Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2015

Témoignage : "Prenez garde aux témoins de Jéhovah"

Les témoins de Jéhovah sont-ils vraiment des personnes gentilles, comme ils le laissent paraître ?

images (22).jpg

- Par Alexandre Cauchois, auteur du livre "Histoire Insolite et Secrète des Témoins de Jéhovah".

Vous les retrouvez attendant le client devant l'Université ou aux portes des marchés, un présentoir empli de journaux mettant en scène la violence, les guerres, la drogue, bref, tous les sujets angoissants imaginables. Ils sont d'ailleurs, selon les chiffres donnés par les Témoins de Jéhovah eux-même, plus de 165 000 avec ces présentoirs. On les trouve ainsi, devant cet étal stressant, parfois souriants, souvent bien tristes. Ils sont dans tous les cas prêts à vous "donner" un de leurs textes. Mais pourquoi sont-ils là ? D'où vient ce mouvement ? Et comment vit-on chez les témoins de Jéhovah ? Voici quelques-unes des questions que va aborder cet article.


220px-Photodrama_of_creation.jpgLes témoins de Jéhovah naissent aux Etats-Unis, sous la main d'un businessman Américain rodé aux créations d'entreprises, Charles Taze Russell. Il fonde ainsi une société d'édition dédiée aux ouvrages religieux, qu'il rédige lui-même en s'auto-proclamant "Pasteur Russell", en collaboration parfois avec une autre plume. Le succès ne se fait pas attendre, puisque dans les premières années l'un de ses livres se vend en 1 400 000 exemplaires. L'argent coule à flots et s'ensuivent plusieurs procès, l'accusant de détourner de l'argent. En 1911, il est condamné également pour escroquerie, pour la vente d'un blé soit-disant "miraculeux", vendu aux fidèles 60 fois le prix normal du blé. Charles Taze Russell cultive une seconde passion, les femmes, ce qui le mènera à son divorce. L'homme, qui compte parmi ses autres vices le racisme, est pourtant considéré par un nombre de plus en plus important de fidèles comme le canal utilisé par Dieu pour parler aux humains. Ils sont ainsi 13 000 en 1914.

1914 est par ailleurs l'année de la première prophétie pour les témoins de Jéhovah. Dieu doit en effet tuer tous ceux qui ne sont pas membres de leur mouvement cette année-là. Comme la fin du monde n'a pas eu lieu, il est inventé avec le temps d'autres dates : 1918 pour la fin du monde, puis 1925 pour la résurrection de prophètes comme Moïse, Abraham et David, 1975 à nouveau pour la fin du monde... Leur dernière prophétie indique que des personnes nées avant 1914 doivent voir la mort de tous ceux qui ne pratiquaient pas leur culte. Ce besoin morbide de "fin du monde" les classe dans les sectes millénaristes.

mGTaFCIcUlOAlNba4dtswaA.jpg

Lorsque le fondateur des témoins de Jéhovah décède, l'un des avocats de l'entreprise, Joseph Franklin Rutherford, fomente un véritable putsch pour prendre la direction. Ce dernier se donne le titre de "Juge" et remplace à la tête de la société plusieurs des membres d'administration. Il invente lui aussi plusieurs prophéties, dont la destruction des religions en 1918 ou l'anarchie mondiale en 1920. Menant des actions musclées contre les autres religions, il purge avec d'autres membres 10 mois de prison en 1918-1919. Vivant dans un luxe démesuré, il est également connu pour ses excès d'alcool.

Sans titre.pngEn 1933, les témoins de Jéhovah américains et allemands font parvenir à Adolf Hitler un courrier que l'historien James Penton qualifie d'ouvertement "antisémite", qui commence par "Très Cher Chancelier du Reich" et indique que leur entreprise partage les idéaux d'Hitler. En effet, la filiale allemande de l'entreprise est la plus prospère et l'Allemagne nazie souhaite les interdire et procéder à la saisie de leurs biens. Ils doivent donc absolument trouver une solution pour poursuivre leurs activités et la main tendue à Adolf Hitler est la stratégie mise en place. Le leader allemand les fait tout de même interdire pendant la seconde guerre mondiale.

Les témoins de Jéhovah, secte dangereuse

C'est à Joseph Franklin Rutherford que l'on doit les premières réelles dangerosités du mouvement. Enattestsang.jpg effet, ce dernier interdit les vaccinations et supprime toutes les fêtes, afin de couper les fidèles des membres de leurs familles : Noël, les anniversaires, la fête des mères, sont depuis totalement proscrits. Et quiconque ne suit pas fidèlement ces consignes risque l'exclusion de la secte et la peine de mort, infligée par Dieu lui-même ! En 1945, un autre Président de l'entreprise, Nathan Knorr, va jusqu'à interdire la transfusion de sang. Cette interdiction de soin est également toujours en vigueur aujourd'hui. Et les témoins de Jéhovah qui meurent parce qu'ils ont refusé une transfusion sont présentés en exemples, à la manière de kamikazes au nom de Dieu.

Retrouvez l'histoire complète du mouvement, dans le livre Histoire Insolite et Secrète des Témoins de Jéhovah (disponible ici).


Témoignage : 25 ans chez les témoins de Jéhovah

Je suis né en 1975. Mes parents ont commencé à fréquenter des témoins de Jéhovah cette année-là. En 1976, ils le devinrent à part entière et le sont toujours aujourd'hui. Ma soeur, née en 1974,téléchargement (20).jpg et moi avons donc été éduqués selon les "valeurs" du mouvement : aucune fête, aucun anniversaire, aucun ami en dehors de la secte, interdiction de regarder les Schtroumpf ou d'écouter Michaël Jackson, les Rolling Stones, les Beatles ou du RAP, interdiction d'avoir un béguin... La jupe devait obligatoirement descendre en-dessous du genou, la casquette être portée à l'endroit, le jean ne pouvait pas avoir le moindre trou, tout était soumis à des interdictions, des Pokémons à la consommation de saucisses à la cantine, en passant par le vote des délégués de classe ou les posters de stars de la chanson ou du sport... Tout cela était strictement interdit, sous peine d'être tué par Dieu. Ces règles, rédigées par une douzaine de gourous au niveau mondial, s'ajoutaient à d'autres nationales et encore à des interdictions et obligations locales. Elles étaient strictes et les contraintes énormes pour les épaulesimages (23).jpg d'un enfant. Cela a amené à de nombreuses dérives. Par contre, nous allions 3 fois par semaine dans la salle de culte, écoutant pendant 5 heures hebdomadaires des sermonts obligatoires et assistions chaque année à la seule fête autorisée, l'anniversaire de la mort de Jésus. Deux heures de discours sans rire, sans joie, pour "méditer" sur la mort du Christ, où du pain et du vin passaient de main en main, sans que personne n'ait le droit d'en consommer. Lugubre.

Le week-end, c'était le porte-à-porte, pour faire de nouveaux adeptes, dès mes premiers mois d'existence, avec mon père ou ma mère. Je me souviens encore de la première fois où j'ai du parler à un inconnu. J'avais 6 ans et j'étais avec mon père. Il m'a poussé vers la porte, un journal jéhoviste à la main. La porte s'est ouverte et j'ai bégayé un texte appris par coeur à un homme, qui a hurlé à mon père que c'était honteux d'utiliser ainsi des enfants pour faire du prosélytisme. Moi, je ne comprenais pas ce qui se passait et j'ai gardé en moi ce souvenir impérissable. Un article d'une des publications étudiées dans la secte avait expliqué que l'on pouvait frapper ses pieds au sol lorsque l'on avait fini le porte-à-porte. 250px-Miami-Children.JPGC'était une façon de dire que nous avions fait notre travail, c'est-à-dire chercher de nouveaux adeptes, et que les personnes qui n'avaient pas accepté de devenir jéhovistes, on s'en moquait. On "secouait la poussière", signifiant que Dieu pouvait les détruire, ça ne nous regardait pas : on avait fait notre job. Pire, on s'en réjouissait. Quelqu'un qui nous envoyait balader ? "C'est pas grave, il va mourir." Cet état d'esprit, cette haine de tous les humains ormis les membres de la secte, je l'ai développée comme tous.

A l'âge de 10 ans, j'ai pris la parole en public. Comme partout à travers le monde les témoins de Jéhovah sont en effet formés semaine après semaine pour parler publiquement, en vue de faire de nouveaux adeptes. A 10 ans donc, je me retrouvaisimages (26).jpg sur une estrade, face à une cinquantaine de personnes, la Bible jéhoviste ouverte et le texte écrit par mon père devant moi. Cet exercice devint coutumier pour moi, puisqu'au-moins une fois par mois pendant 15 ans je montais ainsi sur une estrade, faisant face à plusieurs dizaines de personnes, récitant par coeur des textes écrits dans les livres de la société.

Vers 10 ans toujours, j'ai reçu mon premier cours de sexualité avec mon père. En fait, armé d'un livre imprimé par la société, mon père m'a juste indiqué que "le sexe avant le mariage est interdit." Et il m'a lu un texte expliquant que le fait de se masturber est également interdit. Pire, la masturbation rend homosexuel. Et l'homosexualité est passible de la peine de mort. A ma question "c'est quoi la masturbation ?", il a juste répondu "c'est le fait de se toucher le sexe". Et il m'a laissé seul en me demandant de prier Dieu. Quand on a 9 ou 10 ans, on ne sait pas forcément ce que signifient ses propos, ce qu'est "se toucher le sexe". Et si je devais prier Dieu, c'est que certainement j'avais du faire quelque chose de mal. Mais quoi ? La sexualité étant un véritable tabou chez les témoins de Jéhovah, je n'en ai rien appris de plus avec mes parents.

téléchargement (21).jpgEn grandissant, je devins comme mes parents un adepte farouche, convaincu que tout le monde allait bientôt mourir, sauf moi et mes "amis" jéhovistes. Nous, nous vivrions éternellement sur la terre transformée en paradis ! Je revois d'ailleurs encore ma mère, enfant, me dire "ne t'en fais pas, Jéhovah aura intervenu avant que tu n'aies l'âge d'aller au collège". Plus tard, cela se transforma en "ne t'en fais pas, la fin du monde aura eu lieu avant que tu n'aies le service militaire"... Avec cette conception des choses, inutile de se faire un avenir : de toute façon, Dieu allait tout détruire demain. J'ai ainsi connu de nombreux jeunes adultes, que nous invitions à la maison, qui nous expliquaient qu'ils ne voulaient pas de conjoint ou d'enfant, car leur priorité était la prédication. "On aura le temps après Harmaguédon (la fin du monde), me disaient-ils, récitant ainsi ce que disait l'organe officiel de la secte, La Tour de Garde. Aujourd'hui encore certains d'entre eux sont seuls, attendant inlassablement un évènement qui ne viendra pas.

Vers 17, 18 ans, j'ai été baptisé dans la secte. A compter de ce jour, ma mère ne pouvait plus "enseigner publiquement" devant moi ni faire une prière en ma présence. Sinon elle devait se couvrir la tête. J'étais devenu un "frère" et les femmes étant inférieures aux hommes ces tâches étaient maintenant mon rôle.

La vie chez les témoins de Jéhovah n'est pas de tout repos ni équilibrée, comme vous le voyez. Mais cela ne s'arrête pas là, malheureusement.

Battre ses enfants est essentiel. L'un des cantiques chanté par toute la famille lors des réunions jéhovistes parle des enfants et les définit comme "un bel héritage". Il poursuit en disant, mot pour mot :Sans titre.png "Dieu qui fait ces dons [les enfants] dit 'use du bâton'." Les journaux du mouvements faisaient également l'apologie de la fessée et des coups, comme les illustrations qui en sont issues le démontrent. Mes premiers coups de "bâton" furent très jeune. Je me souviens encore du martinet qui trônait dans le séjour, mes parents clamant en nous fouettant "c'est pour ton bien". J'étais enfant lorsque mon père fit d'ailleurs une tournée à travers les diverses congrégations de la région pour parler pendant 45 minutes du thème "Comment éduquer d'une bonne manière ses enfants". Semaine après semaine, je l'entendais ainsi, du haut de l'estrade et à un public d'une centaine de personnes souvent, expliquer livre en main qu'il faut frapper ses enfants. "C'est un commandement de Dieu", disait-il. 150px-TG_1963.jpgAprès le martinet, il utilisa un bâton puis sa ceinture en cuir. côté boucle le plus souvent. Pour tout et n'importe quoi. Par exemple, j'avais l'obligation chaque semaine de lire les livres de la société. Un jour, je m'étais enfermé dans ma chambre, soit-disant pour lire comme j'y étais contraint le journal officiel de la secte, La Tour de Garde. Ma mère est entrée brusquement, alors que j'étais parti dans la lecture d'une bande-dessinée Lucky Luke. Elle m'arracha du lit, me mit deux claques fortes sur le visage, me fit descendre les escaliers en me tirant par le bras, me présenta à mon père qui lui était dans sa lecture de livres "religieux". Je le vis enlever sa ceinture en cuir et reçus ce jour-là de multiples coups. Des anecdotes telle celle-ci, j'en ai malheureusement de nombreuses à évoquer. Tel est le quotidien d'un enfant de témoins de Jéhovah éduqué correctement selon les principes de la secte.

Vers mes 10 ans, je fus également opéré d'un pied à Dieppe. Une opération bénigne, qui ne nécessitait que quelques jours d'hospitalisation. Arrivé à l'hôpital, je vis arriver deux gouroux locaux, qui se font appeler les "anciens". Avec mon père, ils me contraignirent à signer, allongé dans mon lit, un document attestant que je refusais la transfusion de sang. Aux ordres de mon père, j'étais prêt à mourir plutôt que d'accepter une simple transfusion. A cette époque, mon père était membre du prestigieux "Comité de Liaison smiley-default-img.jpgHospitalier", organe d'"anciens" qui allait ainsi faire signer à tous ceux qui subissaient une opération un tel document. Il était en effet connu à travers la région comme un fidèle jéhoviste et servait d'exemple à bien des adeptes. Concernant le refus du sang, j'avais perpétuellement sur moi, comme tous les adeptes quel que soit leur âge, une carte éditée par la société indiquant que je refusais totalement la transfusion.

Avec ma femme, nous avons quitté la secte en 2001. Cette année-là, un jeune adepte de 21 ans, Rémi, devait avoir une transfusion de sang pour survivre. A son chevet, son père, un non-témoin de Jéhovah, l'avait incité à accepter la transfusion. Rémi a porté plainte contre son père car son dernier ne souhaitait pas respecter son choix. Ce fut sa dernière action, puisqu'il mourrut en quelques heures. Quant il m'en parla, mon père exultait devant la "bravoure" du jeune homme. "Il a été courageux", disait-il... "J'aimerai avoir autant de courage que lui."

En 2001, j'ai reçu rapidement après le départ de la secte un appel de ma soeur. Au téléphone, elle m'indiqua que nous nous reverrions pas, tant que je ne serais pas redevenu témoin de Jéhovah. Depuis 14 ans donc, je suis "mort" pour elle, comme elle le dit elle-même. Elle fut toute mon enfance ma meilleure amie.

La dernière fois que j'ai croisé mon père, qui sert toujours de modèle dans sa congrégation de Bolbec, c'était il y a 5 ans, sur le parking du CHU de Rouen. En me voyant, ce dernier a foncé vers moi et m'a menacé. Le connaissant, je l'ai repoussé avant qu'il n'ait eu le temps de me donner un 'coup de boule'. Ancien karatéka, il a pris tout son élan et m'a frappé violemment. Je m'en suis sorti avec des hématomes aux jambes et aux bras. Convoqué par la gendarmerie, il a reconnu les faits. Le Juge, lui, a estimé que cela ne méritait pas un jugement... Je sais toutefois que cet homme, reconnu par tous les jéhovistes comme un exemple à suivre, recommencera dès que possible. Même si j'ai quarante ans.

Ma femme a également sa mère, son frère et sa soeur dans la secte. Ces derniers l'ont également rejetée. Sa mère lui a expliqué qu'elle ne souhaitait plus avoir le moindre contact avec elle, parce qu'elle n'est plus témoin de Jéhovah. Ce processus est obligé par la secte à tous ses adeptes. Et ils obéissent, par peur de représailles.

Vous le voyez, les dangers de cette secte sont multiples. Je souhaite que ce témoignage serve à tous pour vous préserver de ce mouvement, qui se fait passer pour une religion. Chez les témoins de Jéhovah, j'ai aussi cotoyé des escrocs, des pervers, des drogués, des alcooliques, des pédophiles... Tous ne le sont pas et dans les faits une majorité d'entre eux ignorent les faits rapportés ici. Mais sous des couverts de "religion" aux membres honnètes, bien sur eux, se cache une réalité que je ne souhaite à personne.

images (25).jpgEn 2012, la société des témoins de Jéhovah a été condamnée par la Justice américaine à verser 28 millions de dollars pour avoir caché des actes pédophiles sur plusieurs enfants, dont Candace Conti (photo - voir détails de l'affaire ici). Une bouchée de pain pour cette entreprise multimilliardaire, qui se place parmi les plus gros chiffres d'affaires de New York et qui a des parts dans de multiples entreprises. Savez-vous par exemple qu'elle a possédé des parts dans le capital d'une entreprise américaine qui construit des moteurs pour les avions de guerre ?

En savoir plus :

Du même auteur : Histoire Insolite Et Secrète des Témoins de Jéhovah.

Silentlambs recense tous les cas de pédophilie chez les témoins de Jéhovah (en anglais). A retrouver ici...

En savoir plus sur la secte (en français) : Brooklyntower.com

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (84) | |  Facebook | | |

Commentaires

Merci Alexandre pour cet excellent témoignage,puisse-t-il être lu par beaucoup. Je suis moi-même ex-tj depuis 1984, j'ai attendu d'être professeur à la retraite pour écrire : "Aliénation et prises de conscience" et mettre en place de la prévention, j'ai obtenu un agrément pour intervenir bénévolement en milieu universitaire, dans le secondaire avec l'accord du chef d'établissement, lors de conférences-débats. Ma volonté est d'éviter à d'autres d'être mentalement abusés par cette organisation menteuse. Tu peux m'indiquer une adresse mail par laquelle je te transmettrai des pièces jointes, par exemple "Faites paître le troupeau de Dieu", instructions ultraconfidentielles de la Watch Tower réservées à la formation des "anciens".
Uni à toi pour étendre la prévention, cordialement. Jean-Pierre COQUAND
www.jeanpierrecoquand.fr

Écrit par : COQUAND Jean-Pierre | 29/05/2013

http://jehovahh.canalblog.com/

ce site (et les commentaires qui s'en suivent) en dit long sur Celui qui gouverne cette secte.... !

Écrit par : martial | 01/06/2013

Merci Alexandre pour ton témoignage très parlant de la façon dont sont traités les enfants au milieu de cet groupe qui se dit "chrétien".
Je confirme que ce que tu as écrit est vérité car j'ai été Témoin de Jéhovah pendant 21 ans et j'ai vu ces choses. J'ai porté plainte auprès des instances judiciaires pour des faits de pédophilie et d'aliénation des adeptes au groupe Watch Tower.

C'est terrible de voir à quel point un groupe qui se dit religieux peut s'immiscer dans la vie de famille et briser ses liens.

J'ai compris par la suite combien l'enseignement est faussé et une autre chose après recul c'est qu'il y a énormément de personnes qui se disent croyants alors qu'ils ne le sont pas.

Je reste à ta disposition si tu veux communiquer.
craboutchic@gmail.com

Je suis de Bruxelles.

Frédéric

Écrit par : hoebeeck | 10/06/2013

Je suis témoin de Jéhovah je peux vous assurer que tout cela est totalement faut en ces années la ce n'étais que des rumeurs ils ont inventé tout se la car l'église étais contre nous c'est pour cela que vous croyez tous que c'est une secte alors que c'est pas le cas ce n'est pas différents d'une église c'est la même chose sauf que c'est dans une sjalle car nous n'avons pas de moyens. Nous faisons des collecte pour construire de nouvelle salles.

Écrit par : Jeremie76 | 23/08/2013

C'est une secte qui cache bien son jeu.
Beaucoup de gens sincères s'y laissent prendre.
Les chefs sont des falsificateurs bibliques et des manipulateurs.
Leur idéologie est truffée de contradictions, de mensonges et de fausses prophéties

Il faut ne pas mettre le petit doigt dans l'engrenage fatal : lavage de cerveau et divisions s'en suivront.

On peut aimer Dieu et servir son prochain sans être les adeptes d'une secte démoniaque.

Écrit par : martial | 23/08/2013

Hum, Jeremie76, il sembe que tu ne connais pas vraiment les affaires cachées des congrégations sur la pédophilie et autres. Es-tu ancien? À mon avis, non car tu ne parlerais pas comme ça et en plus tu ne posterais pas de commentaires. Les anciens ou les sages sont très au faits de ces affaires, crois moi et préfèrent les cacher que de les dénoncer. Quelques uns ont été honnêtes et ont pris la poudre d'escampette.
J'ai connu plusieurs affaires d'abus sur mineurs au sein de quelques congrégations de Bruxelles. Ce qui est terrible, ce sont ces frères qui restent sans être inquiétés et peuvent à tout moment retomber dans leurs travers. Je sais par réflexion que tout groupe qui interdit une pratique engendre chez celui un désir de le transgresser. C'est le cas de toutes religions qui oppriment les pulsions sexuelles à outrance comme la masturbation, etc... Le corps est alors en lutte continuelle et engendre un dysfonctionnement psychique. Par la suite, la moindre opportunité devient un échappatoire. Si tu résistes, tu peux devenir fou et violer ou tuer. Il existe tant de cas dans les prisons ou les hôpitaux psychiatriques de personnes victimes de ces mécanismes d'interdit qui va au delà de ce qui est naturel. Certains à cause d'une education trop rigide, d'autres à cause de la religion judéo-chrétienne mal comprise.
Dans le groupe des TJ, j'ai connu plusieurs couples qui se sont séparés par ce qu'ils ne pouvaient pas vivre leur sexualité normalement. Certains sont devenu homosexuel et ont quitté les TJ , d'autres ont trompé leur conjoint en allant voir des prostitués..., certains sont devenus alcooliques ou encore pervers.
Je ne m'étonne pas donc que quelques dirigeants des TJ soient devenus pervers envers les enfants...comme chez les curés.

Écrit par : Hoebeeck | 23/08/2013

les temoins de jehova sont tous des grands malades, c'est une secte de merde qui vs detruit le cerveau.ils protegent les pourris de pedophile qu'ils ne denoncent pas, sont contre tout.
ils sont lobotomisés completement, niveau sexe c'est: pas de fellation pas de sodomie , pas de rapport avant mariage masturbation interdite, pas vivre ensemeble sans etre mariés, vous etes une bande de tarés dangereux.
vs lavez le cerveu de vos propres enfants, que vs prenez avec pour faire votre sinistre besogne:::: faire du porte a porte.alors oui REVEILLEZ VOUS BANDE DE TARES

Écrit par : thierry | 09/09/2013

Pour avoir vécu chez les témoins de Jéhovah de 1988 à 1993 je ne peux que confirmer tout le témoignage. En plus je rajouterais que , chez les femmes au moins, il y avait de nombreux cas de dépression nerveuse. A l'époque les cas de pédophilies n'avaient pas encore été dénoncés. Mais pour le reste tout est exact. Hélas. Aujourd'hui je crois que la WT a donné des conseils concernant les enfants qui sont moins battus qu'à l'époque. Enfin cela dépend des familles je pense mais avant c'était ca... Merci pour ton témoignage.

Écrit par : TANNEAU | 24/12/2013

malheureusement vous avez sans doute raison....mais cela ne sert a rien de nouveau adeptes sont recrutés tous les jours et de plus....ceux qui sont dans ce groupe sont des fanatiques invétérés qui ne démordront jamais puisque qu'ils n'ont jamais été inviter à penser er reflechir par eux mêmes....comment peuvent ils s'en sortir. Le mouton qui s'echappe du troupeau creve de faim bien souvent si celuis ci ne rencontre pas la bonne personne qui le guidera vers sa force intérieuree t son libre arbitre.

Écrit par : Chantal | 01/01/2014

J'encourage les personnes qui veulent sortir de ce mouvement, de me contacter à l'adresse suivante:

craboutchic@gmail.com

Ensemble, nous sommes plus forts.
Ne vous laissez pas tromper par de faux enseignements et cette épée de Damoclès qui vous empêche d'être libre en vous menaçant d'excommunication et du bannissement de votre tissu social.
Le but des TJ est de tenter de vous isoler sur le plan social et familial.
Sachez que vous n'êtes pas seuls.

Écrit par : Pistis | 01/01/2014

non les témoin de Jéhovah sont pas comme sa c'est faut complètement bien et je étudie la Biblie avec eux c'est des personnes formidable vraiment est se qui est écrit la dans se thème témoignage prenez garde aux Jéhovah est complémentent faut très faut je vait vous dire moi qui sont les témoin de Jéhovah?? Les Témoins de Jéhovah : Qui sommes-nous ?

Nous sommes de toutes nationalités et cultures, nous parlons des langues différentes, mais nous avons des buts communs. Nous voulons avant tout rendre honneur à Jéhovah, le Créateur et le Dieu de la Bible. Nous nous efforçons d’imiter Jésus et nous sommes fiers d’être appelés chrétiens. Chacun de nous consacre régulièrement du temps à aider ses semblables à en savoir plus sur la Bible et le Royaume de Dieu. Puisque nous témoignons, ou parlons, de Jéhovah et de son Royaume, nous portons le nom de Témoins de Jéhovah.


Explorez notre site. Lisez la Bible en ligne. Découvrez qui nous sommes et quelles sont nos croyances.

Écrit par : valeri | 13/03/2014

HUMOUR GRINCANT

http://lacontrerevolution.files.wordpress.com/2013/11/tj-dessin.jpg

Écrit par : hum | 13/03/2014

hahaha moi je suis pas témoin de Jéhovah mais je l ai connais ils tape dans ma porte est sont très gentilles ils respecte ma religion est surtout mon amie je les trouve formidable après bien sur les anniversaires ils pauve pas ni faire des transfusion de sang mais ils on des raison pk pas demande vautres avis a eux ils seront vous donner des bonne raison au lieux de confier dans c'est sites mais du na porte quoi oui faite attention a se que les autres dises et regardé vous même moi j ai eux la preuve voila quoi !!

Écrit par : gommes | 13/03/2014

mon pauvre ami !
que tu es naif de te laisser séduire de la sorte
lis les témoignages et ton sourire se figera !

Écrit par : hum | 13/03/2014

Frederic a raison. Les sourires séducteurs sont leurs outils de travail. Une fois pris dans leurs filets, les sourires de muent en sourcils froncés et dominateurs.
méfiez vous d'eux comme de la peste.
Un homme prévenu en vaut deux !!!!

Écrit par : hum | 13/03/2014

Frederic hoebeeck se trompe bcp la dommage il vous raconte que des bêtises porque vous avait peur de eux ils vous ment faite attention il y a des gens qui aime bien mentir sur les autres c'est un gros défaut la j' ai de la famille a moi qui est témoin de Jéhovah est si ils sont la bas c'est par ce que c'est bien est trés agréable ils vous connaisses même pas mais vous êtres très bien accueillie l'organisation cool croie pas c'est gens qui mente avec leur grand langue

Écrit par : rami | 15/03/2014

"UN DESSIN VAUT MILLE MOTS" dit la maxime.

tenez, regardez ce très bon dessin humoristique :

http://lacontrerevolution.files.wordpress.com/2013/11/tj-dessin.jpg

il en dit long

Écrit par : hum | 15/03/2014

Gommes c'est le début, tu verras par la suite. Les Témoins de Jéhovah aident toujours les non baptisés et ensuite tu n'es plus qu'un numéro parmis d'autres. Au début, tu es une curiosité et tous viennent te soutenir mais par la suite tu ne compte plus pour eux. Tu auras bien quelques connaisances mais ils seront un contrôle sur ce que tu fais et si tu dévie d'un poile, ils en parlent aux anciens et hop, comité judiciaire. Si tu te repends, tu seras bien vu mais si tu persiste dasn les travers humains, tu seras banis et tu te retrouveras toute seuke sans amis ni famille. Je peux t'en parler car j'ai été Témoin de Jéhovah pendant 21 ans. Ca a toujours été une lutte entre ton imperfection et ton désir de plaire à leur Dieu qui n'est même pas le vrai Dieu.
On en reparlera si le temps le permet.
Je te conseille d'être très prudente et ne mord pas à l'ameçon qu'ils t'ont lancé quand tu étais triste dans la rue. Tu es comparable à une proie faible dans la jungle qu'un prédateur à perçu !!!
Que Dieu t'aide si tu es croyante... ce qui n'est souvent pas le cas et comme tu ne connais rien à la Bible, tu es une proie facile pour eux.
Frédéric
craboutchic@gmail.com
Paul dira que la lutte n'est pas charnelle mais spirituelle !!!

Écrit par : Frédéric hoebeeck | 15/03/2014

Rami (qui signe gommes également, en nous prouvant qu'il ment et nous trompe avec 2 pseudos !)

demandez aux tjs de vous donner quelques cours d’orthographe et de grammaires !
pendant ce temps là, ils ne vous raconteront pas leurs fables.

les tjs ont prédit la fin du monde 5 fois ! et le système tient toujours...

méfiez vous d'eux et de leurs sourires mielleux
leur bible est truqué ; attention à vous

Écrit par : hum | 15/03/2014

Bonsoir,
J'ai pas lu tous vos commentaires dans le détail, m'enfin pour ce que j'ai à dire c'est pas nécessaire!

Mon conjoint est fils d'une mère TJ et d'un père alcoolique, violent, non TJ et le résultat est terrible pour ne pas dire catastrophique grandir entre la peste et le choléra faut être costaud...le pire c'est qu'ils ont fait 5 gosses...bon je dois dire qu'il n'y en a qu'un qui sort du lot: l’aîné, à sa naissance leur mère n'était encore témoin de rien(humour, j'en ai encore un peu!!) Bref mon cher et tendre et sa fratrie ont eu une enfance quelque peu...comment dirai-je ....difficile! résultat: 4 alcooliques dont 1 TJ hé oui 1 TJ alcoolique incroyable non!!!et un qui est "normal"où se situe la normalité...ça c'est encore une autre grande question!!!

Une mère absente qui a lâché leurs éducations aux profits des Tj, eux ils ont usé leurs fonds de culottes de pauvres gosses sur les bancs du Royaume (pour échapper aux coups du père)...et quel royaume!! Maintenant ancien alcoolique, ex-toxicomane, mais addictif à tout ce qui se présente ...ah oui il est aussi analphabète, et comme bcp d'hommes, il ne parle jamais de ces sentiments... fuite dès qu'un problème surgit...depuis peu temps: chômeur...et moi pour couronner le tout je viens d'être diagnostiqué SLA...j'arrive à me dire que mon cauchemar va s'arrêter bientôt! Inch'allah ou alléluia comme vous voulez!
Mais lui, là dedans qu'en est il? Il est rentré dans un silence de mort depuis le diagnostique de ma maladie et moi je suis en panique...j'ai appelé sa mère au secours en pensant qu'elle pourrait me donner un début de réponse...quelle erreur j'ai faite, j'ai tout entendu...il est irrécupérable, il est incapable de s'améliorer, il passera d'une addiction à une autre toute sa vie, je dois le fuir,il va m'achever, il ne veut pas entendre la vérité et moi bêtement , surprise, j'ai pensé à un secret de famille ...oh m*rde... ignare que je suis!!! C'est pathétique...les TJ et toutes les autres religions d'ailleurs ne sont que des dogmes qui empêchent les gens de penser par eux mêmes, enfin pour moi! Pour autant si ça leur fait du bien à tous, moi ça me va...mais en l’occurrence là ça fait du tort à mon entourage proche et comme une louve qui protège son petit j'attaque! et forcément c'est bcp moins drôle, surtout pour lui et par conséquent pour moi aussi!!
Comment une mère peut dire autant d'horreur sur le fruit de ses entrailles...je me suis donc un peu documentée et force est de constater que les TJ subissent un vrai lavage de cerveau que nous sommes tous des mécréants et qu'ils seront les seuls survivants après l'apocalypse ou Armageddon là aussi peu importe le résultat et le même et bien soit, moi ça me va! restez donc entre vous et foutez nous la paix avec vos débilités sans nom...jusqu'à mon dernier souffle j'essayerai de lui apporter tout ce qui peut le faire évoluer pour enfin qu'il soit autonome et fier de lui...maintenant j'ai compris et je sais ou est la vérité!!! le plus respectable... c'est mon conjoint malgré ou grâce à son passé! Chacun à sa vérité!

Soyez heureux, this world could be heaven for everyone.

Merci de m'avoir lu!

Écrit par : témoin du désastre | 30/03/2014

Bonjour "témoin du désastre",
Je suis très touché par ton vécu. Il n'est pas facile de vivre avec une personne qui a vécu une situation familiale comme celle de ton mari. J'ai connu une famille sensiblement pareille avec un père alcoolique, violent et qui a commis des atrocités sur me seule sœur qui en est morte depuis. Je me suis tourné vers les témoins de Jéhovah pour avoir des réponses à ces misères mais rien n'a pu me réconforter. J'ai quitté ce mouvement par la suite.
Ma femme était dans cette secte et en est sortie. Elle ne peut plus voir sa maman qui est TJ et elle a un beau père dominateur et manipulateur TJ également.
Si je te parle de mon vécu c'est parceque nous avons fait du chemin dans la Compréhension du fonctionnement humain.
Beaucoup de maladies sont une communication-réponse à notre être.
Il en va de tous. Nous ne connaissons que sommairement ce mécanisme d'échange entre nos parties de vie.
Chaque maladie est un langage du cerveau avec le reste de notre être. Il faut le comprendre et analyser la raison.
Dans ta situation, c'est assez clair puisque tu annonces ta maladie en parlant de ton vécu familiale et relationnelle avec ton mari.
A vouloir changer les autres, on amenuise ses besoins vitaux.
Il y a un livre très bien fait qui parle du " lâcher prise" et qui explique que nous devons arrêter de tout vouloir contrôler et d'accepter les choses de la vie en lâchant prise et en ne cherchant pas avec ténacité à les changer car cela est préjudiciable pour notre entité.
Puis-je te conseiller de lire ce livre et d'y réfléchir ?
Je te sens très cultivée et intelligente. Je ne comprends pas ce qui t'a ammenée à te trouver dans une situation comme celle que tu nous décris.
Avec toute ma compassion pour ce qui t'arrive et pardonne moi mes maladresses.
Frédéric hoebeeck

Écrit par : Frederic hoebeeck | 30/03/2014

J'ai etais temoin de jehovah c'est totalement scandaleux de dire tout c'est atrociter sur eux.....
Ce n'est pas une secte mais un mode de vie
Il n'y a pas plus serieux que eux
Allez plutot voir dans le monde politique
La oui ce sont certain pedophile

Écrit par : franzini | 07/04/2014

Bonjour Franzini, pourquoi tu es parti des Témoins de Jéhovah ?
Amicalement,
Frédéric hoebeeck

Écrit par : Frederic hoebeeck | 07/04/2014

Bonjour frederic
Je suis parti des temoins de jehovah
Car je suis nee catholique sans etre pratiquant
Mais tout de meme croyant....j'ai voulu
Voir quelle etais leurs doctrine c pour ca que j'ai fait un pas a avant ......
Cela me fasciner enormement...car dans ce mode de vie....il n'y a pas d'icone de croix aucune idolatre
C'etait gaie pas comme dans les eglise ou

c'est froid et donc je me sentais mal a
l'aise.....mais moi ce qui me manquais ce de fete noel ainsi qur les anniversaire
Mais enfants on souffert quand meme de ca
Car eu on connu ce mode de vie beaucoup apres leurs naissance....voila c tout ce que j'ai a dire sur moi.... Mais qu'on laisse c gens en paix....car pour moi c'est une vrai religion.....merci

Écrit par : franzini | 07/04/2014

Vous n'hésitez surtout pas à tourner les coins ronds et dire n'importe quoi, par exemple, en omettant les 10 premières années de Russell et le fait qu'il n'avait rien d'un business man.... MDR n'importe quoi... Si vous voulez de l'info, cherchez-là la la bonne place, avec les Témoins de Jéhovah, pas ceux qui salissent leur nom.

Écrit par : Jo | 22/04/2014

Jo, tout ce que j'écris est vérifiable. Nul n'est plus ignorant sur les témoins de Jéhovah qu'un témoin lui-même. Vous avalez des couleuvres au quotidien et défendez un mouvement dont vous ignorez les actes quotidiens, de l'origine à ce jour. Je vous souhaite de découvrir un jour la vérité, de tout cœur.

Écrit par : Alexandre Cauchois | 24/04/2014

Bonjour,
Je rejoins Alexandre sur le sujet car il faut être sorti de ce mouvement pour se rendre compte des impacts sur la vie de famille et sur notre santé.

J'ai constaté alors que j'étais encore TJ que beaucoup de frères et sœurs développent des maladies psychosomatiques comme les allergies, les cancers, les dépressions, les organes de la vue et des pieds, etc... Ces maladies sont directement liées à leur situation sociale. La plupart vivent des contraintes dans leur vie à cause des restrictions excessives de la Watchtower. Ce qui provoquent des anomalies dans le cerveaux et sur le corps.
Il y a un certains nombres de fidèles qui se suicident par la suite.

C'est dramatiques de jouer avec la santé des personnes qui désirent plaire à Dieu en imposant des choses contraires à la parole de Dieu et qui se répercutent sur la santé affective et corporelle des frères et sœurs.

Cordialement,
Frédéric hoebeeck

Écrit par : Frederic hoebeeck | 24/04/2014

MEFIEZ -VOUS des effets toxiques de la séduction des témoins de jehovah.
Gentils d'abord, ils se révèlent être ensuite des loups ravageurs qui divisent les familles, mentent, trompent et enseignent une doctrine sectaire.
PROTEGEZ VOUS ET VOTRE FAMILLE !

Écrit par : martial | 24/04/2014

Moi il ont insisté pendant 4 mois avant de lacher prise elle me coller au basque venais chez moi sonnais chez moi mettez sa pub dans ma boite au lettre ....
A fallu que mon conjoint lui mettent les point sur les I pour qu'enfin elle arrte mais j'était a deux doigt de porter plainte et tout ça car j'ai été aimable avec....

Écrit par : Mariette | 27/05/2014

http://img4.hostingpics.net/pics/552481IMG02861.jpg

le message des tjs passe mal !

Écrit par : ced | 27/05/2014

Je les fréquente régulièrement en petit comité toutes les semaines et les trouve sympathiques et très gentils car j'apprends la bible et ça me plait.
J'ai l'impression d'avoir l'esprit plus ouvert mais est-ce vraiment un abus de faiblesse ?
Ce qui me dérange le plus est qu'ils ne veulent pas de tutoiement, donc de rapprochement alors que j'ai l'impression de lier amitié...
Et puis, la lecture de la bible ne se fait qu'à travers le petit livret "Qu'enseigne vraiment la bible ?"
Comment gagne t-il leur vie ? Et j'ai l'impression qu'ils ne fréquentes que des gens du culte...
Dois-je vraiment me méfier ?

Écrit par : anne | 28/05/2014

Bonjour Anne et merci pour ton message.
Tu as touché déjà a deux points qui caractérisent les témoins de Jéhovah.

Le premier, ils ne lient pas d'amitié avant que tu t'engages dans leur religion.
Une fois que tu les fréquentes en allant à la salle, ils changeront d'attitude envers toi car ils verront tes progrès spirituels.
Comme tu l'as ressentie, ils ne se mélangent pas avec les gens du monde. C'est un gros problème de liberté qui est caché derrière cette attitude. Tu seras contrainte, sans que tu le remarques au départ, de faire le vide autour de toi de toutes personnes qui ne veulent pas te suivre dans cette voie. Tes amis te laisseront et petit à petit tu feras le vide autour de toi. Seuls les témoins de Jéhovah resteront. Ce qui aura pour effet de renforcer les liens et ton engagement dans cette religion.
Il faut donc faire très attention a cela et ne surtout pas fermer tes portes à tes compagnons sauf s'ils sont une mauvaise influence sur toi mais ça c'est pour tout le monde lol.

Le deuxième point est le l'étude d'un livre qui se rapproche de la Bible mais qui tronque insidieusement la compréhension de la Bible, surtout sur le rôle de Jésus et son lien avec Dieu.
Il est vrai que la Bible ouvre le coeur de celui qui y médite. Il est donc bien de méditer en lisant la Bible de Dieu mais de préférence avec une autre traduction que celle proposée par les témoins de Jéhovah. La Bible de semeur ou de Jérusalem est très bien.
Les témoins de Jéhovah utilise/exploite notre désir inné d'aimer Dieu car nous sommes fait de spiritualité en plus d'être charnel, matérialité.

Les personnes avec qui tu étudies, sont-ils des hommes ou des femmes ?
En général, ils préfèrent ne pas mélanger les sexes de peur que l'un ou l'autre soit attiré par la chair. C'est peut-être la raison du vouvoyement, une protection contre une attirance charnelle. Pour eux tu es une fille du monde faite de chair et de désir charnel, le diable en puissance lol.
Ils ont peurs que l'un des leurs succombe et quitte le chemin de la Watchtower.

Sache que ton engagement avec eux te ferme au monde qui pour eux est aux mains du diable et en les suivant, tu t'emprisonnes dans un univers d'illusion avec une promesse d'un paradis illusoire.

Le soucis c'est que je ne voudrais pas que ton désir louable de connaitre Dieu soit une entrave à cause de ces témoins de Jéhovah car la Parole de Dieu est une source de sagesses et une aide bien nécessaire pour notre vie de tous les jours.
C'est ce qui manque cruellement dans notre société et c'est sur ce point que profitent les sectes comme celle des témoins de Jéhovah.

Je ne peux que t'encourager d'aller vers une religion qui est permissive et respectueuse de ta vie sociale et familiale.

Pour ma part et avec la connaissance acquise depuis plus de 20 ans, il n'existe aucune religion agréée de Dieu car toute personne chrétienne est agréée de Dieu sans distinction de religion. Il t'appartient de choisir une église de ta localité, proche de chez toi qui propose des rencontres pour discuter de la Bible.

J'espère t'avoir aidée et n'hésite pas de communiquer pour ne pas te lancer dans une voie qui peut devenir une privation de ton libre arbitre et une douleur par la suite.

Amicalement,
frédéric hoebeeck

Écrit par : Frédéric hoebeeck | 28/05/2014

Anne, j'ai oublié de te mettre en garde sur la façon dont les témoins de Jéhovah s'y prennent pour endoctriner:
Les témoins de Jéhovah utilisent la manipulation mentale en faisant croire à ton cerveau que les réponses que tu donnes sur les questions du livres que tu étudies avec eux viennent de toi.
Tu es contraintes de répondre en reprenant la réponse qui se trouve dans le paragraphe du livre. Cette façon de faire induit le cerveau et lui fait croire que cela vient de toi.
Le cerveau qui est une énorme éponge qui assimile cela. Au fur et à mesure ton libre arbitre sera remplacé par celui de l'ORGANISATION des témoins de Jéhovah. Tu assimiles la pensée d'une autre personne, en l'occurence la Watchtower, société commerciale des témoins de Jéhovah de New-york à Brooklyn, et cette pensée devient tienne.
C'est de cette façon que les témoins de Jéhovah font pour lobotomiser le cerveau.
Je peux t'en parler car j'ai vécu 21 ans chez eux. J'ai pu me défaire de cette endoctrinement en étudiant et en lisant d'autres religions et penseurs.
Les témoins n'encouragent pas cela en te faisant croire que le monde est dans la main du diable.
Aucun témoins de Jéhovah ne peut lire des écrits critiques sur leur mouvement sous peine d'être excommunier et de perdre toute sa famille et ses amis témoins de Jéhovah !
C'est peu dire de l'enfermement des membres de ce mouvement religieux sectaires.

cordialement,
Frédéric hoebeeck

Écrit par : Frédéric hoebeeck | 28/05/2014

N'importe quoi XDDDDD
Aucune source,aucune preuve et des personnes le croient.
C'est pathétique.
L'auteur ce fou x).

Écrit par : Nathan | 07/07/2014

Celui qui ne veut pas voir ou comprendre, ne verra rien ou ne voudra pas comprendre. Pourtant, les temoignages sont là !!! C'est une évidence. Ce que dit l'auteur de se site est vrai.

Écrit par : Frederic hoebeeck | 07/07/2014

ce dessin en dit long sur cette secte :
http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/07/140707102944303338.jpg
t

Écrit par : ced | 08/07/2014

Nathan
Si l'une des choses que j'annonce était fausse, j'aurais été immédiatement attaqué en Justice. Tu sais aussi bien que moi ce fait.
Alexandre, jéhoviste de 1976 à 2001.

Écrit par : Alexandre | 08/07/2014

c'est avant tout un business habillé de spiritualité.
les gens ne s'en rendent pas compte

Écrit par : ced | 08/07/2014

CE DESSIN GÉNIAL RÉSUME TRES INTELLIGEMMENT LA NATURE FALLACIEUSE DE CETTE SECTE :
-

.
http://img.xooimage.com/files106/0/4/3/pp-45f690b.jpg

Écrit par : ced | 08/07/2014

Bonjour,

J'ai été touché par ton témoignage et j'espère que d'autres tomberont dessus. ca permet de se sentir moins seule.
Je suis moi aussi une ex-témoin depuis maintenant 6 ans.
Et j'ai enfin décidé cette semaine de commencer une thérapie. Mieux vaut tard que jamais. J'étais persuadée de pouvoir m'en sortir seule, peut être étais je trop fière ou effrayée pour en parler. J'ai fais le pas, je veux faire table rase du passé et de on éducation.

Merci pour ton texte.

Écrit par : camille | 02/08/2014

Cette secte fait de nombreuses victimes aujourd hui ma femme a coupé les ponts avec toute sa famille ( ses parents n on meme pas de remord , elle a été violé par son oncle sa mere a l epoque a dit tu l a cherché !!!!!!! ) deux de ses freres ont violés deux de ses soeurs un de ses freres a dit ce n etait que des jeux d' enfants et l autre a dit a la police qu il a mis une "CAPOTE !!!!!!!!!mais elle a ete maltraité toute son enfance je dirais meme torturé car son pere lui a enfoncé une aiguille dans la cuisse parce qu elle avait oublié d éteindre la lumière . Je ne suis pas la victime mais son mari et je vais me battre contre cette religion.

Écrit par : vignaud daniel | 05/08/2014

Merci beaucoup pour ton récit, je confirme a 100% ce que tu y raconte, oui, ça se passe vraiment comme cela, pas besoin d'en rajouter, tout est dit,

Écrit par : Nancy | 05/08/2014

ce sont des gens malveillants malgré un sourire de circonstance

Écrit par : ced | 06/08/2014

Bonjour à tous.
Je viens de découvrir ce site et je vous remercie pour vos témoignages.
Je suis actuellement témoin de Jéhovah et souhaite en sortir. Car j'ai vu la réalité chez les TJ et je me pose beaucoup de questions sur de nombreux enseignements de la watchtower.
Effectivement, il y a énormément de dépressif, des personnes qui sont en lutte constante pour cadrer non pas avec ce que Dieu dit mais avec ce que la Watch dit. Moi-même, depuis que je suis TJ, je connais dépression sur dépression, affaiblissement mental, manque de spontanéité, luttes incessantes qui te font péter un plomb. Cela fait quelques mois déja que j'ai dit stop ( dans mon coeur) et je me sens nettement mieux et beaucoup plus lucide. Je souhaite quitter les TJ car je veux mon bonheur mais le problème c'est se couper de sa famille. C'est de cette façon que la Watch ns retient (nombreuses religions aussi jouent sur ce tableau, musulmans, amish, mormons, scientologie,les sectes quoi....). Merci pour vos témoignages.

Écrit par : solène | 13/08/2014

Bonjour Solène,
Je t'invite à rejoindre le groupe facebook https://www.facebook.com/groups/enfants.de.tj/ afin que nous puissions t'aider dans ta démarche. Et si besoin à me joindre par téléphone au 06 62 01 65 80.
Bien cordialement,
Alexandre, auteur de l'article et ex-tj.

Écrit par : Alexandre | 13/08/2014

Merci Alexandre.
Je visite actuellement la page facebook que tu as cité.
Très intéressant, et y a du monde :)

Écrit par : solène | 13/08/2014

Bonjour Solene et merci pour ton témoignage qui je l'espère permettra à d'autres TJ de prendre conscience de la situation dangereuse dans laquelle la Watchtower met les membres qui suivent cette organisation.

Le mieux est de tenter une sortie en douce afin d'éviter la cassure avec la famille car à défaut, il y a un grand risque de perdre tout contact et d'ouvrir un conflit difficile à résoudre.
Souvent les refroidis comme on dit chez les TJ, gardent un contacte avec la famille car ils ne sont pas considérés comme des exclus.
Naturellement, ce n'est pas une situation facile car elle demande de faire des compromis et de la patience.
Pour ma part et pour ma femme, la situation a vite dérapé. Nous avons été excommuniés et le contact avec la famille a été rompu.

Si tu as de la famille qui ne vie pas sous ton toit, ce sera déjà un bon point car les TJ mettent la discorde entre enfants et époux. Pour les autres personnes de ta famille qui ne vivent pas sous le même toit, il faudra user de stratégie pour déceler le niveau d'odoctrinement et les responsabilités que chacun occupe dans cette organisation.
Souvent, au plus les frères ont des responsabilités, au plus ils sont attachés et soumis à la Watchtower.
Comme tu l'as souligné, les membres souffrent de maux psychiques et corporels. Ils doivent prendre conscience comme tu l'a fait de raisons et du message que le psychique donnent à l'esprit par le corps pour signaler un conflit intérieur dû aux TJ.

Rassure toi, il existe des forums d'entre-aide qui peuvent te guider. Tu n'es pas seule.

Fraternellement,
Frédéric de Belgique

Écrit par : Frederic | 13/08/2014

CE QU IL Y A DE PIRE CHEZ LES TéMOINS DE JEHOVAH :
Ce sont leurs demi-mensonges !
Ils savent vous manipuler avec intelligence et séduction.
Mais tout est faux chez eux : à commencer avec leurs fausses prophéties ratées...

DANGER !

Écrit par : ced | 13/08/2014

Bonjour Frédéric.
Oui comme tu dis, si je me retire comme ça, d'un coup, je risque de tout perdre. Heureusement, je ne vis pas dans la même ville que ma famille, ce qui me laisse pas mal de champ libre pour faire de nouvelles rencontres. Mais ce qui est sûre c'est que tôt ou tard, je devrais leur expliqué ce que je pense car je ne me vois pas faire semblant d'aller prêcher, d'aller aux réunions et tout ça..... Tout au pire comme tu dis, je prétexterai un refroidissement spirituel comme ça au moins les liens ne seront pas trop rompus, même si ils vont essayer de m'encourager à aller aux réunions.....C'est dur et je m'en veux de mettre laissé avoir comme ça. ça ne fait pas longtemps que je suis TJ, mais j'ai sacrifié beaucoup de choses ( bon travail, mariage, enfants ) et au final je me retrouve à la case départ et les années avancent. J' ai l'impression d'avoir raté ma vie dans cette secte et en même temps je me dis qu'il y a quand même du bon à prendre.......

Écrit par : solène | 13/08/2014

Bonsoir Solène, Effectivement, il y a du bon à prendre. Si on le met dans la balance, combien de déception par la suite et du temps pour se remettre et récupérer sa vie professionnelle, sociale et affective.
Tout n'est jamais perdu et il faut de la patience et du temps pour se retrouver.
Il faut rester vrai avec soi même et ne pas se laisser submerger par nos peurs et l'avenir sombre que laisse croire les TJ. Il y a une vie après les TJ et combien enrichissante car nous sommes armés pour ne pas retomber dans un autre mouvement sectaire. Il est bien de comprendre les raisons qui nous ont poussés vers eux. Si tu as le temps regarde sur youtube en faisant une recherche sur CheCoPa et tu trouveras des vidéos sur la manipulation mentale que mon épouse, Céline Rouge, a faites. Elle explique comment s'armer et repérer les manipulateurs et s'en prémunir.

N'hésite pas si je peux t'aider sur la doctrine mensongère des TJ.
Fraternellement,
Frédéric

Écrit par : Frederic | 13/08/2014

Non!!!! Mais j'ai déja eu l'occasion de voir les vidéos de ton épouse. Elle s'exprime très bien, elle a de la détermination dans sa voix. Elle explique bien son vécu. C'est clair et on la comprend bien. J'avais été subjuguée par ses idées. OK!!! Donc c'est ton épouse, :)
Oui il y a une vie après les TJ mais tu sais, je me dis, si je me marie dans 2 ans par exemple, y aura peut-être même pas ma famille, si j'ai des enfants, idem etc....Or que c'est sensé être des moments joyeux....Mais bon, je crois que j'en suis au stade questionnement mais qu'avec le temps, je saurai m'imposer. Ms ma stratégie c'est de rester inactive comme ça il y aura toujours des liens.
Merci pour tes conseils et de prendre le temps de me répondre.
Et pour vous comment s'est passé la rupture avec la famille? Et encore heureusement que vous êtes déjà en famille, toi et ton épouse. Je me doute que ça a dû aidé, non?

Écrit par : solène | 14/08/2014

Bonjour Solene, cela n'a pas été facile entre mon épouse et moi lorsque je me posais des question sur les doctrines des TJ. Mais comme elle voyait ma détermination et l'attitude des anciens de ma congrégation, elle a vite compris que ce n'était pas le canal choisi par Dieu. J'ai trois enfants dont une qui était assidue à la salle mais heureusement pas encore baptisée. Elles ont eu difficiles de quitter du jour au l'endemain tous leurs amis. Nous avons beaucoup investi dans de nouveaux contacts car nous n'avions plus de vie sociale. Cela faisait plus de 29 ans que nous étions TJ. Nous avons créer et participé dans des activités de notre quartier et reconstruit notre tissus social. Nous participons beaucoup dans l'entre aide en proposant nos services et en mettant nos habitude pour la collectivité. Je ne sais si tu connais l'association SEL. Cette association permet de rentrer en contact avec des personnes qui partagent leur savoir et leur compétence. C'est un partage commun. Nous avons créé avec d'autres une association agroalimentaire bio et partageons un champ à cultiver avec prés de 100 personnes du quartier.
[le reste du commentaire a été supprimé, par souci de neutralité religieuse, nécessaire pour les personnes sortant de sectes - la rédaction du site]
Frédéric

Écrit par : Frederic | 14/08/2014

Bonjour Frédéric
Et d'abord merci pour tes soutiens à Solène. Je t'invite simplement à ne plus faire de prosélytisme, à cesser de parler de tes croyances dans tes commentaires. Merci par avance.

Écrit par : Alexandre | 14/08/2014

pas ok avec Alexandre.
Il ne s'agit pas de faire du prosélytisme mais de dénoncer l'emprise sectaire de la secte Watchtower.

Écrit par : ced | 14/08/2014

Bonjour Ced,
Les commentaires de Frédéric contiennent à chaque fois des mentions concernant dieu, ce qu'il pense de nous, etc. Dans son dernier échange, plusieurs phrases ont ainsi été supprimées, qui n'avaient rien à voir avec le thème qui nous concerne, à savoir aider des personnes à se sortir de la secte jéhoviste. Ils étaient, par définition, du prosélytisme.
Je suis responsable de ce site et veillerai ainsi, comme je l'ai toujours fait, à ce que des personnes ne fassent pas de l'enseignement religieux sur celui-ci. Je ne développe donc aucune croyance personnelle et veille à ce que ce soit toujours le cas. Ce dont ont besoin 100% de ceux qui sont dans le jéhovisme, c'est d'un soutien pour en sortir dans les meilleurs conditions possibles. Pas de nouvelles croyances.
Bien à tous,
Alexandre

Écrit par : Alexandre | 14/08/2014

Bonsoir Solène,

Je suis dans le même situation à peu près. Cesse d'aller aux réunions et de prêcher. Comme on dit "refroidi-toi" et surtout, ne raconte pas ta vie, tu ne leur doit rien et surtout pas la vérité qu'eux même ne te donnent pas !

C'est la politique que je suis en train d'appliquer et c'est ce qu'ont déjà fait près de 100 000 TJ en France qui ont tout bonnement "disparu" depuis les années 70.

Il faut sue tu évites la rupture sociale violente que t'infligerait un retrait volontaire ou une excommunication. Laisse mourir la chose d'elle même et ta disparition du mouvement se fera de manière totalement inaperçue.

En espérant t'avoir aidé,

Cordialement

Félix

Écrit par : Félix | 14/08/2014

je ne fais l'éloge d'aucune chapelle ;
néanmoins la WT est une secte qui utilise une version truquée de la bible = > la TMN

Écrit par : ced | 14/08/2014

Le dernier commentaire de Frédéric a bien entendu été supprimé. Oser m'insulter parce que je ne souhaite pas que quiconque fasse de la propagande pour telle ou telle croyance est plus qu'insupportable !

Lorsqu'un individu sort d'une secte il a besoin de se reconstruire. L'inciter à se tourner vers sa propre croyance est particulièrement inadmissible. L'ex-jéhoviste doit réaliser par lui-même son cheminement, sans devoir se laisser berner par des personnes qui disent savoir ce que dieu veut et pense. Je ne laisserai donc personne dire "Dieu est à tes côté si tu fais ceci ou cela", comme Frédéric l'a écrit.

J'espère par ce second message est assez clair.

Écrit par : Alexandre | 15/08/2014

Bonsoir Félix.
Je te remercie pour tes conseils. Oui je vais faire ce que tu dis. Je vais moins m'investir et petit à petit, on ne remarquera même plus que je ne suis plus là. Puis après tout, c'est ma vie et je n'ai de compte à rendre qu'à une seule personne Dieu. Encore les frères et sœurs, je m'en fiche un peu, c'est surtout par rapport à la famille. Mais la solution est d'être refroidie comme ça au moins, y a encore des liens.
Merci pour tes conseils.

Écrit par : solène | 16/08/2014

C'est vrai qu'ils sont gentils tant que vous n'êtes pas intégrés à 100 pour 100 dans leur système. Par contre, la perspective change totalement quand vous y êtes entrés corps et âme....
Tant que vous ne poserez pas de question gênantes, tout ira pour le mieux. Mais gare à vous si vous voulez vous poser en électron libre!
C'EST UNE MACHINE A VOUS SEDUIRE puis à vous BROYER sans que vous vous en rendiez compte, surtout si vous avez des problèmes (deuil, déprime, gros soucis...).

Ils se sont gravement démonétisés par les 5 fausses prophéties datées de fin de ce monde. Ces 5 échecs sont éloquents sur leur déficits de fiabilité.

SAUVEZ VOUS DE LEURS GRIFFES DE VELOUR

Écrit par : ced | 16/08/2014

[message de Frederic, dit "Gensdelarue", supprimé]

Une nouvelle fois, je suis obligé de supprimer un message me qualifiant de personne "sous l'emprise de Satan", cherchant à "rendre les gens incroyants".

Cher Frédéric, je me moque totalement de ce que vous pensez à mon sujet. Mais alors là totalement. Chacun est libre de croire dans le Dieu qu'il souhaite et cela ne me regarde absolument pas. Donc merci de cesser d'importuner tout le monde avec vos considérations d'individu fragile psychologiquement.

Bien cordialement ;
Alexandre

Écrit par : Alexandre | 26/10/2014

je ne connais pas alexandre mais je vois qu'il ne cherche pas à vous rendre incroyants ; il vous met en garde contre la croyance de la watchtower ! NUANCE.
On peut aimer Dieu et son prochain sans être les adhérents d'une secte comme celle là.
La bible est falsifiée par la secte et les adeptes sont menés en bateau. Danger

Écrit par : ced | 26/10/2014

J'ai une partie de ma famille qui est témoin de Jéhovah, ils préfèrent voir leurs enfants mourir que de les voir vivre une vie normale. Ils les détruisent. Ils se font passer pour des gens biens mais sont diaboliques ...

Écrit par : anonyme | 30/12/2014

J'espère qu'un jour ils seront reconnu OFFICIELLEMENT comme secte !!! Je connais, j'en ai côtoyer et certains font même parti de ma famille. Ce n'est pas une religion !!!!!!

Écrit par : jess | 10/02/2015

Merci Alexandre pour ton témoignage où tout est malheureusement vrai sur l'organisation qu'on a appris à vénérer plus que notre propre vie. Quand j'avais 5 ans, comme mon père refusait de céder aux pressions de ma mère pour qu'il étudie et comme elle devait nous éduquer, mon frère, ma sœur et moi, en cachette, des TJ ont organisé notre enlèvement, nous disant que notre père était condamné que notre vrai père était Jéhovah... J'ai eu aussi des problèmes de santé bénins qui ont failli dégénérer comme ma mère fanatique pensait que Satan en était la cause. J'avais 9 ans et croyais être possédée alors que je n'avais qu'une simple appendicite. C'est un monde peuplé de superstitions délirantes et irréfléchies hormis pour ceux qui manipulent ainsi les adeptes par la peur. Un monde où l'irrationnel domine et surtout l'absence totale de liberté de pensée et de protection des enfants. Nous sommes des milliers d'enfants à avoir grandi dans une telle emprise avec une expérience propre et surtout de sacrées carences sociales et effectives. Mais on s'en sort, étape après étape, non pas comme des apostats malades mentaux comme ils disent mais comme des êtres libres et responsables. Pour qu'aucun enfant n'ait plus à subir ça dans l'indifférence générale.

Écrit par : Cécile | 10/02/2015

Je suis moi aussi née en 1975.
Ton témoignage est excellent.
J'ai revu ma vie.
Tu n'exagère en rien.
Merci.

Écrit par : reynolda | 11/02/2015

https://lacontrerevolution.files.wordpress.com/2015/01/tc3a9moins-de-jc3a9hovah-fin-du-monde.jpg

ce dessin n'est pas une caricature

Écrit par : ced | 11/02/2015

Lien permettant d'accéder à un article de journal qui m'a interviewé.

http://www.lematinal.com/news/local/6618-le-crime-d%E2%80%99abus-sexuel-sur-enfants-d%C3%A9cri%C3%A9.html?print?print

Écrit par : COQUAND | 12/02/2015

Bonjour à tous, s'être fait dupé par la religion n'est pas une honte, ce qui compte c'est de s'être repenti, et d'en retirer des leçons. Courage à vous, dont dieu a accepté de retiré ce voile.

Je souhaite également partager ceci, tout l'enseignement des TJ n'est pas bon, mais tout l'enseignement des TJ n'est pas mauvais; il faut apprendre à garder le bon et en extraire le mauvais. Si on en sort mais qu'on revient aux choses mauvaises, à quoi cela nous aura t-il servit d'en sortir?

Certes, on est sortit d'une emprise, on doit prendre garde à ne pas retomber dans une autre, car le mal nous attend à chaque sortie!

Que dieu vous bénisse.

Écrit par : ming | 14/02/2015

paradoxe : facile d'y entrer, difficile d'en sortir...

Écrit par : ced | 14/02/2015

Bonjour à tous, mon frère charnel et moi sommes devenus TJ en 1968.Mon frère a cessé d'être TJ en 1974,il n'était pas d'accord avec certains enseignements. De plus les responsables de sa congrégation étaient souvent sur son dos parce qu'il aimait porter les cheveux mi- longs. Il n'en pouvait plus d'avoir régulièrement des observations sur son esthétique et a fini pas stopper sa fréquentation de la congrégation. Il m'a dit à l'époque:" je n'ai pas fait de lettre pour demandé à être TJ, je n'en ferais pas pour leur dire que je m'en vais. Depuis il a fait sa vie comme beaucoup; professionnellement il a bien réussi, ses 2 garçons+2filles et les petits enfants sont tous très unis; On peut donc sortir des TJ librement. Moi après 35 ans d'activité et de grandes responsabilités j'envisage d'en sortir aussi. Je conseille à tous ceux qui ne sont plus d'accord avec la haute direction de cette organisation, de ne pas rentré en guerre contre eux, ce serait se faire plus de mal encore, car la rancœur et l'amertume sont destructrices, mais plutôt sortir, voir du monde, réapprendre à vivre et à penser par sois même, s'investir dans de nouvelles et bonnes activités. Si votre famille TJ vous tourne le dos, alors montrez leurs votre capacité à rebondir et à vous tournez vers les autres sans intérêt que celui de faire du bien autour de vous, comme tant d'associations vous y invitent dans le bénévolat. Bien amicalement à vous qui me lisez. Julien

Écrit par : Julien | 12/04/2015

Bonjour à tous, mon frère charnel et moi sommes devenus TJ en 1968.Mon frère a cessé d'être TJ en 1974,il n'était pas d'accord avec certains enseignements. De plus les responsables de sa congrégation étaient souvent sur son dos parce qu'il aimait porter les cheveux mi- longs. Il n'en pouvait plus d'avoir régulièrement des observations sur son esthétique et a fini pas stopper sa fréquentation de la congrégation. Il m'a dit à l'époque:" je n'ai pas fait de lettre pour demandé à être TJ, je n'en ferais pas pour leur dire que je m'en vais. Depuis il a fait sa vie comme beaucoup; professionnellement il a bien réussi, ses 2 garçons+2filles et les petits enfants sont tous très unis; On peut donc sortir des TJ librement. Moi après 35 ans d'activité et de grandes responsabilités j'envisage d'en sortir aussi. Je conseille à tous ceux qui ne sont plus d'accord avec la haute direction de cette organisation, de ne pas rentré en guerre contre eux, ce serait se faire plus de mal encore, car la rancœur et l'amertume sont destructrices, mais plutôt sortir, voir du monde, réapprendre à vivre et à penser par sois même, s'investir dans de nouvelles et bonnes activités. Si votre famille TJ vous tourne le dos, alors montrez leurs votre capacité à rebondir et à vous tournez vers les autres sans intérêt que celui de faire du bien autour de vous, comme tant d'associations vous y invitent dans le bénévolat. Bien amicalement à vous qui me lisez. Julien

Écrit par : Julien | 12/04/2015

Bonjour Julien, Merci de ton commentaire comportant des conseils judicieux pour se reconstruire. Cependant, pour éviter à d'autres d'être captifs de la Watch Tower nous devons aussi nous engager dans la prévention car il s'agit d'une société d'édition : Watch Tower Bible and Tract Society Incorporation, celle-ci forme et utilise les Témoins de Jéhovah comme des VRP pour écouler ses productions, celles-ci sont payées par les T.J. à la salle du royaume et distribuées gratuitement aux gens sans avoir à verser de salaire ni de CGSS ni RDS, les T.J. ont l'obligation de remettre chaque fin de mois un rapport d'activité, sinon ils reçoivent la visite des responsables et se font remonter les bretelles.
Saviez-vous que cette organisation ne déclare pas les abus sexuels sur enfants mais les traite devant un tribunal interne appelé "Comité de discipline religieuse". Les dirigeants se basent sur Deutéronome 19:15 où il est exigé deux ou trois témoins pour que toute affaire soit traitée ! Ce texte a été écrit 1473 années avant notre ère, nous sommes en 2015, ajoutons 2015 années, la rédaction remonte donc à 3488 années ! Si ce principe s'applique pour traiter des cas de vols ou autres, ce principe biblique ne peut s'appliquer dans le cas d'abus sexuels sur enfants ; restons lucides, quel pédophile inviterait deux ou trois témoins à assister à son acte criminel ? Il n'y aura jamais deux ou trois témoins donc "l'affaire est remise entre les mains de Jéhovah" et "l'affaire est classée" est-il écrit dans ce que j'appelle "le code pénal de la Watch Tower : "Faites paître le troupeau de Dieu" page 73 ci-jointe. Est-il normal qu'une telle organisation laissant des criminels en liberté ne soit pas dissoute et ses activités interdites ?
  Veuillez trouver en pièces ci-jointes ce que j'appelle 'le code pénal interne de la Watch Tower' qui depuis les USA dirige les Témoins de Jéhovah du monde entier : "Faites paître le troupeau de Dieu" et le livre de Raymond Franz, un ancien dirigeant de cette organisation qui l'a quittée n'étant plus d'accord avec l'idéologie de cette organisation « A la recherche de la liberté chrétienne ». A diffuser le plus largement possible.
      Je vous recommande mon ouvrage : "Aliénation et prises de conscience" accessible sur mon site web : www.jeanpierrecoquand.fr

Écrit par : COQUAND | 13/04/2015

Bonsoir Jean Pierre Coquand; merci pour votre (ta) réponse à mon témoignage. Comme je l'ai précisé, j'ai eu de grandes responsabilités, donc je suis tout à fait bien informé du fonctionnement interne des congrégations. Concernant l'ouvrage," Faîtes paître le troupeau de Dieu" dont je me suis servi aussi en tant qu'ancien, je dois vous préciser, bien que celui-ci ait servi de guide de nombreuses années, il a été depuis, non pas réimprimé mais modifié régulièrement d'année en année par des circulaires internes à l'intention des anciens en activité. Le problème de la pédophilie qui contamine toute la société humaine et de très nombreuses organisations religieuses ou non, n'épargne pas les Témoins de Jéhovah. Cette plaie est vieille comme le monde ! Par le biais de ces circulaires internes; les anciens ont obligations d'informer les autorités judiciaires des délinquants sexuels au sein de la congrégation. Je précise que d'autres actes extrêmement répréhensibles et punis par la loi des hommes (césar), font l'objet de la même démarche. A nouveau j'invite tous ceux qui ne se reconnaissent plus en tant que Témoin de Jéhovah, a ne pas se lancer dans une vendetta ravageuse pour eux; au contraire utiliser sagement leur temps à recréer un tissus social. Il est très facile de se faire de nouveaux amis en rendant service au autres de multiples manières, en fréquentant de nouveaux lieux tels que théâtre, bibliothèque municipale, manifestations festives communales..etc... Bien amicalement à vous tous. PS je rectifie mes années d'activités en tant que T de J 45 ans et non 35,

Écrit par : Julien | 13/04/2015

Bonjour Julien, merci de ta réponse. J'ai aussi été ancien et pionnier spécial. Je possède la version 2015 de "Faites paître le troupeau de Dieu", la page 73 apparaît maintenant à l'identique page 75 avec un seul ajout de couleur bleue ayant trait à la façon d'archiver ce genre d'affaire dans les dossiers de la congrégation. Ce sont toujours deux anciens désignés pour enquêter et non pas la police judiciaire ! Faute d'avoir deux ou trois témoins, l'affaire est toujours remise entre les mains de Jéhovah puis classée. Pourrais-tu me transmettre par mail 'la circulaire interne' donnant obligation aux anciens de déclarer aux autorités l'acte criminel d'abus sexuel sur enfant TJ ? jeanpierre.coquand@gmail.com

Écrit par : COQUAND | 14/04/2015

Bonne journée ensoleillée à toi Jean pierre Coquand ainsi qu'à tous les correspondants.
Je reviens sur ton dernier message à propos de l'auxiliaire "Faîtes paître", quand j'ai dit qu'il n'était plus réimprimé, je voulais dire que rien de fondamentale ne change dans son contenu.
Les circulaires internes adressées aux collèges d'anciens viennent en complément voir en nouvelles instructions. Ces circulaires n'ont pas vocation à être photocopiées, dupliquées, et remises ensuite à chaque membre du collège d'anciens; un seul exemplaire figure dans les dossiers que gère le secrétaire de la congrégation (ancien bien sûr), ce document est ressorti en présence des frères lorsque un problème en rapport avec l'objet de notre discussion apparaît. Il est vrai que deux anciens sont mandatés par le collège pour enquêter sur l'affaire, moi même j'ai eu à mener des enquêtes à ce sujet et bien d'autres hélas!! Si les faits sont avérés, les deux anciens informent le collège qui désigne alors un comité de discipline religieuse.
Le coupable est entendu en présence de la victime et des parents, à cet instant précis après délibération on lui demande de se rapprocher des autorités judiciaires et s'il ne le fait pas les anciens ont OBLIGATION d'informer les autorités.
Je ne rentre pas plus dans les détails de la démarche, mais le coupable est excommunié dès lors que la victime en présence des parents confirme l'acte avec détails. Par contre je suis étonné que tu possède encore l'auxiliaire en question, car nous devons absolument le restituer au collège lorsqu'on le quitte volontairement comme moi ( j'ai invoqué des problèmes de santé)ou lorsqu'on est radié de ce même collège. Voilà, je pense avoir fait le tour du témoignage que j'avais à donner, afin d'encourager chacun à garder la tête froide et à se reconstruire.
Julien,

Écrit par : julien | 14/04/2015

Bravo pour ce témoignage! Peut-être pourrions-nous correspondre? J'ai moi aussi vécu des choses similaires, que j'explique sous ce lien : http://seb361.voila.net/cv.html .

Avec toute ma sympathie,
Sébastien

Écrit par : Sébastien | 30/05/2015

J'ai lu ton témoignage Sébastien, j'ai cru revivre tant de choses que j'ai vu en 35 ans d'activité intense, et depuis la fins des années 90 et 2000 au ralenti. Là comme précisé précédemment, je suis pré-rupture définitive ..
J'ai certaines infos que je communiquerai prochainement et qui montre vraiment la dérive des responsables de la Watch Tower bible and Tract Society Of Pennsylvania..actuellement.

Écrit par : Julien | 30/05/2015

Bonjour Julien,
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis : " Par le biais de ces circulaires internes; les anciens ont obligations d'informer les autorités judiciaires des délinquants sexuels au sein de la congrégation." J'ai en ma possession 11 circulaires internes, directives qui annulent d'autres précédemment émises ; aucune d'elles ne mentionne l'obligation dont tu parles ! Je peux te les transmettre, voici mon adresse mail à laquelle tu pourras me transmettre ton adresse mail : jeanpierre.coquand@gmail.com
Cordialement. Jean-Pierre.

Écrit par : COQUAND | 31/05/2015

Bonjour Jean-Pierre,
Il est brutal et arbitraire de commencer une discussion, ou reprendre un dialogue en disant, je te cite: " je ne suis pas d'accord avec toi".
Le mieux est de dire; je reviens vers toi avec de nouvelles informations.....(.non ? )
Pour information, je suis toujours TJ, (46 ans cette année) bien que je sois sur le point de rompre définitivement, par contre autant que je sache tu les a quitté en 1986...je crois? Autant te dire que je connais bien le fonctionnement de l'organisation depuis mes 20 ans jusqu'à aujourd'hui 66 ans.
Donc tu as récupéré 11 circulaires qui annulent et remplacent certaines pages de l'auxiliaire, " Faites paître le troupeaux ", mais je te renvois aux mails que nous avons échangé en privé où je t'ai dit que celui qui te fournit ces documents, ne te diras jamais rien sur la circulaire traitant des cas de pédophilie.
Ce document n'est pas accessible librement à l'ensemble du collèges des anciens.
Comme certaines autres infos.
Moi même j'ai reçu des directives très précises de la bouche de surveillants de circonscription comme d'autres responsables, qui n'étaient pas écrites, qui venaient directement de la filiale de Louviers. Ces directives avaient un lien étroit avec des radiations d'anciens, des procédures, bref il y a ce qui est écrit et le non écrit, il faut faire avec tout ça.... Ce n'est plus possible.
Je reviendrais prochainement sur quelques dérives en cours...mais pour l'instant je me lessive l'esprit 46 ans de ma vie consacrée à ce rouleau compresseur, cette machine impitoyable qui broie les personnalités au profit d'un enseignement à 50% erroné tout en disant, " C'est la vérité " et qu'ils n'hésitent pas à annuler en disant : " nous avons une connaissance plus affinée maintenant ".
Très bon mois de juin ensoleillé à tous .
Très bonne toi Jean-Pierre et au plaisir de communiquer.

Écrit par : Julien | 01/06/2015

Bonjour Julien,

"Je reviens vers toi avec de nouvelles informations". J'espère que mon introduction, dictée par toi, te conviendra ! Les deux versions de "Faites paître le troupeau de Dieu", les nombreuses circulaires internes qui paraissent me sont transmises par des anciens qui restent dans l'organisation pour ne pas connaître la rupture sociale avec leur famille charnelle et spirituelle : l'ostracisme, ce que tu connaîtra toi-même lorsque tu quitteras complètement la Société d’Édition Watch Tower. Cordialement. Jean-Pierre.

Écrit par : COQUAND | 02/06/2015

Pour ma part, ces anciens dont tu parles non pas le courage de leurs opinions.
Quand on est plus d'accord on s'en va, et on se reconstruit autrement; on n'endosse pas l'habit de judas, c'est un contre sens.
Moi je quitte cette organisation et je passe à autre chose.
Comme je l'ai dit dans mes précédents témoignages, il n'y a rien de constructif à se lancer dans une guérilla avec cette organisation. Moi j'ai mes fils, mes belles filles et mes petits enfants, mes sœurs et leurs familles et mon frère avec sa femmes et leurs enfants et des copains, tout ce petit monde n'est pas TJ et ils savent que j'ai décidé de stopper mon engagement chez les TJ; je ne suis donc pas seul, l'ostracisme me passe au-dessus de la tête. J'invite tes amis , encore anciens chez les TJ d'avoir le courage de leurs opinions et de prendre leur vie en main. Amicalement Julien

Écrit par : Julien | 02/06/2015

Les commentaires sont fermés.