En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En cas de crise cardiaque, il faut pratiquer les gestes qui sauvent dans les 4 minutes.
Chaque année en France, 40 000 personnes meurent d'un arrêt cardiaque. La Fondation RMC / BFM lance une campagne utile et exceptionnelle pour un média, pour que le grand public et les administrations prennent conscience que peu de choses peuvent suffire. Plus d'informations sur le site 4minutes.fr.
Au Havre, les défibrillateurs s'installent doucement. Parmi les lieux équipés ou en cours d'équipement : le port de plaisance, l'Office de Tourisme et les collèges (voir l'article du Département de la Seine-Maritime). La Ville a un retard important à rattraper sur d'autres villes proches qui en ont disposé dans les principaux lieux publics (Rouen, Deauville, Fécamp, Dieppe...).
Un retard qui devrait toutefois être comblé rapidement, puisque la ville du Havre a annoncé envisager de procéder à l'acquisition et à l'installation de défibrillateurs entièrement automatiques (D.E.A.), un matériel qui coûte en moyenne 1 500 € H.T. l'unité.
En savoir plus...
Où sont les défibrillateurs déjà en service ? Pour les localiser, le Département propose une application à télécharger sur iPhone (voir ce lien).
Elles sont 3 DJettes, elles aiment la fête, la mode, la musique et les ambiances glamour et décalées.
Ce soir, les Gossip Kitties investissent le nouveau haut-lieu de fêtes du Havre, le Magic Mirrors.
Au programme :
A 20h30 : Alexandre coiffure vous maquille et coiffe ; Atelier voyances ; Flying Chef : Démonstration culinaire et petites bouchées ; Vente privée : T-shirts "in God we trust", by David Karsenty.
à 23h00 : Musique et déjantage : Gelato, Aka Cécile Togni (ex Putafranges) et Misty Rabbit, jusqu'à 04h00.
Elles parcourent le monde, mixent pour les plus grands créateurs, magazines, sont au Havre pour une unique soirée.
Un grand tour réservé aux rollers et vélos, ce vendredi 9 juillet, avec départ à 21h00 de la plage et retour à minuit. Une pause est prévue à mi-parcours. Pour toute la famille.
Une excellente nouvelle pour la Porte Océane : l'année prochaine, Costa Croisières proposera une croisière au départ du Havre tout l'été.
D'après Mer et Marine, le Costa Magica, un navire de 1 358 cabines, permettra de découvrir l'Europe du Nord, avec 9 départs entre le 28 mai et le 26 août. Avec des étapes prévues à Douvres, Amsterdam, Hambourg, Copenhague, Oslo et Edimbourg.
Quelques mois plus tard, c'est le Costa Deliziosa qui fera du Havre son port de départ.
En savoir plus :
Pour les fans de Plus Belle La Vie : Le Costa Magica, c'est également le bateau de croisières sur lequel la série s'est installée en décembre 2008.
Actuellement, le Costa Magica fait une croisière avec escales à Hambourg, Kiel, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg, Tallinn.
Si vous partez en vacances d'ici le 31 août, pensez à le signaler à la police ou à la gendarmerie.
Dans le cadre de l'Opération Tranquilité Vacances et afin de lutter contre les cambriolages, vous pouvez en effet demander que votre maison soit incluse dans le trajet des patrouilles. Un service gratuit, qui fonctionne sur simple demande.
Les ministères se sont réunis afin de proposer un petit guide sympa, de 12 pages, plein de conseil et de recommandations.
Côté bagages, savez-vous par exemple que 100 kg supplémentaires dans la voiture, c'est 5% de consommation d'essence en plus ? Ou comment réaliser soit même un petit climatiseur, moins consommateur d'énergie ?
Du voyage à la baignade, en passant bien entendu par le barbecue (il n'y a que l'apéro qui a été oublié...), un petit guide bien sympathique à découvrir ici.
Des "toiturophiles" havrais proposent un regard différent pour découvrir notre ville.
Leur dada : monter en haut des grues, des toîts et même des cheminées... de jour comme de nuit !
La dernière série de photos de Hugo Coquerel et de Mathias Eusèbe offre une vue de la manifestation de juin totalement différente de ce qui est fait habituellement.
A partir de 20h30, la salle de concert située sous les "pots à yaourt" reçoit des groupes locaux pour une ultime soirée avant la bronzette.
Au programme : X-Kym (pop rock), Ruby Shoes, Sad Hill (rock), The Perkins (rock indé), Les Havrais (rock punk / déjanté / anti-Rouennais), Pink Flamingos (punk rock) et The Sounk (soul/pop rock).
Photo : Les pots à yaourt, rafraîchissants en cette forte chaleur !
Nos petites têtes blondes ne vont pas bronzer inutile cet été.
La Ville du Havre met en place pour les enfants de cinq centres aérés des formations en anglais, du 19 juillet au 27 août.
C'est par visioconférence que les enfants, âgés de huit à douze ans, vont recevoir l'enseignement de manière ludique. Les professeurs, quant à eux, se trouvent aux Etats-Unis.
L'opération, testée l'année dernière dans un centre aéré havrais, à l'initiative du service Vie de Quartier de la ville, est une première nationale.