Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2010

Vidéo : Les vélos à assistance électrique arrivent au Havre

Yves Bertrand, Conseiller municipal du Havre et Président régional du Parti Radical de Gauche (PRG) a réalisé une vidéo sur l'arrivée dans notre ville de vélos à assistance électrique.

Il nous fait une démonstration de l'utilité de ce mode de transport doux.


Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | |

Commentaires

Il n'y a peut-être que 40 vélos à assistance électrique au Havre, mais il y en a aussi sans assistance. Et ils sont prêtés sur la longue durée. Est-ce ainsi au Mans ?

ET puis pourquoi appelle-t-on cela "mode de déplacement doux" ? Quand il pleut, qu'il vente, que le froid transperce vos gants, que les bus vous coupent la route, que votre sacoche tombe du porte bagage, que vos dossiers arrivent trempés, etc ... vous trouvez cela doux ?

Enfin, ces prêts sont très bien. Mais est-ce que les gens ne peuvent pas se payer un vélo ? Ca coûte 8 mois d'abonnement au bus seulement.

Écrit par : scouse | 19/11/2010

Merci tout d'abord au responsable et créateur de ce blog havrais pour avoir ainsi relayé mon opinion sur les vélos à assistance électrique. "Je vis au Havre" s'inscrit de plus en plus dans le paysage local, ce qui est très bon pour l'info et le pluralisme de l'info !
Pour ce qui concerne plus particulièrement les remarques du commentaire ici posté : oui au Mans, il y a 100 vélos à assistance électrique, ils sont en location au prix de 10 euros par mois et pour une durée maxi d'une année.
Au Havre c'est 20 euros par mois et limité à 3 mois, renouvelable une seule fois.
Pour ce qui concerne "le mode de déplacement doux" c'est un terme générique commun à toute l'Europe. Pour ce qui concerne les jours de pluies ... c'est effectivement plus "dur" c'est pourquoi je prends le bus quand il pleut trop fort ... ou trop longtemps ! Je sais aussi que les horaires et les trajets ne sont pas toujours très adaptés surtout avec les travaux mais c'est la seule façon que j'ai trouvé pour ne pas arriver au travail ou chez moi ... trempé jusqu'aux os !
Je reste bien sûr à la disposition de tous les internautes qui peuvent me joindre direcemement par mail et téléphone.
Bien cordialement,
YB

Écrit par : BERTRAND | 22/11/2010

Les commentaires sont fermés.