe présentant comme le "peuple pur de Dieu", le mouvement des Témoins de Jéhovah est digne de porter aujourd'hui le nom de Paradis pour pédophiles. Les procès affluent, les condamnations sont nombreuses, mais les membres de la secte continuent de nier l'évidence, la présentant comme un "mensonge de Satan".

Ce livre présente tout autant le discours officiel que les preuves de ce qui s'avère être l'un des plus grands scandales religieux du vingt-et-unième siècle.

A l'occasion de la sortie de Témoins de Jéhovah, Paradis pour Pédophiles, Alexandre Cauchois sort également la seconde édition de son premier ouvrage, Histoire Insolite et Secrète des Témoins de Jéhovah. Cet ouvrage, paru en mai 2015 avec 196 pages, sort ainsi mis à jour, avec de nombreux compléments d'information et un index, en 328 pages.

Retrouvez Témoins de Jéhovah, Paradis pour Pédophiles en librairie (au Havre, à La Galerne et Plein Ciel) ainsi que sur les plateformes de vente en ligne.

Une conférence gratuite est également proposée Jeudi 18 mai 2017, à 17h30, au restaurant Le Cardinal, 107 boulevard de Strasbourg, Le Havre.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

07/04/2017

Florence Arthaud et Anna Politkovskaïa, honorées au Havre

2375084512.jpgLundi 10 avril, le Conseil Municipal du Havre va voter la nouvelle dénomination de 2 places havraises.

La Place Florence Arthaud devrait ainsi voir le jour, entre la rue Dumont d’Urville et la rue des Pilotes (quartier de l'Eure). La plaine de jeux, placée au niveau du terrain du pont rouge, va quant à elle être baptisée Anna Politkovskaïa.

Peu connue du grand public, Anna Politkovskaïa est une journaliste Russe, militante des Droits de l'Homme, opposée à Vladimir Poutine et assassinée en 2006, à l'âge de 48 ans. Au Havre, Amnesty International demandait depuis quelques années qu'une telle reconnaissance lui soit accordée (voir article de JeVisAuHavre du 4 juillet 2014).

 

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |