Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2015

Le cinéma Chilien à l'honneur vendredi 10 juillet au Sirius

Source : Havre de Cinéma - Découverte, Cinéma


Havre de Cinéma organise sa dernière manifestation avant les grandes vacances.

Le Sirius projette le dernier film du réalisateur chilien Jaïro Boisier, présent pour l'occasion, « Le retour de Fabiola », vendredi 10 juillet 2015. Le film, de 2011, est une fiction inspirée de faits réels.

129447.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

  • Première Mondiale au Festival de Valdivia, Chili, 2011 et Première Internationale au Festival de Rotterdam, Pays-Bas, 2012.
  • Prix Film en Cours, Festival de Belfort, France, 2010.
  • Quatre prix nationaux et internationaux.

Synopsis

Fabiola Neira, 30 ans, retourne dans son village natal après un échec. Tous reconnaissent en elle l’actrice qui tournait des films pornographiques à Santiago quelque temps auparavant. Le chemin est semé d’épines pour cette jeune retraitée, qui doit non seulement retrouver un emploi, mais aussi retisser des liens affectifs avec son père et sa soeur aînée. L’amitié désintéressée qu’elle noue avec un adolescent rend son épreuve plus légère, mais tout le monde ne le voit pas de la même manière.

 Informations pratiques

Vendredi 10 juillet 2015 à 20h45 au Studio, 3 Rue du Général Sarrail, 76600 Le Havre. Durée : 82 minutes.

Le réalisateur Jairo Boisier Olave est né en 1975 à Talcahuano, au centre-sud du Chili. Après l'obtention d'un diplôme en sociologie, il poursuit des études d'audience médias, travaille dans une chaîne de télévision et enseigne à l'Université. Parallèlement, il s'intéresse au cinéma. Il écrit et dirige des courts-métrages dont El Nuevo (Le Nouveau, 2006) et Vestido (La Robe, 2008), ce dernier sélectionné au Festival de Clermont-Ferrand et dans plus de trente festivals internationaux. La Jubilada (La Retraitée, 2011), son premier long-métrage présenté en Première Internationale au Festival de Rotterdam, remporte le « Film en Cours » du Festival Entrevues de Belfort. En 2012 il a reçu une bourse de la Cinéfondation de Cannes pour écrire en Résidence Radiestesia (Le Sourcier) projet de long-métrage de fiction. Le courtmétrage Cabezón (Grosse Tête, 2014) est son premier documentaire, présenté en Première Mondiale au Festival Visions du Réel, Nyon, Suisse. Actuellement il fait la post-production de son moyen métrage Trône pour un homme sans travail. Il vit en Paris.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.