Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2012

Patrice Gélard, homme clé de l'élection à la tête de l'UMP

Alors que les deux candidats, François Fillon et Jean-François Copé, se déclarent vainqueurs des élections internes du parti, les clés du parti sont entre les mains d'un Havrais.

1748973745.jpgLa Commission d'Organisation et de Contrôle des Opérations Electorales, présidée par le sénateur Havrais Patrice Gélard, va devoir vérifier un certain nombre de résultats. Il y aurait eu en effet, suggèrent les ténors de l'UMP et en fonction de leur camp, des fraudes dans les villes de Paris, Marseille, Toulouse, Nice, Neuilly... A Nice par exemple, on a dénombré plusieurs centaines de voix d'écart entre le nombre de signataires et le nombre de votes, puis quelques dizaines, avant d'arriver à 1 voix sans signature.

François Fillon déclare de surcroît avoir gagné d'environ 200 voix, alors que son adversaire se donne vainqueur de plus de 1 000 voix. Le travail de la COCOE s'annonce donc primordial pour définir un gagnant dans cette élection interne du parti de Droite.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

18/11/2012

Laurent Logiou répond aux attaques du député-maire-Président de la CODAH

Suite à l'intervention (manquée, il est vrai) à l'Assemblée Nationale d'Edouard Philippe, son principal adversaire, le chef de file socialiste Laurent Logiou, contre-attaque, la jugeant inadaptée au contexte.

312808159.jpgMercredi dernier, le maire du Havre a souhaité poser une question au Gouvernement particulièrement acérée, sur le projet de Loi interdisant le cumul des mandats (voir article ici). La réponse se veut, elle aussi, cinglante. Nous la rapportons dans son intégralité ci-après.

"Plus qu’une question manquée, une question qui fait flop et en dit long sur les intérêts politiques de M. Philippe !

Mardi après-midi à l’Assemblée nationale, Manuel Valls a provoqué le départ des députés UMP de l’hémicycle. Claude Bartolone, président de l’Assemblée, a aussitôt décidé d’une interruption de séance. Cet événement, dont les députés de droite sont familiers, est intervenu durant le passage des questions aux gouvernements et a privé Edouard Philippe, député de la 7ème circonscription de Seine-Maritime, de sa première question orale au gouvernement, son passage étant prévu quelques minutes plus tard.

Mais de quel sujet Monsieur Philippe voulait-il parler ? Des braquages à répétition qui ont lieu au Havre depuis plusieurs semaines ? De l’emploi et de la possible délocalisation d’une partie de la CMA-CGM vers Marseille ? Du taux de pauvreté particulièrement important au Havre ? Rien de tout cela. Monsieur Philippe voulait tout bonnement interpeller le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault sur le rapport Jospin, et plus spécifiquement sur la partie abordant le cumul des mandats !

En cette période de crise qui touche durement tous les français, la première inquiétude de Monsieur Philippe n’est pas de défendre ses administrés mais simplement de savoir si il pourra conserver l’ensemble de ses mandats ! Il est vrai qu’en tant que député, maire, et président d’agglomération – ces deux derniers mandats ayant été obtenus par désignation et non par vote – Monsieur Philippe sera naturellement touché par la loi sur le non-cumul des mandats qui sera effective dès 2014 et devra donc laisser à quelqu’un d’autre soit son mandat de maire soit son mandat de député. Par ailleurs, à la lecture de son intervention, il semble bien sûr de lui pour penser qu’il sera encore concerné par cette règle en 2014 !

Enfin, il est regrettable de constater qu’en son temps Antoine Rufenatch, député lors de son élection à la mairie en 1995, avait su faire preuve de modernisme en renonçant à son siège à l’Assemblée nationale pour se consacrer à son mandat municipal, tandis que près de 20 ans plus tard, Edouard Philippe, et ce malgré son jeune âge, fait preuve d’un comportement tout à fait rétrograde en s’accrochant mordicus à ses multiples mandats…"

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

17/11/2012

Antoine Rufenacht remercié par téléphone

axe%20seine2.pngLe Commissariat pour le Développement de la Vallée de Seine, né en avril 2011, cesse ses activités.

Annoncée au Havre, il y a un peu plus d'un an, par l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, la structure chargée du développement de l'axe Seine n'aura donc pas survécu longtemps à l'arrivée de François Hollande.

C'est donc par téléphone et en "3 minutes" qu'Antoine Rufenacht a appris, selon Ouest-France, la fin de son activité, suite à un décret signé par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | |

16/11/2012

Les dangers de l'endoctrinement des témoins de Jéhovah mis en scène vendredi

Vendredi 16 novembre, Automne en Normandie propose une pièce intitulée "Les enfants de Jéhovah".

les enfants de jéhovah.pngLes dangers sectaires sont particulièrement mal connus du grand public. Se faisant passer pour une religion, le dangereux mouvement jéhoviste agit ainsi de manière sournoise sur l'individu et sur la famille. C'est pourquoi JeVisAuHavre.com se devait de vous informer sur cette pièce, présentée à Lillebonne.

Si l'on ajoute aux mécanismes sectaires d'endoctrinement la douloureuse immigration d’une famille italienne en Belgique dans les années 1960, on obtient une pièce prenante et indispensable, en cette période de crises où les sectes s'enrichissent.

Juliobona, place de Coubertin, Lillebonne, vendredi 16 novembre 2012 à 20h30. Tél : 02 35 38 51 88

Auteur et mise en scène : Fabrice Murgia - Cie ARTARA - Création Avril 2012 - Durée : 1h00

Tarif plein : 19€ - Tarif réduit : 16€ - Moins de 12 ans : gratuit

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook | | |

15/11/2012

Le maire du Havre tire à boulets rouges sur les ministres et le président

Edouard Philippe, député-maire UMP du Havre et Président de la CODAH, dénonce avec vigueur la règle de non-cumul des mandats vantée par le rapport Jospin.

312808159.jpgCe mercredi, à l'Assemblée Nationale, Edouard Philippe a ainsi souhaité interpeler le Gouvernement avec les mots suivants :

"Monsieur le Président, mes chers collègues,

Ma question s'adresse au Premier Ministre, qui fut, au cours des législatures précédentes maire de Nantes et président de l'agglomération nantaise, député et Président du groupe socialiste.

Elle aurait pu s'adresser aux nombreux membres de votre gouvernement qui, avant de devenir ministres, cumulaient, sans s'en plaindre et en l'assumant devant leurs électeurs, un mandat parlementaire et un mandat exécutif local : M. Valls, M. Sapin, Mme Fourneyron, M. Montebourg, Mme Touraine ou M. Lurel et j’en oublie sans doute.

Mais ma question s'adresse à vous, M. le Premier Ministre.

Le Président de la République, qui fut lui-même il y a encore peu député-maire de Tulle, puis député et président de conseil général, a chargé M. Lionel Jospin d'une mission sur la rénovation et la déontologie de la vie publique. Parmi ses nombreuses propositions, M. Jospin recommande de renforcer l'interdiction du cumul déjà existante en prohibant désormais le cumul d’un mandat parlementaire et d’un mandat exécutif local.

Cette proposition suscite au moins deux interrogations.

La première, M. le Premier Ministre, tient à vous.

Puisque le cumul nuit à l'exercice des mandats, la représentation nationale aimerait savoir lequel de votre mandat, de maire ou de député, avez-vous négligé pendant 23 ans ?

La seconde, M. le PM, est une interrogation qui nous concerne tous dans cette assemblée, nous qui sommes attachés à la qualité du travail législatif.

Pouvez-vous sérieusement, M. le PM, prétendre que, demain, l’absence de parlementaires exerçant des responsabilités exécutives locales serait une garantie de meilleure qualité du travail législatif ? Sur des sujets tels que le logement, le droit de l'urbanisme, les relations état CL, l'investissement public, l'aménagement du territoire ou l'action sociale, pensez-vous vraiment que le Parlement sera plus éclairé ou plus compétent ?

Enfin, M. le PM, pouvez-vous indiquer à la représentation nationale en quoi la déontologie et la qualité du travail législatif se trouveraient grandies dans un système interdisant au députe d'être maire mais l'autorisant à être avocat, ou médecin, ou chef d'entreprise ou salarié ? 

Au fond M. le PM ma question est simple : allez-vous proposer au parlement un texte reprenant la totalité des propositions du rapport Jospin sur l'interdiction du cumul alors que toute votre expérience personnelle, et celle de la plus grande partie de votre gouvernement, vous montre l'inanité de cette posture aussi idéologique que démagogique ?"

Ci-dessous : la présence et les participations d'Edouard Philippe à l'Assemblée Nationale (cliquer pour voir plus)

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

La CGT vandalise la permanence du PS... et la CFDT dialogue

Nouvelles exactions du syndicat contre un bâtiment au Havre.

12672_10152105662501531_1489325144_n.jpgSouvenez-vous, c'était le 17 juillet 2010 : la CGT avait pris pour cible le local UMP du Havre (voir photo de droite), ce qu'avaient condamné tous les partis, dont le PS. Par la suite, c'était au Pasino d'être couvert d'affiches et de subir les assaults du syndicat, avec des lancers de boîtes de conserves ouvertes sur la devanture. Sans parler du local du MEDEF. Et en taisant également les lancers d'objets contre le commissariat de police du Havre... Bref, des lieux plutôt "de droite" pour la CGT.

Sauf que cette semaine, c'est au tour du local socialiste, qui s'était dit prêt à accueillir une délégation syndicale. Celui-1503081617.JPGci a en effet été couvert d'affiches et a connu ses premiers lancers d'oeufs (photo de gauche). Cet acte ne reçoit fort heureusement pas le soutien de tous les adhérents CGT, le Secrétaire du parti socialiste ayant reçu entre autres le soutien d'un responsable syndical CGT.

A contrario, la CFDT a choisi le dialogue

Dans le même temps, la députée PS Catherine Troallic se rendait accompagnée de resprésentants CFDT au ministère du Transport pour soutenir l'activité de la CMA-CGM au Havre. En effet, Olivier Patin et Paul Golain, représentants du syndicat maritime Normandie CFDT, et Bruno Leduc, représentant du CE de la CMA-CGM et délégué CFDT, accompagnés de Catherine Troallic, ont été reçus mardi 13 novembre au ministère du transport pour évoquer leur opposition au projet de la direction de la CMA-CGM de transférer les lignes africaines (ex-Delmas)  de l’armement du Havre à Marseille. A cette occasion, la députée socialiste a insisté "sur l’importance de maintenir les emplois dans ce secteur afin de préserver, de promouvoir et de valoriser l’identité maritime du Havre". Elle a également plaidé "pour que les pouvoirs publics agissent en ce sens notamment dans la mesure où l'Etat, via le FSI, entrerait au capital de la CMA-CGM".

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

11/11/2012

Les pro-mariage pour tous défilent au Havre

Face aux manifestations du collectif "La Manif Pour Tous" (LMPT), les personnes favorables au mariage gay comptent elles aussi se faire entendre.

si-l-union-des-homosexuels-semble-plutot-acceptee-la_954463_460x306.jpgLa première mobilisation pacifique de soutien au mariage des personnes du même sexe aura lieu au Havre, jeudi 15 novembre 2012, à 18h00 sur le parvis de l'Espace Coty. Avant d'être relayée par les rouennais samedi 17 novembre.

Le collectif LMPT, qui souhaite que le mariage soit réservé aux couples homme-femme et dont la porte-parole est Frigide Barjot, se mobilisera ce même samedi, en une douzaine de points en France, le plus proche étant sur Paris. Pour, indiquent-ils, conserver "les deux piliers de l'identité humaine : la différence sexuelle et la filiation." Jean-François Copé a par ailleurs invité aujourd'hui les adhérents de l'UMP à soutenir LMPT en participant à la manifestation.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

08/11/2012

HAC : Colère sans résignation des Barbarians Havrais

Les supporters clament dans un communiqué leur amour du club et demandent de grandes mesures, face à un HAC à deux pas, une nouvelle fois, de la relégation. En voici le texte intégral.

2146337244.jpg"HAC : A se prendre pour des élites on perd son identité

Tel un soufflet qui retombe, voilà le HAC version 2012/2013 revenu aux portes du National ! 

Etonnant pour un club qui a multiplié depuis 6 mois les opérations de communication visant à démontrer l’apport indéniable du nouveau stade présenté comme le plus beau stade d’Europe de sa catégorie et le remède à tous nos problèmes…

Seulement voilà, derrière l’image idyllique de ce qui est nouveau et qui brille se cache une réalité plus sombre mais véridique, celle d’un club qui depuis 12 ans court après son passé, un club où la remise en question et les changements semblent ne pas être à l’ordre du jour... 

Depuis 4 ans, Cédric Daury bénéficie d’une longévité inégalée depuis l’arrivée de Jean-Pierre Louvel à la tête du club. Si l’homme n’est pas en cause, son projet sportif, son coaching lors des matchs et sa capacité à faire progresser un groupe sont de plus en plus contestés dans nos rangs. 

Si les moyens mis à sa disposition, de plus en plus réduits, sont une cause importante de son échec (départ chaque saison de ses meilleurs éléments et aucune enveloppe ou presque de recrutement), il nous apparait difficile de croire que ce qui n’a pas marché hier marchera comme par miracle jusqu’à la fin de la saison... 

La défaite à Caen, dans un abandon flagrant de fierté sur le terrain a achevé encore plus les 500 derniers fidèles du club présent à d’Ornano lundi soir, réduits à forcer les portes de la sortie du stade pour achever ce calvaire... 

Trop c’est trop, l’année dernière déjà nous avions tiré la sonnette d’alarme en mars. Le club s’était alors sauvé miraculeusement du précipice nous promettant d’avoir tiré la leçon de cet échec ! 

Cette année nous n’avons plus la force ni la patience d’attendre. Nous avons été bien trop conciliants par le passé avec cette direction « humaine » du HAC mais désormais, nous ne nous laisserons plus notre club s’engluer plus longtemps. 

Depuis 5 saisons, nous vivons au travers de notre club de déceptions en déceptions et si le stade Océane a fait patienter les foules, le mirage bleu n’a comme prévu rien changé aux maux du HAC bien au contraire. Les mauvaises ondes si chères au Président Louvel, qui, selon lui, hantaient Deschaseaux, semblent avoir suivi le HAC de l’autre côté de la route ! 

Nous voulons un club où après avoir perdu de façon indiscutable un derby, on ne pense pas à saluer maman à la maison ou son pote en direct à la TV. Nous voulons voir une équipe jouer pour gagner un match, faire vibrer son public, lui donner envie de la soutenir et non avec le frein à main ou la peur au ventre comme lundi dernier en attendant de se prendre un but inéluctable depuis le début de la saison ! 

Nous rêvons d’une nouvelle page présidentielle dans ce club, de nouvelles têtes avec de nouveaux projets, un nouveau discours suivi d’une réalité dans les relations extérieures et sur le terrain. 

A Jean Pierre Louvel qui au plus fort de sa contestation en mai 2009 (épisode Dhorasso) nous affirmait main sur le cœur, « le jour où le stade sera là, je partirai car je saurai que le club a désormais les moyens de progresser », nous demandons de partir dignement afin qu’il laisse l’image d’un président qui à défaut d’avoir fait progresser sportivement le club lui aura permis d’évoluer structurellement (actionnariat, nouveau stade). 

Aux actionnaires du club, nombreux mais bien trop discrets et conciliants à nos yeux, nous demandons d’être force de proposition dans ce club et de s’engager pour son avenir plutôt que de suivre sans sourciller pour ménager des relations « cordiales et sereines », bien inutiles en ces temps sombres ! 

Aux supporters du HAC, bien au-delà des noyaux des groupes de supporters, nous demandons de vous faire entendre au stade plutôt que de ronchonner dans les pauses café, les forums ou devant votre télé. 

Si rien ne change il n’y aura bientôt plus aucun supporter actif du HAC au stade, découragé par un stade aux trois quarts vides et un club naviguant à vue depuis bien trop longtemps. 

Vendredi nous, BARBARIANS HAVRAIS, supporters du HAC depuis près de 20 ans, nous serons là pour maintenir dans ce stade Océane, la flamme Ciel et Marine. 

Mais pour croire en des jours meilleurs il nous faut votre soutien, faire de ce KOP Haut une zone à part dans ce stade, une zone qui tranche radicalement de ce cinéma muet qu’est ce stade Océane ! 

Pour l’amour de notre cité et l’honneur du HAC, l’heure du renouveau a sonné !"

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

04/11/2012

Planning politique havraise de novembre 2012

64712249.jpgLes dates à retenir pour vous informer sur la politique locale, au sein de votre quartier, de la Ville du Havre ou de la CODAH.

 - Conseil Communautaire (CODAH), jeudi 8 novembre à 18h00, dans la Salle du Conseil Municipal (rez-de-chaussée), Hôtel de Ville

 - Conseil de Quartier Vallée/Béreult, jeudi 15 novembre à 18h30, salle municipale des Champs Barets, 3 rue Henri Gautier

 - Conseil Municipal, lundi 19 novembre à 18h00, Salle du Conseil Municipal, Hôtel de Ville

Ces moments de démocratie locale sont accessibles à tous. Les conseils de quartiers vous permettent d'échanger directement avec les élus.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Evènement Amnesty International au Havre

L'ONG Amnesty International vous propose une rencontre sur le thème "Delta du Niger : Pollution Criminelle".

581626440.jpg« En 2008 au Nigeria, le pétrole se répand en pays ogoni. Pour plusieurs années, la vie des habitants de la ville de Bodo sera bouleversée : poisson impropre à la consommation, pollution de l’eau, maladies, chômage… Après des années de pression, si la compagnie pétrolière Shell admet sa responsabilité, elle tarde à respecter ses obligations de nettoyage et à dédommager la population qui, en avril 2011, a porté plainte devant un tribunal britannique. »

Mardi 6 Novembre 2012 à 18h00 au Be Pop Café, 44 Rue Georges Braque, Le Havre

Renseignements : AMNESTY INTERNATIONAL - LE HAVRE, 39 Rue Jean Jacques Rousseau, 76600 Le Havre. amnesty.lehavre@gmail.com - 06.79.46.49.60

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

22/10/2012

Le Club de Tir Sportif de la Porte Océane poursuit ses activités

ctspo.jpgContrairement à une information parue dans la Presse Havraise, le club fondé en 1990 continue de recevoir plus de 160 licenciés cette année à Dollemard.

Misant avant tout sur la sécurité et la convivialité, ce centre de tir, qui a été créé par des policiers havrais, regroupe un ensemble de pas de tir, du 10 mètres au plomb au 100 mètres. 7 pas au total : à 10, 15, 25, 50, 100 mètres, ball-trap, et pour l'arballete. Des spécificités qui en font un lieu unique dans l'agglomération havraise et qui permet aux licenciés de la Fédération Française de Tir et aux professionnels de la sécurité de s'entraîner.

ctspo2.JPG

Avec un mot d'ordre permanent : la sécurité. Aucun incident n'a en effet eu lieu en 22 ans, les responsables de la sécurité étant en permanence présents et les consignes affichées dans l'ensemble du site rappelant au potentiel étourdi ses obligations.

Les particuliers peuvent quant à eux profiter des multiples avantages du club, sous réserve d'un parrainage.

L'association, qui réunit 200 tireurs, anciens militaires ou simples amateurs, utilise les locaux le mercredi de 18h00 à 20h00, le samedi de 10h00 à 12h00 et les dimanches et jours fériés (hors Noël et jour de l'an) de 10h00 à 12h00.


Plus d'informations auprès du Président du CTSPO, Olivier QUEVAL, en vous rendant directement au Club aux heures d'ouverture, chemin rural n°13, lieu dit La mare au trou.

Une information "Je Vise Au Havre .com"...

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook | | |

17/10/2012

Sortir au Havre : week-end des 19, 20, 21 octobre 2012

JeVisAuHavre.com vous offre 16 idées de sorties pour ce week-end au Havre. Pour tous les goûts...

Organisateurs, informez-nous de vos sorties à l'adresse suivante : jevisauhavre@yahoo.fr !

69103_4680786180365_267420966_n.jpgARTS

Escale chez les artistes - de vendredi 19 à dimanche 21 /// Portes ouvertes de 30 ateliers d'artistes du Havre et des environs (Harfleur, Montivilliers), vendredi de 17h300 à 20h00 et samedi/dimanche de 10h00 à 19h00. Plus d'informations sur le tract (image de gauche).

INAUGURATION

Inauguration du Môôdjo - vendredi dès 18h00 /// Nouveau bar situé 26 rue Bernardin de Saint-Pierre, Le Havre. Happy hour de 18h00 à 20h00 (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération).

SPECTACLE / THEATRE

276670_227954754000397_1675609049_n.jpgColères, par François Rollin - vendredi à 20h00 /// Au Théâtre des Bains-Douches, Le Havre. François Rollin, co-créateur des Guignols de l'Info et auteur de la série télévisuelle Palace, reprend un spectacle légendaire, Colères. "Est-il normal qu'un éléphant puisse impunément manger le goûter d'un enfant en visite au zoo ? Faut-il laisser les comiques professionnels rire du malheur des gens et de bon coeur, qui plus est ? Quarante écuyers roumains qui chantent en italien en se trémoussant sur des manches à balai, est-ce cela, la "culture" contemporaine ? Il est temps que quelqu'un l'affirme haut et fort : on ne peut pas rire de tout et de n'importe quoi !" Acclamé par différents médias, du Nouvel Obs à Charlie Hebdo... A partir de 15 ans. Tarifs : 20/15/9/6€. Théâtre des Bains-Douches, 22 rue Louis Lô Basso, Le Havre.

Rue des Docks - Compagnie des Nez à Nez, aux Docks Vauban - dimanche à 15h00 et 17h30 /// Lâcher de clowns ce dimanche, pour un rire simple mais franc. Représentation pour toute la famille d'une heure. Les Docks Vauban, 70 quai Frissard, Le Havre.

MUSIQUE / CONCERTS

100% live Vybz Etnik à La Petite Rade - vendredi à 20h30 /// Entrée gratuite. Dreadlocks, musique -PAXP-deijE.gifrythmée et groove langoureux... Soirée Reggae bien sûr, offerte par des Havrais à découvrir ici : http://vybz-etnik.skyrock.com La Petite Rade, 3 bis chemin de la plage, Sainte-Adresse.

In Funk We Trust #2 Moon's & Kesta à L'Abri-Côtier - vendredi à 21h00 /// Entrée libre. "Avec ses nouvelles galettres fraîchement ramenées de New-York, Masta Moon's vous fera groover dur sur le dancefloor de l'Abri-Côtier ! Avec ses nouvelles galettes ramenées de la Foire aux disques de Gif sur Yvette, Kesta vous fera transpirer comme des petits gorets en buvant un morito au Bar !" L'Abri-Côtier, 35 rue de Guillemard, Le Havre.

203497_474446922594933_719951129_n.jpgJam Motown, présenté par le collectif Jammin, au Music Bar - vendredi à 21h00 /// Mini concert avec entre autres des reprises de Marvin Gaye, Martha & the Vandellas, Jackson 5 et de Stevie Wonder. Avec un voyage aller/retour Le Havre / Portsmouth pour une voiture et deux personnes à gagner ! Le Music Bar, 28 rue François Arago, Le Havre.

Relax, juste deephouse! by Inkredibl'chapô, à L'Eau Tarie - vendredi à 22h00 /// "Inkredibl'chapô revient à ses premiers amours électroniques, du broker beat à la deephouse de qualité, le tout mixé avec amour. On tape du pied, puis on remue la tête et les fesses, on laisse parler son corps quoi ! Relax, just plaisir et partage." L'Eau Tarie, 86 rue Victor Hugo, Le Havre.

373475_334602493301740_1594971699_n.jpgViking Blues Tornado, au Backstage Café - samedi à 19h30 /// Une voix au ton juste, des musiciens qui maîtrisent... Bienvenue au concert des Vicking Blues Tornado ! Et si vous ne connaissez pas encore, visionnez une de leurs prestations : https://www.youtube.com/watch?v=UIfsinrf-EQ&feature=r.... Backstage Café, 16 rue Dume d'Aplemont, Le Havre.

373037_110865685734694_938510288_n.jpgAlison et Nuwan, au Dédé's - samedi à 20h00 /// Le patron se veut découvreur de talents. Et à l'occasion du second concert d'Alison et Nuwan, il saura une nouvelle fois démontrer qu'il a le "nez fin", les vocales n'étant pas couvertes par un flot de musique ! Vous pourrez ensuite vous éclater dans un karaoké ouvert à tous. Le Dédé's, 25 rue de Chateaudun, Le Havre.

Ez3kiel Extended, au Tétris - samedi à 20h00 /// L'univers onirique et hypnotique du groupe se trouve désormais démultiplié par la présence sur scène de 15 musiciens d'univers contrastés et complémentaires. Si vous ne connaissez pas encore, découvrez-les ici : http://www.ez3kiel.com. Tarif unique : 22€. Le Tetris, 55 rue du 329e Régiment d'Infanterie, Fort de Tourneville, Le Havre.

373013_360255790726004_496967646_n.jpgMokobé du 113 et Daouf 76 Carat, au Magic Mirrors - samedi à 22h00 /// En exclusivité, le concert de Mokobé et Daouf avec DJ Slim LH, Douceur Urbaine, Legana Crew ainsi qu'en première partie Gsrecord & Original Record.

Ez3kiel Extended, au Tétris - dimanche à 17h00 /// L'univers onirique et hypnotique du groupe se trouve désormais démultiplié par la présence sur scène de 15 musiciens d'univers contrastés et complémentaires. Si vous ne connaissez pas encore, découvrez-les ici : http://www.ez3kiel.com. Tarif unique : 22€. Le Tetris, 55 rue du 329e Régiment d'Infanterie, Fort de Tourneville, Le Havre.

CLUBBING

188048_121561054659998_1330062292_n.jpgSoirée Table Dance au Forty One - samedi dès 23h30 /// En présence de gogo danseuses, soirée sexy dans la discothèque havraise. Le principe : 1 bouteille achetée = 1 show privé. Avec DJ Bes aux platines. Le Forty One, 14 rue d'Iéna, Le Havre. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

RENCONTRES / DEDICACES

203621_368334496581969_420242972_n.jpgSignature Sébastion Pelon, La Galerne - samedi de 15h00 à 18h00 /// Sébastien Pelon est l'illustrateur de la série "Nitou le petit indien", des albums "L'arbre qui fit de Leïla une princesse", "Fables de La Fontaine" et "Matriochka", du recueil "Contes d'Afriques". Il vient signer "Le Befana". Le Befana est une socière qui distribue, toute la nuit qui précède l'Epiphanie, de bons gâteaux aux enfants sages et du charbon aux polissons ! Qu'arrivera-t-il à Nicolo quand il sera perdu dans la forêt où elle habite ? Dès 5 ans. La Galerne, 148 rue Victor Hugo, Le Havre.

Signature Benoît Duteurtre, La Galerne - samedi de 16h30 à 19h00 /// Automne 1980, Jérôme Demortelle a vingt ans et débarque à la capitale, rêvant ainsi de suivre d'illustres prédécesseurs. Mais entre mythe et réalité, les décalages sont innombrabres... Le comique social se mêle à une dérive plus sombre dans cette évocation où Benoît Duteurtre ajoute un épisode décalé à ses précédents romans autobiographiques, en choisissant le registre de la fiction pour peindre ce portrait d'un double, guidé par l'ambition impatiente et la passion. La Galerne, 148 rue Victor Hugo, Le Havre.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

10/10/2012

76actu, l'actualité de Seine-Maritime débarque en ligne

Les rédactions du Havre Infos et de Côté Rouen ont ouvert leur site d'actualité départementale.

Sans titre.png10/10 à 10h10... Actualité, Loisirs, Sports, enquêtes, reportages photos, dossiers tel que l'éolien en mer... Une actualité de qualité 100% gratuite online voit (enfin) le jour en Seine-Maritime aujourd'hui, avec une partie conséquente sur Le Havre, 3 journalistes du Havre Infos y oeuvrant.

Bienvenue donc à 76actu.fr, à qui nous souhaitons une longue vie !

Pour vous y rendre, cliquez ici...

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

09/10/2012

Manifestations au Havre ce jour et jeudi

Grand Port Maritime du Havre en grève, Journée Européenne d'action pour la défense de l'emploi, manifestation de retraités et des jeunes...

2084061781.JPGDébut des manifestations donc ce mardi 9 octobre 2012, avec un défilé intersyndical et interprofessionnel, à partir de 10h30, de la gare à l'Hôtel de Ville.

Le GPMH (Grand Port Maritime du Havre) fait écho à la manifestation, avec un préavis de grève de 24 heures, déposé par la CGT.

Jeudi, ce sera au tour des retraités, à l'appel de la CGT, de se retrouver à la Sous-Préfecture à 10h30. Les étudiants seront également présents, sous l'égide le l'Unef, qui met en avant la situation financière catastrophique des Universités, dont celle du Havre.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

26/09/2012

Stationnement : nouveaux PV au Havre

La Ville du Havre met en place la verbalisation électronique à compter du 1er octobre 2012.

securedownload (2).gifLa dématérialisation de la procédure de constatation des infractions routières dites de première classe (stationnement), sera mise en place à partir du 1er octobre 2012. L'objectif affiché par la municipalité est double : améliorer la qualité et moderniser le service public et réduire les coûts de gestion. Le procès verbal électronique (PVe) signe la fin du timbre amende manuscrit.

Ce nouveau dispositif se matérialise par une convention entre l’Etat et les collectivités territoriales.

Les communes faisant l’acquisition des équipements nécessaires à l’utilisation du PVe, peuvent bénéficier d’une participation financière à concurrence de 50% de la dépense, dans la limite de 500 euros par terminal. La Ville du Havre a ainsi acquis 70 terminaux afin d’équiper la police municipale (30 appareils), les agents de surveillance de la voie publique (33 appareils) ainsi que ceux de la brigade verte (7 appareils).

 Le coût d’acquisition total s’élève donc à 100 000 € (dont 25 000 € de subvention de l’Etat), comprenant l’acquisition des terminaux, la formation des agents, les outils informatiques de transfert ainsi que les options diverses (cartes à puces, GPS, GPRS et photo).

Dans la pratique, l’agent constatera et relèvera l’infraction avec son terminal. Il déposera sur le pare-brise du contrevenant une note d’information éditée par l’Etat, équivalente à la photo de cet article.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook | | |