Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2010

Portes ouvertes sur la Solidarité Internationale au Havre

affichessicerasih2010 001.jpgChaque année, partout en France, en Novembre, a lieu La Semaine de la Solidarité Internationale, grand rendez-vous de sensibilisation à la solidarité et au développement durable.

Au Havre, une vingtaine d’associations se sont réunies pour proposer de véritables portes ouvertes sur la solidarité internationale autour d’animations originales et conviviales.

C’est l’occasion pour le grand public de découvrir à travers l’engagement de nombreux acteurs locaux, comment passer de la prise de conscience à l’action citoyenne et de rencontrer sur la région havraise les partenaires venus du Burkina Faso, de Madagascar, du Mali, de Palestine, de République Démocratique du Congo.

Quelques temps forts :

• Conférence de C. Wargny, "Le monde diplomatique Séisme social, séisme géologique" avec la Maison de la culture à la Maison de l’Armateur du Havre, vendredi 12 novembre à 18h30.

• Concert de Kady Diarra à Saint Romain de Colbosc, vendredi 12 novembre 2010 à 20h30.

• Exposition Amnesty International : "Exigeons la dignité" jusqu'au 26 novembre à la gare de Montivilliers (voir article sur JeVisAuHavre).

• Musique, Danse, Chants Contes, Démonstrations sportives, Atelier Jeux. Des associations de la région havraise présentent leurs actions, leurs projets. Les étudiants de l’Université vous font découvrir leurs pays. Au programme également : rencontres, débats avec les partenaires venus de différents pays du monde, vente de produits issus du commerce équitable et d’artisanat du bout du monde. Samedi 20 Novembre au Gymnase de l’Université du Havre, de 10h à 22h. De 18h à 22h00 Buffet festif et solidaire. Plus de renseignements au 06.21.09.52.07 ou par mail : contact@cerasi.fr.

Organisé par le Collectif Et Réseau des Associations de Solidarité Internationale de la région Havraise, composé de : Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT), Aide et Action, Association Havraise Solidarité et Echanges avec tous les Immigrés (AHSETI), , Amnesty International, Artisans du monde, Association France Palestine Solidarité (AFPS), Assistance Secours à l’Enfance Abandonnée (ASEA), Cap Développement, Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement (CCFD), Construisons ensemble Harfleur, Coup de pouce pour les enfants de Daga, Femmes solidaires, Gabon SOS médicaments, Interresolidaire, La Tortue Voyageuse, Les Amis de Goma, Ligue des Droits de l’Homme (LDH), Montivilliers - Nasséré, Réseau Education Sans Frontières (RESF), Secours catholique, Secours Populaire Français (Le Havre, Harfleur, Montivilliers), Survie, Yakaré Espoir Avenir Solidarité.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Écrire un commentaire