Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2014

L'Association Paquebots & Marine Marchande expose

EXPOSITION, LE HAVRE, GRATUIT

L' Association Paquebots & Marine Marchande - APMM Le Havre vous convie à venir découvrir son ultime exposition avant déménagement.

1981118093.jpgUn plongeon dans 50 ans d'histoire du transmanche havrais avec des vitrines d'objets des premières traversées à bord des VIKING ou des autres LEOPARD ou DRAGON qui ont pu bercer les expériences de nombreux Havrais... Vous découvrez des ustensiles, accessoires et divers objets d'époque et pouvez acquérir sur place des cartes postales, photos, cadres, posters, livres, magazines, sur les paquebots et la marine marchande.

L'exposition est visible tous les lundis après midi jusqu'au 29 septembre, de 14h30 à 18h30. L'entrée est libre et gratuite.

A gagner !

Une tombola est proposée dans les locaux. 2 voyages sont ainsi à gagner pour 2 personnes, offerts par DFDS Seaways entre Le Havre et Portsmouth ou Dieppe et Newhaven.

APMM, avenue Lucien Corbeaux, bâtiment Chais de la Transat, 2ème étage, 76600 Le Havre.

Photo : Le Normandie, Archives APMM

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | |

Commentaires

Bonjour


Madame,Monsieur


Par ce Mail j'aimerai savoir si vous avez des photos, des Message-ship Vire, Bayeux Paquebots :Colombie, Flandre, Antilles,De-Grasse, et France Navires sur lesquels mon défunt mari a naviguer nos fils ont connus les Paquebots, mais mes petits enfants aimeraient avoir des photos de leur papy surtout l'historique de sa navigation et je ne sais pas ou m'adresser j'ai énormément de photos, mais je n'ai qu le fascicule datant de 1968 ce Livret Professionnel Maritime est un duplicata ,
j'ai tenter a maintes reprises de trouver des documents sur ces Navires mais je n'ai pas l'opportunité de pouvoir communiquer avec ses collègues de navigation ,mon mari a exercé le service pont en tant que Timonier, ensuite pompier, et se trouvait sur Paquebot Antilles lorsqu'il a brûler aux (Antilles)
malheureusement le 6 Novembre 1975 mon mari allant prendre son quart sur le France au quai de l'oubli) fut frappé de plein fouet par un camion hollandais 21 mois d'hospitalisation sans résultat il décédait le 21 Août 1977 c' est pourquoi je demande si cela vous possible de m'indiquer la marche a suivre (C'est pour mes enfants et petits enfants)
Je vous remercie a l'avance et vous prie d'accepter toutes mes excuses
considérations

Écrit par : Le Gouic | 02/03/2015

Les commentaires sont fermés.