30/09/2010

"Russie et Droits humains" - rencontre avec Amnesty International

Amnesty International vous propose une lecture des écrits d'Anna Politkovskaïa, vendredi 1er octobre, à l'occasion de la campagne "Russie et Droits humains".

amnesty-international.jpgAmnesty International s'attache aux libertés. Et la Russie ne fait pas qu'inquiéter... Pour comprendre la situation des Russes, quoi de mieux que d'écouter l'une d'elle, Anna Politkovskaïa, auteur du livre La Russie selon Poutine, Qu'ai-je fait ? C'est ce vendredi, à 19h30, au Bouqui'noir, place Danton. Réservation au 02 35 22 01 85.

Samedi 2 octobre, l'association effectue une opération lavage de voitures, afin de collecter des fonds, sur le parvis de l'église Saint-Michel.

En savoir plus...

Présente à travers le monde, l'équipe d'Amnesty International relaie toute l'année les diverses campagnes, dont actuellement la "Russie et les Droits humains". De nombreux autres sujets sont étudiés et relayés par le comité local, comme la peine de mort ou la prolifération des armes à feu. Apolitique et libre (Amnesty est une Organisation Non Gouvernementale -ONG, qui ne bénéficie de subvention d'aucun Etat), elle se charge localement et internationalement de réveiller les consciences.

Pour l'année France-Russie, A.I. s'est attaqué aux problèmes des droits humains en Russie. Elle dévoile une situation où les droits de l'hommes sont bafoués au quotidien.

D'autres actions sont réalisées, telles des pétitions, qui sont ensuite remises aux autorités compétentes ou à des instances telle l'ONU.

En novembre, la Mairie de Montivilliers recevra également une exposition de photos collectées par Amnesty International, sur le thème de la Dignité. Il y sera démontré entre autres que la pauvreté est une violation des droits de l'homme.

Pour obtenir plus de renseignements : Contactez Dominique Rougeventre, à l'adresse mail suivante : dominique.rougeventre@wanadoo.fr.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Écrire un commentaire