Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2011

La Seine-Maritime vis-à-vis des handicapés : "exemplaire"

La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de la Seine-Maritime a été récompensée par le Prix régional de l’exemplarité 2011 dans la fonction publique.

LogoMDPH76.jpgCe prix est l’occasion de valoriser l’action du Département qui oeuvre au quotidien, par le biais de la Maison Départementale des Personnes Handicapées, pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes handicapées. La MDPH, située 13 rue Poret de Blosseville à Rouen, est un guichet unique pour toute personne en situation de handicap qui a besoin de faire reconnaître ses droits. Tout usager peut ainsi s’informer, déposer des demandes d’allocations, d’orientation, de reconnaissance de travailleur handicapé, de cartes, etc. 

En 2009, plus de 52 500 personnes ont contacté directement la MDPH, 17 000 personnes ont été reçues physiquement, 32 000 appels téléphoniques et 3 500 mails ont été traités.

L’emploi des personnes handicapées en Seine-Maritime

Depuis plusieurs années, l’insertion professionnelle des personnes handicapées constitue une priorité pour le Département de Seine-Maritime. Il met en place de nombreuses aides et dispositifs pour favoriser l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes handicapées mais également favoriser leur intégration dans la société et leur faciliter la vie quotidienne. Le Département de Seine-Maritime est bien l’interlocuteur privilégié des personnes handicapées et de leur famille par le biais de la Maison Départementale des Personnes Handicapées et assure également le versement de la prestation de compensation.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.