Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2015

Sortie du livre Histoire insolite et secrète des Témoins de Jéhovah

Après Adieu Les Dettes, paru en octobre 2014, l'auteur de ce site, Alexandre Cauchois, vous propose de découvrir l'histoire mouvementée, voir chaotique, des Témoins de Jéhovah.

51yu5+AMyvL._SX314_BO1,204,203,200_.jpgLors d'un échange avec Brice Hortefeux, avant qu'il ne soit ministre de l'Intérieur et des Cultes, celui-ci m'a indiqué qu'il fallait "arrêter de parler des Témoins de Jéhovah comme d'une secte. Ils sont à chaque coin de rue !" Le critère évoqué par l'homme politique, la quantité de pratiquants, est-il suffisant pour juger du caractère religieux d'un mouvement ?

Les Témoins de Jéhovah sont aujourd'hui plus de 8 millions à travers le monde. Au Havre, comme un peu partout, nous les trouvons souvent à proximité des marchés, de la gare ou de commerces, attendant avec le sourire le futur fidèle. Il obéit ainsi à une directive donnée par une Société, la Watchtower Bible & Tracts Society. Et, aussi étrange que cela puisse paraître, le Témoin de Jéhovah qui vient à nous pour tenter de nous convaincre ne connait lui-même que très mal l'histoire de son mouvement religieux.

On lui a appris, rabâché que le fondateur des Témoins de Jéhovah, un certain Charles Taze Russell, a vendu ses entreprises pour donner sa vie à Dieu. Pourtant à sa mort il était propriétaire de sociétés dans le pétrole, la construction, l'immobilier, les cimetières, etc. Il ignore que cet homme est une personnalité qui a compté dans la création d'Israël, qu'il était Franc-maçon, qu'il a été condamné pour escroquerie plusieurs fois (dont en 1914, année ou Dieu devait détruire tous les non-fidèles)...

Moi.jpgEt si Russell était pro-Sionisme, le fidèle ignore généralement que son successeur, Rutherford, a tenté un pacte incroyable avec Hitler, à travers la filiale allemande. Le texte de ce courrier, comme de nombreux autres, est lisible dans le livre Histoire Insolite et Secrète des Témoins de Jéhovah... L'adepte ignore également que les 2 premiers présidents du mouvement étaient particulièrement racistes, ce que l'on retrouve pourtant dans les écrits originaux en plusieurs endroits.

Bref, le Témoin de Jéhovah que vous rencontrez ignore beaucoup de choses, croyant aveuglément ce que son culte lui dit de croire. En 200 pages, j'ai condensé 564 événements qui ont fait le mouvement actuel. Il y a ainsi pas moins de 53 prophéties citées, des preuves de l'appartenance de Russell à la franc-maçonnerie, des dossiers également sur les images subliminales et la pédophilie.

Ce livre, j'aurais aimé qu'il m'ait été offert alors que j'étais moi-même Témoin de Jéhovah, il y a 14 ans. Il m'aurait alors complètement ouvert les yeux. Alors si vous avez des amis, de la famille, dans ce mouvement religieux, aidez-lui à ouvrir ses yeux et à se libérer.

Retrouvez Histoire Insolite et Secrète des Témoins de Jéhovah (format papier) ici. Si vous êtes sur Le Havre, nous pouvons nous retrouver pour en discuter ensemble ou vous permettre d'acquérir le livre, en me contactant au 06 62 01 65 80.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | | |

Commentaires

votre livre m'intéresse, comment puis-je me le procurer ?

Écrit par : Didier Pachoud | 09/07/2015

bonsoir,
Dommage tu es a plaindre et non a blâmer, tu n'as pas compris que ce ne sont pas les hommes à mettre en causes car ils sont tous (toi, comme moi) imparfaits c'est leurs motivations qui sont importantes. Ont-ils rechercher la gloire , l'argent non ils ont enseignés des vérités profondes de la Bible a des personnes sincères, peu lettrées, qu'aucune grande religion n'a su faire . Quant à toi es tu prêts à diffuser ton livre gratuitement ? ta réponse sera très significative sur tes réelles motivations !
Cdl

Écrit par : moxus | 10/07/2015

Cher "moxus",
Je t'invite, très sincèrement, à lire ce livre, qui te démontrera que la bonne foi, la sincérité dont tu parles et dans laquelle croient réellement de nombreux Témoins de Jéhovah, n'est pas le cœur de la Watchtower. Je ne suis ni à plaindre ni à blâmer, j'ai juste le désir sincère d'aider des personnes, qui ont le droit de connaître l'histoire qui leur est cachée, au sein de l'organisation.
La Watchtower n'est pas philanthropique. Un test grandeur nature, avec la diffusion "gratuite" du livre Les Jeunes s'interrogent, a démontré à la filiale française qu'il était plus intéressant financièrement de distribuer "contre des offrandes" les livres et périodiques plutôt qu'en les vendant. De plus, cette diffusion "gratuite" permet de ne pas être taxé au même titre que par des ventes. Sinon, comment expliques-tu que dans de nombreux pays, d'Afrique en particulier, la Watchtower continue de vendre les livres ?
Quant à mes motivations, je suis bien sûr prêt à t'offrir ce livre totalement gratuitement, prenant même à ma charge l'envoi, si tu me promets de le lire. S'il n'est pas déjà distribué gratuitement, c'est pour 2 raisons : 1) l'impression à un coût ; 2) bien que tout ait été vérifié, la filiale française va chercher comment m'attaquer en justice. Il m'est donc nécessaire de prévoir la défense, n'ayant pas 1 Milliard de dollars à ma disposition comme la Watchtower (Chiffre d'affaires déclaré chaque année, environ) et des avocats issus des rangs de ma croyance.
Si tu le souhaites, donc, oui, je t'envoie ce livre. Il suffit de m'envoyer un mail avec tes coordonnées à : jevisauhavre@yahoo.fr. Ou, si tu crains quoi que ce soit, de m'appeler pour en parler au 06 62 01 65 80.
Je n'ai aucune animosité contre les Témoins de Jéhovah, juste le désir d'aider.
Bien cordialement.
Alexandre CAUCHOIS.

Écrit par : Alexandre Cauchois | 10/07/2015

Les commentaires sont fermés.