Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2011

Avis de recherche - Mathis, 8 ans, en Basse-Normandie

 Les dernières informations concernant l'enlèvement de Mathis Jouanneau, en Basse-Normandie...

6.jpgMathis, 8 ans, cheveux chatains clairs, yeux bleus, 1 mètre 45, a été enlevé dans la soirée de dimanche 4 à lundi 5 septembre 2011.

Le père, Sylvain Jouanneau, 37 ans, a enlevé Mathis en laissant derrière lui une lettre où il menace de se suicider et de s'en prendre à l'enfant. Afin que la Police ne puisse le situer grâce à son téléphone portable, il a envoyé ce dernier par courrier à ses parents. Et si le véhicule du père a été retrouvé dans les Pyrénées Atlantiques, la Police poursuit actuellement les recherches en tous lieux. Le Parquet devrait faire un appel à témoins public aujourd'hui à Caen.

Si vous avez la moindre information, appelez le commissariat de Police de Caen, au 02 31 29 22 22, en indiquant que vous appelez pour l'affaire Jouanneau Mathis.

Nos pensées vont bien entendu à sa famille, tout comme les très nombreux témoignages de soutien déposés sur le site depuis plusieurs jours. Un appel à témoins généralisé devrait être lancé par la Justice rapidement.

Récapitulatif de l'affaire...

Jeudi 8 septembre 2011 - JeVisAuHavre.com annonce l'enlèvement sur la base des éléments suivants : La maman de Mathis, qui réside dans l'agglomération de Caen, dans le Calvados, porte plainte pour enlèvement. L'enfant aurait du être rapporté par son père depuis lundi et celui-ci ne donne plus de nouvelles. Première thèse : il aurait été enlevé avec un camping-car ou une Peugeot 206.

Vendredi 9 septembre - Le camping-car a été retrouvé ; les éléments démontrent qu'il y a eu une grande réflexion avant de procéder à l'enlèvement. Tout semble indiquer qu'il aurait quitté la région. La Peugeot 206 SW gris clair reste recherchée.

Lundi 12 septembre - Les deux véhicules ont été retrouvés mais personne n'a de nouvelles de Mathis.

Lundi 26 septembre - Lefigaro.fr relaie l'information.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (35) | |  Facebook | | |

Commentaires

j espere de tou coeur que vous retrouverez votre petit garçon courage

Écrit par : houmad melanie | 08/09/2011

bj je suis prét de caen devant chez moi dans la nuit mercredi un camping car et rester toute la nuit devant chez moi j ais juste remarquer une monsieur ou cheveux blanc voila mais des camping car blanc il y en a beaucou j espere de tout coeur que vous retrouverez votre fils

Écrit par : lecolley | 08/09/2011

de tout coeur avec vous j espere que vous allez tres vite le retrouve votre petit bonhomme courage poulet gisele

Écrit par : poulet gisele | 08/09/2011

je suis de tout coeur avce vous et espere ke vous retrouver votre ptit ange tres vite toutes mes pensees pr vs et votre entourage

Écrit par : angelique | 08/09/2011

Je connais la Maman de Mathis... Je suis trés attristée par ce drame... Il faut l'aider à retrouver son petit garçon, il faut partager ce lien au maximum...

Écrit par : Severine | 08/09/2011

Je tiens a vous dire ke je suis péné par votre situation je suis de tout cœur avec vous j'espere que votre petit bout de chou va revenir très vite courage

Écrit par : brasse | 08/09/2011

je suis tres peiné pour vous, j'ai un garçon de cet age et je voudrais pas etre dans votre situation, je vous souhaite tout plein de courage dans cette douloureuse epreuve, j'espere de tout coeur que votre enfant sera retrouvé sain et sauf, @mitié

Écrit par : svat | 08/09/2011

je tiens a vous soutenir dans cette terrible epreuve meme si je vous connais pas je me mets a votre place ayant 3 anfants je ne peut qu'imaginer l'angoisse dans laquel vous etes.j'espere que vous aurais tres prochainement de bonne nouvel .avec toutes mon amitiée

Écrit par : cindy | 08/09/2011

j'ai été choqué en voyant la photo de mathis qui a partagé la meme classe que ma fille en maternelle . Que dire a part que j'ai une pensee pour vous,ses parents .je ne peux'imaginer l'angoisse et la douleur que vous devez ressentir dans une telle epreuve . J'espere de tt mon coeur qu'on retrouvera rapidement votre petit bonhomme. maman de lila

Écrit par : sophie | 08/09/2011

pleins de courage a la famille, je vis en basse normandie mais il a disparu vers quelle ville ce ptit bout de chOu??

COURAGE & FORCE

Écrit par : pupuce | 08/09/2011

la maman avait creeer une page facebook mais suite a des commentaires abusifs je pense quelle l;a enlever de toiut coeur avec la famille et quon le retrouve tres vite

Écrit par : delobelle | 08/09/2011

Encore, mais c'est pas vrai, pourquoi s'en prends t-on aux enfants, maman et jeune mamie depuis peu je trouve çà inadmissible, je suis aussi de Basse Normandie, je compatis à votre détresse, à vos inquiétudes, dans cette épreuve quoi dire d'autres, que vous le retrouviez vite vite. Bon courage.

ps: je prends note des immatriculations même si je suis dans le bas de la région. Les choses sont tellement étranges parfois.

Écrit par : gohin - bagot | 09/09/2011

Bonjour,
Mes meilleurs sentiments pour les parents et les proches...
J'ai diffusé l'appel, avec pour règle de vérifier sur cette page où on en est AVANT de diffuser : je vous fais confiance pour nous tenir informés, afin qu'on arrête cette chaîne dès que vous aurez retrouvé votre petit.
Merci et courage.

Écrit par : Namad | 09/09/2011

JE SUIS TOUT CŒUR AVEC VOUS.... COURAGE AUX PARENTS ..
J"AI MIE LE COMMENTAIRE SUR FACEBOOK ET SKYROCK.....
J’ESPÈRE QUI AURAS DES NOUVELLES FAITE NOUS SAVOIR ????

MERCI CHANTAL .....COURAGE

Écrit par : BELLIERE | 09/09/2011

Bonjour,
je souhaite de tt coeur que vous retrouviez votre petit bonhomme, et beaucoup de courage!!!

Écrit par : ALLAMELOU | 09/09/2011

Bonjour .Courage !!!! à vous nous sommes tous avec vous .

Écrit par : polidor | 09/09/2011

j'espere que vous retrouverai vite votre enfant de tout coeur avec vs j'imagine votre engoisse ayant moi meme 4 enfants
@ damiano cela vs choque plus qu'il mesure 1metre 45 que sont enlevement saché que je connait une fillette de 8 ans qui mesure plus d'un metre 50 alors la taille peut importe dans c moment la votre commantaire ne sert a rien pour la famille qui doit etre tres engoisser

Écrit par : mariette | 09/09/2011

j'espere de tout coeur que MATHIS sera vite retrouver saint et sauf et quil rejoindra vite sa famille .beaucoup de courage .je fais tourner sur les sites en esperant avoir vite des nouvelles positive du petit bonhomme .

Écrit par : nathalie | 09/09/2011

J'espere qu'on va vite te retrouvé petit coeur , courage a sa maman ainsi qu'a toute sa famille et faite partagé au max ; d'énorme bisous

Écrit par : Marine | 09/09/2011

j habite sur valenciennes dans le nord mais on ne sait jamais je mets la photo du petit sur mon mur esperons le retrouver tres vite Si vous avez des nouvelles merci de me les transmettre sur mon adresse mail

Écrit par : bernard | 09/09/2011

Bj de tout coeur Avec vou

Écrit par : Skubisz | 09/09/2011

bonjour !! je vie a l'Ile de la Reunion !! et je peu vous dire que meme ici on partage ce lien !! j'espere que ce petit garçon sera vite retrouver !! je suis moi meme maman de 4 enfants et j'imagine la soufrance de la maman !! bon courage a sa maman et a tout l'entourage du petit Mathis !!

Écrit par : denise | 09/09/2011

bonjour !! je vie à châteaurenard en provence!! je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve trés trés douloureuse !! je vous souhaite que l'on retrouve Mathis trés rapidement!!! bon courage à vous , nous sommes tous avec vous et votre famille et vos proches ,bon courage!!!!

Écrit par : VEIGNEAU marie-claude | 10/09/2011

Bonjour,

Mathis me semble bien petit sur cette photo ?
1m45 à 8 ans me semble par contre bien grand.
Le signalement est-il correct ?
Vous ne précisez pas le lieu où Mathis a été vu pour la dernière fois.
Merci de donner plus de précisions.

Cordialement.

Écrit par : NOBLET | 10/09/2011

Je pense bien à vous - nous allons retrouver votre beau petit garçon -
je sais que votre peine, votre désarroi sont immenses- (faire confiance espérer )-
nous sommes tous à vos côtés . courage +++++

Écrit par : jacqueline ROCAGEL | 10/09/2011

BSR ,

Je suis de tous coeur avec la famille , je suis de basse normandie et j ai fait partager l info avec mes amies .
Dans l espoir d avoir une bonne nouvelle assez rapidement pour nous annoncé que le petit mathis a été retrouvé sains et sauf et surtous en bonne santé .
COURAGE A LA FAMILLE SURTOUS A LA MAMAN
++++++++

Écrit par : fouilleul | 11/09/2011

courrage a la maman .je pensse bien a vous et espere que nous allons retrouver votre petit mathis

Écrit par : auvray | 12/09/2011

Je suis de tout coeur avec vous,je suis de Basse-Normandie près de Caen,j'espère que Mathis va bientôt vous donner de ses nouvelles,pour vous rassurer .Gardez l'espoir qu'il va vous être rendu sain et sauf.Je retiens le numéro de voiture au cas où,il faut tenir le coup,je ne vous connais pas mais je partage votre peine.je vous embrasse de la part d'une Maman de 4 enfants.JOJO

Écrit par : JOJO | 12/09/2011

Bonjour. Gardez espoir. courage à la maman et à la famille. Nous sommes de tout coeur avec vous.
Une maman

Écrit par : beatrix | 12/09/2011

vous retrouverez votre enfant, soyez en certain, je suis de tout coeur avec vous et ne perdez pas espoir, son pere va avoir des remords et va vous le ramener.
cordialement
un papa

Écrit par : rovello | 12/09/2011

De tout coeur avec vous!

Écrit par : CORRE | 13/09/2011

de tout coeur avec vous , courage a la famille

Écrit par : nathalie | 15/09/2011

il tura pa son fils et s il le fé il se susidera apré.c son fils apré tout.lé parent on pe etre dé souci et c la mere qui a la garde dé enfants et el ve pa que son ex lé voie.apres voila quand sa se fini en barage tout le monde souffre.et c pa bien

Écrit par : hamel | 27/09/2011

Je connais Mathis et de vue la maman je travaille au centre de loisirs qu'il fréquente. C'est un garçon pleins d'énergie et de ressources. Je lui souhaite à lui et à sa famille tout le courage qu'il faut pour surmonter cette horrible épreuve en espérant qu'il y ait un HAPPY END !!! Ils le méritent tous !

Écrit par : marine | 29/09/2011

Courage à la famille de Mathis !!!

Écrit par : Yaya | 22/12/2011

Les commentaires sont fermés.