Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2009

La grève s'intensifie à l'université du Havre

Les étudiants de Licence en Sciences Humaines et Sociales du Havre entrent en grève.

Communiqué des étudiants : "Nous, la majorité des étudiants de Licence 3 en Sciences Humaines et Sociales, avons décidé le mardi 17 mars 2009 de nous déclarer grévistes jusqu'à mercredi 18 mars 2009. La reconduction de la grève aura lieu en fonction des décisions prises lors de l’Assemblée Générale, qui aura lieu mercredi également. Cette décision a été prise pour protester face aux nombreuses réformes du gouvernement, ainsi que pour soutenir les promotions de Lettres, qui sont en grève depuis maintenant 3 semaines.
Cette grève a été votée pour souligner les décisions déjà prises en Assemblée Générale, les promotions de Lettres et Sciences Humaines étant les plus menacées par les réformes en cours.

Nos revendications sont les suivantes :
Le retrait de la réforme de la formation et des concours de recrutement des enseignants du primaire et du secondaire dite de la « masterisation »
Le retrait du projet de décret sur le statut des enseignants-chercheurs.
L'abandon des suppressions de postes à l’Université du Havre
La création d’une allocation étudiante
Le retrait du projet de contrat doctoral
Le non-fléchage des moyens financiers (au détriment des IUT)
La cessation de la restriction des budgets
Nous sollicitons la compréhension des professeurs quant au respect de notre grève et nous espérons, grâce ce mouvement pouvoir mobiliser le plus grand nombre et invitons les autres promotions à ce mettre elles aussi en grève."

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.