Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2011

Jean-Pierre Marielle à la Galerne vendredi 14 janvier 2011

Jean-Pierre Marielle, comédien d'exception que l'on ne peut qu'aimer, sera au Havre vendredi prochain.

Jean-Pierre Marielle à La Galerne.jpegIl signera à 16h30 son livre Le grand n'importe quoi (éditions Calmann-Lévy), avant une rencontre à 18h00 au Café de la Galerne.

Formé au Conservatoire où il se lie d'amitié avec Jean-Paul Belmondo et Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle fait des apparitions dans des spectacles de la Comédie-française, avant de débuter au cinéma. Dans sa filmographie se trouvent des oeuvres connues de tous, parmi lesquelles Les Galettes de Pont-Aven, Tous les matins du monde, Week-end à Zuydcoote, Coup de torchon...

"Décalé. Il paraît que je le suis. Il est certain que je ne suis calé en rien."

Après cinquante ans à promener sa haute silhouette devant les caméras ou sur les planches, Jean-Pierre Marielle se confie pour la première fois. Dans cette balade au cœur de son intimité, on croise les copains de toujours, Belmondo, Rochefort, Salvador et les autres, les auteursJean-Pierre Marielle à La Galerne (1).jpeg vénérés, Ionesco, Camus, Echenoz, Calet, les jazzmen adorés.

Comédien d’exception, il préfère les paradoxes aux évidences, aussi à l’aise dans la truculence, le burlesque, la fantaisie que dans la sobriété, la retenue et la profondeur. À l’image de l’homme Jean-Pierre Marielle, solaire, jouisseur, fort en gueule, mais également solitaire, discret et cultivé.

Dans un joyeux bazar haut en couleurs, bons mots loufoques, traits d’esprit et anecdotes savoureuses composent l’autoportrait sensible de l’un des Grands ducs du cinéma français.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.