Football : France - Uruguay demain au Havre
14/08/2012
Le Stade Océane recevra son premier match international ce mercredi 15 août 2012.
4 000 drapeaux tricolores devraient accueillir l'équipe de Didire Deschamps, à 3 semaines du début de la campagne éliminatoire de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Et près de 25 000 personnes sont attendues dans les gradins du stade havrais. Voici donc les conseils de circulation pour cette soirée qui s'annonce difficile pour les automobilistes.
De 23h00 à 23h30 : La circulation sera interdite sur le boulevard Leningrad du boulevard de Graville au carrefour de la Brèque, et il faudra suivre les itinéraires indiqués - S3 et S4 (voir plan ci-contre).
Il est recommandé de venir, soit en deux roues motorisées, soit à vélo, l’accès au stade étant possible par piste cyclable avec un parking vélo sur place, soit à pied le long du boulevard Léningrad.
Pour les personnes qui se rendent au stade, sachez qu'aucun stationnement ne sera possible dans l’enceinte du stade sans badge parking, le passage entre l’avenue Jean Jaurès et le boulevard Leningrad au niveau du stade sera fermé à la circulation routière et réservé aux piétons et que le passage vers le stade par les Champs Barets est strictement réservé aux véhicules de secours.
Toutefois, des navettes de bus gratuites du Réseau LIA seront mises à disposition (voir plan) :
o au départ du Havre de l’arrêt Gares
o au départ de Montivilliers Gare : passage par Belle Etoile, avenue Foch à partir de l’arrêt hypermarché
o au départ de Gonfreville-l’Orcher et Harfleur : Voûte d’Harfleur, Gournay, Gonfreville-l’Orcher, Côte de l’Estuaire et Harfleur place d’Armes
Au retour à la fin du match :
o vers Le Havre arrêt Gares
o vers Montivilliers
o vers Harfleur et Gonfreville-l’Orcher
o vers Caucriauville
o vers la forêt
o vers Dollemard, Bléville, Sanvic par l’arrêt Hôtel de Ville
Pour les personnes qui ne se rendent pas au stade, le plus prudent avant 23h00 est d’éviter le boulevard Leningrad – RD 6015 en entrée et en sortie de la Ville du Havre en utilisant les itinéraires conseillés.
1 commentaire
FRANCE-URUGUAY AU HAVRE : REACTIONS.
Bien, l'équipe de France de Foot dans le nouveau stade posé comme un stade poubelle au milieu de nulle part, mais une petite question:
quel intérêt pour les jeunes fans de foot des cités et banlieues du Havre, qui ne peuvent pas se rendre à Honfleur rencontrer leurs idoles ?
Il est inadmissible, que l'équipe de France choisisse Honfleur pour se loger, ville de week-end parisien, port de bobos alors que des centaines de jeunes de notre ville auraient été heureuses de les retrouver. La ville du Havre aurait du imposer un hébergement dans la cité Océane (même nom que le stade bizarre) à la FFF. On manque d'hôtel au Havre ? La ville n'est pas assez bien ? L'esprit foot-businees est bien un esprit de nazes !!!
Les commentaires sont fermés.