03/08/2012
Décès de Alain Ouillé, conseiller municipal au Havre
L'ami des abeilles et des hommes s'est éteint à 62 ans d'un accident vasculaire.
L'un des signes qu'il vous appréciait était qu'il vous offrait un pot de miel, issu de ses ruches havraises. Un geste simple mais agréable, comme l'homme qu'il était.
Né le 4 avril 1950 à Lavaur dans le Tarn, Alain Ouillé, père de deux enfants et grand-père de deux petits-enfants, a fait sa carrière comme cadre chez France Télécom. Homme d’écoute et humaniste, il était humble et d’une grande disponibilité dans ses fonctions de conseiller municipal délégué et de médiateur de la ville. Postes qu'il tenit depuis 2008, après avoir été conseiller municipal délégué pour l'insertion par l'économie depuis 2001.
Vice-président du conseil d’administration d’Alcéane, il était également membre du conseil d’administration du centre de gestion de la Seine Maritime et secrétaire de la Mission locale. Apiculteur amateur, il aimait à discuter de cette passion avec les gens au cours de rencontres organisées notamment aux Jardins Suspendus où il avait pu installer des ruches.
Le Havre a perdu un véritable humaniste, qui voyait la politique comme un moyen d'aider les hommes et non comme une opportunité de carrière. Adieu Alain et merci pour ton franc sourire. - Alexandre Cauchois.
Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (4) | | Facebook | |
Commentaires
Alain, Homme de "Coeur"!
Alain, quel choc ? Je pensais encore à toi hier et préparais une visite surpris au Havre à la fin de l’été pour te revoir! Tu seras inoubliable et éternel dans ma vie !
Alain, tu voulais rendre la vie bonne et douce à tous ceux que tu rencontrais dans ta communauté. Je comprends aujourd’hui ton geste de partager ton miel avec tous tes amis et connaissances.
Le Havre a perdu, un vrai humaniste, mais surtout un vrai Homme de « Cœur » ! Que le Ciel soit avec Toi Alain! Edgar Bellow.
Écrit par : Edgar Bellow | 04/08/2012
Du miel de la ruche au miel de la vie dont tu avais la Connaissance et l'Art...
Épicurien, bon vivant, généreux tu savais donner et recevoir.
Ta joyeuse et délicieuse Ghyslaine nous maintiendra dans ton souvenir, nous permettant ainsi de toujours te sentir parmi nous.
Adieu l'Ami,
Liliane et Jennifer
Écrit par : Savary/Burford | 04/08/2012
j'ai côtoyé Alain OUILLE durant de nombreuses années au conseil d'administration d'Alcéane.
Ce que je retiendrai de lui était sa simplicité pure.
Adieu Mr OUILLE!
Y.Collino
Écrit par : collino | 06/08/2012
Je viens tout juste de l'apprendre. Je suis très attristé de cette nouvelle.
Ça faisait longtemps que je voulais passer prendre des nouvelles, et le temps a passé ...
Alain était quelqu'un que j'appréciais beaucoup.
Toutes nos pensées vont à Ghyslaine.
Siegfried & Cécile.
Écrit par : Siegfried | 08/01/2013
Les commentaires sont fermés.