Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2012

La droite avance ses pions au Havre

Le Nouveau Centre fait venir Charles de Courson mardi 31 janvier 2012 au Havre. Dans la foulée, l'UMP fait appel au Ministre des Affaires Etrangères, Alain Juppé, jeudi 9 février.

3968264203.JPGPour la campagne présidentielle au Havre, l'UMP a fait appel aux mentors du maire : Antoine Rufenacht, bien entendu, et Alain Juppé. Le Ministre d'Etat revient donc une nouvelle fois -la première depuis l'élection d'Edouard Philippe- sur les terres normandes, promouvoir l'action de Nicolas Sarkozy. Et cette fois, c'est au Magic Mirrors, établissement pris en charge depuis peu par la Ville, que la grand-messe de cette partie de la Droite a lieu.

Un Alain Juppé que d'aucuns ici voudraient voir aller à la Présidentielle à la place du Président sortant. Si ce n'est pas le cas -difficile en effet d'imaginer Nicolas Sarkozy faire marche arrière maintenant-, les Juppéistes locaux espèrent qu'il sera le candidat du parti majoritaire à droite. Au grand dam des Coppéistes, dont là encore certains élus havrais, qui misent tout sur leur chouchou, Jean-François Coppé. Quant aux Villepenistes, qui ont majoritairement quitté l'UMP à la création de République Solidaire, ils ont abandonné peu à peu le navire de Dominique de Villepin, déçus par l'inaction du parti en Seine-Maritime, qui avait été mis sous l'égide d'une "ignorante totale en matière de politique, qui plus est ne jouissait d'aucun réseau en dehors peut-être de sa famille", selon les dires de l'un d'entre eux. Restent les centristes de droite, le Nouveau Centre, qui devrait présenter aux élections législatives à venir des candidats face à l'UMP. Dont, murmure-t-on, un élu de l'agglomération, de renom... En attendant, Charles de Courson, vice-président de la Commission des Finances de l'Assemblée Nationale, est invité par Hubert Dejean de la Batie, au club des Régates du Havre, pour évoquer "Les Français face à la crise". Là encore, tout un programme.

Les Français face à la crise, mardi 31 janvier 2012 à 18h00 au club des Régates

Alain Juppé, jeudi 9 février 2012 à 19h00 au Magic Mirrors

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.