01/02/2013

Portes ouvertes dans les musées du Havre ce samedi

maison de l armateur.jpgSamedi 2 février 2013, comme tous les premiers samedis du mois, les musées havrais sont gratuits.

A découvrir donc :

- Le musée André Malraux - 2 boulevard Clémenceau.

- Le muséum d'Histoire Naturelle - place du vieux marché.

- La maison de l'Armateur - quai de l'Ile.

- Le prieuré de Graville - Rue du Prieuré.

- L'Espace André Graillot, chaussée Kennedy.

- L'appartement témoin - 1 place de l'Hôtel de Ville.

- L'Hôtel Dubocage (ancien Musée de l'Ancien Havre), 1 rue Jérôme Bellarmato.


Afficher la carte Les musées du Havre sur une carte plus grande

Photo : Maison de l'Armateur. Copyright Alexandre Cauchois. Une actualité JeVisAuHavre.com.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | |

Commentaires

Bonjour, pourriez vous passer l'info suivante pour cette pièce de théatre.C'est une histoire intemporelle qui traite de tous les côtés noirs de l'âme humaine. C'est une histoire classique tirée de l'étoffe romanesque de William Shakespeare. Montée des dizaines de fois, la pièce Richard III a été retravaillée, adaptée et imaginée par Eric Damois, metteur en scène de la compagnie havraise Ici et Maintenant. Il propose avec l'atelier de création du lundi une nouvelle lecture de Richard, le tyran qui s'installe sur le trône, appuyé par son ami Buckingham, après avoir fait assassiner son frère Clarence et tous les fidèles du roi. Une fois couronné, la terreur se répand, mais un soulèvement mené par Richmond causera bientôt sa perte... Sur scène, 18 comédiens pour interpréter ces 25 personnages, « vrais gentils », ou « vrais méchants » ou représentant une large gamme de caractères. «  J'étais interessé pour montrer la grande Histoire, prétexte à raconter la petite histoire », précise Eric Damois, qui a voulu insuffler dans ce drame d'une heure et demie des moments de comédie. Du sang, des larmes et de la passion, et aussi des sourires et un peu de légéreté, à savourer.


Richard III le vendredi 1er et samedi 2 juin à 20 h 30, et dimanche 3 juin à 17 h, 7 bis rue du général Sarrail au Havre. Réservations au 02.35.43.32.10 ou via le site Internet www.lepoulailler-lehavre.fr; Tarif : 5 euros
 
Merci beaucoup

Écrit par : Cie Ici et Maintenant | 06/05/2012

Écrire un commentaire