Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2011

Quand leur maison fait escale en Normandie….

En escale 48 heures à Honfleur, l’escale du THE WORLD n’est passée inaperçue.

THE WORLD & S S VOYAGER Honfleur Aug 20th 2011 052.JPGMis en service en 2002, le paquebot THE WORLD de la compagnie Residensea n’est pas un navire comme les autres. Rien d’étonnant car il est le fruit de l’imagination de Knut Kloster Junior, fils du célèbre armateur norvégien qui avait racheté le FRANCE pour en faire le NORWAY en 1979. THE WORLD est un paquebot de 43 188 tonnes qui est en fait le plus grand yacht du monde doté de 165 appartements pour juste 330 passagers. Ils partagent tous la culture et l’intérêt des voyages de grand luxe, en élaborant eux-mêmes les itinéraires loin de ceux des navires de masse. Rien de plus normal, car tous ces passagers sont les propriétaires du navire.

Le service du bord est bien sûr impeccable, soit en cabine soit dans les quelques espaces communsTHE WORLD & S S VOYAGER Honfleur Aug 20th 2011 099.JPG du navire. On y retrouve un restaurant, des bars et salons confortables, ainsi qu’un large lido avec piscine sur le pont supérieur. Les plus petites cabines sont réservés à la location pour des croisières à la carte permettant de s’adapter aux itinéraires et aux périodes de l’année.

Comme c’est la cas à Honfleur, le paquebot reste généralement de 2 à 3 jours dans chaque port. Une occasion de découvrir la région et d’aller un peu plus loin en prenant son temps. Ce concept destiné à une élite reste très prometteur malgré la crise internationale. En effet un nouveau navire encore plus grand, de 105.000 tonnes baptisé UTOPIA , prévu pour 800 passagers avec 200 appartements et 200 cabines classiques est en passe d’être commandé aux chantiers Samsung en Corée du sud.

Texte et photos : Philippe Brébant.

 

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Écrire un commentaire