Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2015

Départementales : Au Havre, le "ni-ni" est... de Gauche.

La politique havraise est vraiment bien à part.


Le maire UMP du Havre Edouard Philippe l'a toujours dit : pour lui, pas de "ni-ni" : il faut faire un choix et c'est celui du rejet du Front National.

1610760319.jpg

Cette position est ainsi soutenue par les candidats UMP éliminés au premier tour, que ce soit dans le canton du Havre-2 qui voit en face à face les frontistes Fouché-Saillenfest / Riquet Boulier et les socialistes Dubost / Vieuble, mais aussi dans le canton du Havre-3, où le binôme communiste Hervé / Lecoq est au deuxième tour opposé aux frontistes Pheulpin / Zune.

C'est donc à gauche que le "ni-ni" a trouvé refuge. Dans le 18ème canton (Le Havre-5), éliminé au premier tour, le binôme Bureau / Fouadh, rassemblant Nouvelle Donne, Front de Gauche et Europe Ecologie, n'appelle à voter ni UMP ni Parti Radical de Gauche, les deux listes encore présentes au second tour des départementales dans ce canton.

Sami Fouadh assume totalement ce choix en s'en expliquant : "La position de Nouvelle Donne a toujours été claire : on ne peut plus faire confiance aux politiques de droite et de gauche qui nous ont mené dans la situation actuelle après 40 ans d’alternance. J’assume mon choix, je continuerai à défendre sans relâche les populations les plus fragiles, je refuse de soutenir une gauche qui trahi ses valeurs en se couchant devant les lobbies et le monde de la finance, je n’apporterai plus jamais mon soutien à cette majorité incarnée par Valls et Macron, cette position est non négociable. Si le PS souhaite rassembler, qu’il mette en place la politique pour laquelle il a été élu comme l’appelle de leur vœux beaucoup de socialistes d’ailleurs, le discours du Bourget est bien loin malheureusement. Ma position est on ne peut plus claire, bien loin de tout calcul électoral, je n’appelle à aucune consigne de vote dans ce duel UMP/UDI versus PRG/PS, je reste fidèle à mes valeurs, et mon engagement, et je l’assume."

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.