Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2011

La Havraise qui dénonce "l'arnaque"

Rencontre avec Najwa El Haïté, co-auteur de L'Arnaque - Le programme du Front National enfin décrypté.

1.jpgNajwa a habituellement la réputation de dire ce qu'elle pense. En témoigne son travail à SOS Racisme, par exemple, ou lors de l'interview qu'elle nous avait déjà accordée il y a un an (voir article ici). C'est cette fois la plume qu'elle utilise, pour dénoncer le programme de "celle qui fait peur", pour reprendre ses propos. Marine Le Pen, "une femme intelligente, plus dangereuse que son père". Des propos qu'elle justifie dans son livre.

Avec Yves Azéroual, ils ont tous deux réalisé un travail de décortication du programme frontiste de 2012. Pas celui de Jean-Marie Le Pen, mais celui qui tient au coeur de sa fille. Et avec l'aisance d'homme et de femme qui maîtrisent leur sujet, ils expliquent simplement les dangers, par exemple, de la sortie de la France de la zone euro. Parmi les autres thèmes étudiés dans L'Arnaque, se trouvent l'immigration, l'économie, l'écologie, la culture, l'éducation, la famille, la solidarité, la politique étrangère, la sécurité et la justice. En 120 pages, un véritable travail de recherche sur le programme du FN.

Un Front National assez étrangement silencieux face à l'ouvrage. "En dehors de Nicolas Bay (responsable régional du FN, ndlr) sur son blog, rien. Et encore. Il a dit vouloir un débat avec Najwa, mais depuis qu'elle a indiqué être d'accord, il ne répond plus", souligne l'un des accompagnateurs de l'auteure.

Si Najwa est connue pour son attachement aux valeurs de la gauche, en particulier du Parti Socialiste, c'est à tous que s'adresse son ouvrage. En témoignent ses séances dédicaces, où hommes et femmes de gauche, de droite et non cartés viennent la rencontrer. "Il y a aussi des gens de droite qui sont anti-Le Pen", peut-elle clamer enchantée aux côtés d'un Havrais connu pour son attachement à la droite locale.

Najwa El Haïté a signé un ouvrage, qu'elle a offert pour l'un des lecteurs de JeVisAuHavre.com. Rendez-vous donc début septembre pour participer au concours afin de le gagner !

L'Arnaque - Le programme du Front National enfin décrypté, éditions David Reinharc.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Écrire un commentaire