Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2009

Total supprime près de 200 postes à Gonfreville l'Orcher

total 2.JPGTotal est l'une des entreprises qui réalisent le plus gros bénéfice en Europe. Le bénéfice de l'année 2008 s'est élevé à 13 Milliards d'Euros. Considérable !

Cela n'empêche pas la société de mettre à la porte cette année 199 postes à Gonfreville-l'Orcher. Total a une capacité de plus de 16 millions de tonnes de produits pétroliers, rien qu'à Gonfreville. Ce qui la place parmi les leaders Européens. L'annonce de ce jour fait frémir : cette capacité va être réduite de près d'un quart, avec la fermeture de l'unité de Notre-Dame-de-Gravenchon. Un nouveau coup dur pour l'agglomération havraise, déjà touchée de plein fouet par la crise et où le taux de chômage décolle à une allure considérable. 

Car l'agglomération comptait sur Port 2000 pour continuer sa croissance. Si cela a été un moteur de croissance pour Le Havre et sa proche banlieue, la crise affecte considérablement l'import et donc ce qui devait être l'espoir de toute une région. Autre secteur qui fait vivre l'agglomération, le marché automobile est également en berne. De quoi affecter le moral déjà bien touché des havrais.

Les salariés de Total manifesteront leur mécontentement par un arrêt de travail de 24 heures, jeudi 19 mars 2009.

Photo : grève générale du 29 janvier 2009.

Écrit par Alexandre Cauchois | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | |

Commentaires

Incroyable ! Je suis allé voir sur Boursorama ce qu'en pensent les boursicoteurs. Voici ce que j'ai lu sur le forum dédié à Total, suite à la prise de position de Laurent Wauquiez :
"wauquiez démission
Je trouve qu'en régime d'économie liberale ,dans un gouvernement sensé etre elu par la droite, il est scandaleux qu'un ministre se croit autorisé à exprimer un avis aussi negatif et interventioniste .
Je cpnsidere qu'il devrait démissionner."

Écrit par : Havrais | 11/03/2009

Les commentaires sont fermés.