Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2012

Alerte Pollution au Havre ces 25 et 26 juin 2012

Le seuil d'information et de recommandation aux personnes sensibles a été atteint aujourd'hui sur Le Havre.

le havre,pollution,alerte,alerte pollution,polution de l'air,pollution de l'airUne combinaison défavorable entre la pollution de l'air et certains paramètres météorologiques (vents faibles, températures...) a entraîné le dépassement du seuil d'information et de recommandation aux personnes sensibles. Les particules en suspension aujourd'hui en cause sont de petites tailles. D'origine locale ou plus lointaine, leur composition peut être très variée : naturelle ou liée à l'activité humaine (industrie, trafic, agriculture). Evolution attendue : Situation semblable demain.

En raison des fortes chaleurs, une pollution de l'air par l'ozone est également prévue en Haute-Normandie. Cette information repose sur des prévisions brutes et constitue une simple mise en vigilance des personnes sensibles.

Air Normand informe l'ensemble de la population qu'il est nécessaire :

 - de réduire les activités physiques et sportives intenses ;

 - de les éviter pour les personnes sensibles (les personnes avec une pathologie respiratoire ou cardio-vasculaire, les enfants et les personnes âgées sont concernées) ;

 - de privilégier les activités calmes ;

 - de respecter son éventuel traitement médical, d’être vigilant à l’apparition de symptômes tels que toux, gêne respiratoire, irritation de la gorge et au besoin de consulter son médecin.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Écrire un commentaire