06/12/2011

QUEEN MARY 2 au Havre samedi : Les Amis des Paquebots & Marine Marchande montent à bord

L'association pénètrera dans ce temple du tourisme d'exception et offrira aux Havrais un reportage photographique.

QUEEN MARY 2 au Havre.jpgVéritable géant des mers avec ses 148 258 tonnes pour 345 m de long, prévu pour accueillir 3 090 passagers, le QUEEN MARY 2 est un superlatif à lui tout seul. Mis en service en décembre 2003 lors de sa livraison par les chantiers de Saint Nazaire et baptisé par la Reine Elizabeth 2, il est attendu au Havre samedi 10 décembre à 07h00 à la pointe de Floride.

Le QUEEN MARY 2 est un navire d’exception qui passe le clair de son temps à traverser l’Atlantique nord offrant une myriade d’activités, continuant ainsi à faire perpétuer le mythe des grands paquebots de la Cunard et des grands transatlantiques, dont il reste à ce jour le digne héritier. Habitué du port du Havre, il reviendra à 3 reprises l’an prochain, tout comme le QUEEN Départ 18h45 108.jpgELIZABETH qui inaugurera la saison des croisières 2012 en janvier. Prévu également pour une escale, le QUEEN VICTORIA portera ainsi à 7 les visites de la Cunard en 2012.

Durant cette visite hivernale, les Amis des Paquebots & Marine Marchande monteront à bord du transatlantique en petit groupe ayant comme objectif de préparer un reportage photographique qui sera présenté lors de leur prochaine exposition en mars prochain lors du lancement de leur livret d’escales de paquebots pour 2012.

Cette année, l’APMM a organisé 3 visites de paquebots, 2 expositions et a mis en place la première bourse d’échange marine, dont la seconde édition sera réalisée les 12 et 13 mai 2012. Elle vient juste de clôturer ses ventes annuelles conjointement réalisées avec French Lines, dont les locaux sont situés un étage en dessous, dans le même immeuble.

L'info en plus...

Le QUEEN MARY 2 vient juste de ressortir d’un dry-dock à Hambourg. Au programme, 10 000 litres de peintures, 16 km de moquette neuve et tous ses téléviseurs remplacés par des écrans plasmas. Les anciens ont quant à eux été donnés à une œuvre de charité de la ville.

Au sujet des Amis des Paquebots & Marine Marchande...

APMM Avenue Lucien Corbeaux, Le Havre. Ouvert tous les lundis après midi. Plus d'informations sur www.apmmlehavre.eg2.fr.

Texte et photos Philippe Brébant.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |

Commentaires

Bonjour,

Et bien je ne vis pas au Havre, mais à Reims et je suis passionné par les paquebots, leur histoire, leur téchnique etc...
J'ai appris il y a plusieurs mois que le Queen Mary 2 venait dans votre ville samedi prochain. J'ai fais plusieurs démarches, courriers auprès de CUNARD et je n'ai eu à ce jour aucune réponse.
Pourriez vous me dire comment faire pour visiter ce merveilleux navire samedi prochain ? Est ce encore possible ?
Merci de votre réponse,
Bien cordialement,

Stéphane ANTONA

Écrit par : ANTONA | 06/06/2012

Écrire un commentaire