Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2015

Pédophilie chez les Témoins de Jéhovah : le procès du siècle

De Sydney au Havre, nous sommes tous concernés par le problème de la pédophilie chez les Témoins de Jéhovah.

royal-commission-into-child-abuse-new.jpgCette semaine s'est ouvert en Australie un procès que les médias français ne relaient malheureusement pas comme ils le devraient. Plus de 1 000 Témoins de Jéhovah sont jugés en effet dans le pays pour des agressions sexuelles sur enfants.

Témoins de Jéhovah : entre culture du silence et paradis des pédophiles

Si dans leurs discours et ouvrages les Témoins de Jéhovah ont toujours pris position contre la pédophilie, les faits sont particulièrement insupportables. En témoignent les auditions en cours en Australie (la transcription complète des premières auditions est disponible ici).

Voici ce qui fait de la société des Témoins de Jéhovah un paradis des pédophiles :

1) Une politique de jugement en interne des cas. Dans chaque congrégation, des juges internes, nommés "anciens" sont réunis en "comité judiciaire" pour traiter les cas. Ils sont l'autorité chargée de juger l'ensemble des problèmes au sein des congrégations. Ils ne sont pourtant pas formés et n'ont aucune légitimité juridique.

2) Lorsqu'un enfant évoque un problème d'attouchement sexuel, il est auditionné par au-moins 3 "anciens". Ceux-ci, quelque soit l'âge de l'enfant, lui posent des questions particulièrement éprouvantes, et cela en l'absence de ses parents. Le petit garçon ou la petite fille doit ainsi expliquer l'ensemble des actes qu'il reproche à un adulte membre de la communauté.

3) S'il n'y a pas de témoin de l'acte incriminé, l'accusé est jugé d'office non coupable, dès lors qu'il se dit innocent. Comme la très grande majorité des actes pédophiles sont faits sans témoin, les "anciens" demandent à l'enfant et aux parents de ne pas continuer de tenir des allégations jugées mensongères.

4) Chaque cas est jugé indépendamment. Ce qui signifie qu'un Témoin de Jéhovah peut êtretémoins de jéhovah,pédophilie,australie jugé en interne pour plusieurs problèmes d'attouchements sur mineurs sans que personne n'en soit informé ni qu'aucune mesure ne soit prise à son encontre. Peu de parents Témoins de Jéhovah décident de porter l'affaire en justice.

5) Le siège des Témoins de Jéhovah tient un dossier pour chaque cas rapporté par les "anciens". Ces informations restent confidentielles. Selon plusieurs sources, il y a plus de 23 700 pédophiles soupçonnés ainsi recensés (voir le livre Histoire Insolite et Secrète des Témoins de Jéhovah, chapitre "Le traitement de la pédophilie").

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook | | |

Commentaires

Si votre expérience pouvait servir !!! merci d'oser parler
Vous êtes courageux

Écrit par : fundy | 01/08/2015

http://cdn.makeagif.com/media/8-12-2015/rFhywn.gif

encore un truc trouble et ambigu à la WT ?!

Écrit par : russell | 17/08/2015

J. Jackson (sans lien avc le défunt chanteur), huile très influente à la WT, a largué une énorme bombe à retardement sur la tête de ses 7 millions d'ouailles, lors de son audition au procès des pédophiles TJs.

En effet celui ci, représentant plénipotentiaire de la Watchtower, désigné par ses paires pour les représenter et pour représenter la WT au procès des TJs pédophiles d'Australie a reconnu la place relative que tenait en fait la WT, en tant que "Canal de Dieu" sur terre :

extrait :
-le juge Steward :
"Est-ce que vous vous considérez comme les porte paroles de Dieu sur terre ?"

-J. Jackson :
"Je pense que cela serait assez présomptueux de penser que nous sommes les seuls porte-paroles que Dieu utilise "

Gaffe mémorable, aveu spontané ou nouvelle lumière ?

Nul ne le sait encore

Prions pour nos freres et soeurs TJs afin qu'ils voient clair dans ce dédale de contradiction, d'erreurs et de tromperies parachutées par leurs gourous US

Écrit par : russell | 19/08/2015

Les commentaires sont fermés.