Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2010

Les radios d'hier du Havre

Le site 100 ans de Radio est à la recherche de témoignages sur les radios qui ont existé au Havre.

logo1.png100 ans de Radio tente de recomposer l'histoire des radios, à travers les temps, en France. Ainsi, au Havre, plusieurs d'entre elles ont cessé d'émettre. Vous avez participé à l'une de ces aventures, des souvenirs à partager ?

Rendez-vous sur le site et faites-leur part de votre contribution possible...

En savoir plus... Parmi les radios disparues, figure par exemple Radio Arc en ciel. A noter  ainsi la participation, sur l'article sur Radio Arc en Ciel de 100 ans de radio, de Wilfrid Joly, journaliste Havrais qui y participa activement ; c'est à découvrir ici... A vous d'apporter votre pierre à l'édifice.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | |

Commentaires

Bonjour,
En 1982, j'ai animé une émission de cinéma sur Radio Cap de la Hève, qui émettait depuis Sanvic et dont la fréquence a été achetée je crois par une radio nationale (Fun ?, RFM ? Nostalgie ?). J'y ai également assuré quelques matinées.

Ensuite, j'ai rejoint Caux Media qui émettait depuis la campagne (Saint-Romain de Colbosc ?), toujours pour une émission de cinéma.

Puis j'ai participé à la création de la trop brève Fréquence Seine qui émettait depuis le cinéma Concorde, rue Louis Brindeau. J'y assurais l'organisation de la grille des programmes, une émission de cinéma et une émission musicale qui présentait chaque semaine un instrument de musique et son utilisation dans les différents styles de musique.

J'ai beaucoup aimé cette expérience mais je n'ai plus fait de radio depuis que j'ai quitté le Havre en 1985.

Y a t-il encore une radio locale indépendante au Havre ?

Écrit par : Philippe (Marcel) Leménager | 18/12/2010

Les commentaires sont fermés.