Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2011

La Ville du Havre reçoit 3 distinctions en novembre

Entrée de ville, front de mer et volontarisme écologique ont été récompensés le mois dernier.

image003 (1).jpgLe mercredi 16 novembre au Palais du Luxembourg, Agathe CAHIERRE, 1er adjoint au Maire a reçu au nom de la Ville du Havre le prix du 11è Concours National des Entrées de Ville organisé par la Ligue Urbaine et Rurale pour l’aménagement du cadre de la vie française. Organisé depuis 1999, ce concours récompense les villes et les groupements de communes qui se sont engagés dans la réhabilitation de leurs périphéries dégradées le long des accès principaux, ou dans la conception de zones d'activités nouvelles plus cohérentes et plus conviviales.

image004 (1).jpgLe jeudi 17 novembre à Göteborg en Suède, la Ville du Havre a reçu la Mention Spéciale pour le projet "La Vague" de Yann Kersalé. La Ville du Havre a été distinguée parmi une vingtaine de projets au Concours International City organisé par la société Philips et l’association LUCI dont elle est adhérente depuis bientôt deux ans. Les résultats ont été annoncés avec une remise de prix lors de l’Assemblée Générale de l’association LUCI.

image005.jpgLe jeudi 24 novembre au Salon des Maires de France Porte de Versailles à Paris, Valérie Egloff, Adjoint au Maire, s’est vu remettre au titre de la Ville du Havre le Label 2011 Energies d’Avenir par l’Office Français de la Fondation pour l’Education à l’ Environnement en Europe. Ce label récompense le volontarisme des élus et des services qui s’impliquent concrètement pour la mise en place de politiques énergétiques locales.

Photos : E. Levilly, P. Bréard, M. Leplay - Ville du Havre.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.