Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2010

Football : interview de Gueïda Fofana, champion d'Europe des moins de 19 ans

Le Havrais, Capitaine de l'équipe championne d'Europe des moins de 19 ans, a accordé une interview au site Football365.fr.

fofana4.jpgGueïda Fofana, vous avez été champion d'Europe des moins de 19 ans il y a deux semaines. Avez-vous eu le temps de savourer ce titre ?
On a fait un beau tournoi. On a su gérer les matchs comme il le fallait même si on a trop laissé jouer les Espagnols en finale, lors de la première mi-temps. On était trop crispé, on n'arrivait pas à enchaîner les passes. On a relevé la tête en seconde période devant notre public. Sinon, on a bien savouré ce titre. On était très content. Maintenant, nous sommes tous retournés dans nos clubs respectifs.

Que vous a apporté ce titre ?
Ce titre prouve d'abord qu'il y a de la valeur dans le groupe. Etre champion d'Europe des moins de 19 ans, ce n'est pas donné à tout le monde. Pour chaque joueur, ce titre sera un plus. En terme de notoriété, on a fait un gros « buzz ». En tant que capitaine, j'ai dû prendre mes responsabilités. Mais ça ne me faisait pas peur de les assumer. C'est un rôle qui me correspond. Sur le terrain, j'aime bien encourager mes partenaires.

Comment avez-vous été accueilli au Havre avec ce titre ?
J'ai été très bien accueilli. J'ai repris l'entraînement la semaine dernière et mes coéquipiers m'ont félicité. Ils ont suivi la compétition.

Retrouvez l'actualité du Football sur Football365.fr.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.