22/02/2018
Une pétition (déjà) en ligne contre le projet de tour de 55 mètres de haut au Havre
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que des voix s'élèvent contre le projet présenté hier par la Ville du Havre.
Le permis de construire n'est pas encore déposé pour la construction de la tour Videcoq (voir article d'hier) que des Havrais haussent le ton. Une pétition est ainsi née sur la toile, qui dénonce un "Havre dénaturalisé" et qui s'interroge sur l'avenir de la cité Océane : "Que deviendrait la perspective de la rue de Paris ? Que deviendrait le quartier Perret si cher aux Habitants Havrais ? Que deviendrait Le Havre ?"
Retrouvez la pétition ici : petitions24.net.
Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (2) | | Facebook | |
Commentaires
rien a faire sur le havre et encore moins dans se quartier au passé historique que fait les architecte du patrimoine pour refusé permis de construire à moins qu'il se fasse arrosé comme certain fonctionnaire de la mairie
Écrit par : vollais | 22/02/2018
Comment retourner notre cher Auguste dans sa tombe !
J'ai cru dans un premier temps à un poisson d'avril....
Mais je crois que l'on a manifestement à faire à des pugnaces dans le genre. Inconcevable de voir un tel projet aboutir.
Une tour qui ne s'aligne pas dans les espaces conçus par le maître du béton qui a conçu notre ville reconstruire et repensée après les terribles bombardements... encore le projet d'un savant fou qui va appuyer sur un bouton?
Alors que pour le classement de la partie reconstruite par Perret on a fait abattre le restaurant Hippo sur la belle place de l'Hôtel de Ville, on ferait construire une tour pour défigurer le quartier à 100 m de Notre Dame ?
Imaginez la construction en 2018 de la Résidence de France ? Elle n'aurait pas pu voir le jour car elle surplombe la "ville nouvelle" de Perret alors pas de tour Videcoq !
Regardez déjà le front de mer qui va être dénaturépar la construction d'une nouvelle résidence et d'un hôtel (enfin un hôtel en front de mer !) à la place de 'école Anita Conti. On a détruit et l'on aurait du en toute logique rester dans l'alignement et pas aller plus haut que l'ancien bâtiment.... que nenni ! L'argent à eu raison pauvres riverains....
Une tour juste un rez-de jardin s'il vous plait, allons Havrais aux barricades ne laissons pas encore un étranger promoteur avoir raison de notre patrimoine, lenôtre est en béton et il se respecte,il est Unesco de Dieu, Unesco qui pourrait en dire autant ?
Écrit par : BREBANT | 24/02/2018
Écrire un commentaire