Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2011

Petit air de Flamenco-Jazzy à bord de l’EMPRESS en escale au Havre

Petit et discret, le paquebot EMPRESS est repassé au Havre lundi toute la journée dans le cadre de son repositionnement en route vers l’Europe du Nord.

EMPRESS LH 9 mai 2011 023.JPGConstruit en France aux chantiers de Saint Nazaire, il a été inauguré au départ de Miami en 1990, comme NORDIC EMPRESS en ayant été conçu à l’origine pour la compagnie Admiral Cruises. Baptisé FUTURE SEAS, lors de la commande, il sera finalement livré à la Royal Caribbean et inaugure ainsi les premières croisières de 3 et 4 jours vers les Bahamas pour la compagnie. De petite taille avec ses 48 563 tonnes pour 1 600 passagers, il était le prototype des paquebots à sortir de Saint Nazaire avant le MISTRAL et la série des R pour Renaissance Cruises.  

Devenu populaire, il sera remplacé par le MAJESTY OF THE SEAS, de plus grande capacité, et sera rebaptisé EMPRESS OF THE SEAS pour effectuer des croisières aux Bermudes de 2007 à 2008. Il sera transféré chez Pullmantur comme EMPRESS en 2009.

Originalités à bord : on trouve un atrium ouvert sur 9 ponts avec des ascenseurs extérieurs, un casino sur 3 ponts et une superbe salle à manger sur 2 ouverte par des baies vitrées à l’arrière du navire. Destiné au marché espagnol, il règne à bord une ambiance très Jazzy, sans doute donné par sa marraine d’origine, qui n’était autre que la célèbre chanteuse latino-américaine Gloria Estefan, qui à cette époque était leader du groupe Miami Sound Machine.  Prévu de sillonner la mer du Nord et la Baltique tout l’été, EMPRESS reviendra au Havre le 22 septembre prochain.

Texte et photo : Philippe Pierre Brébant.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.