D'anciens membres de l'UMP aux côtés de François Bayrou
15/02/2012
Le collectif d'opinions républicaines (Coloré), mené par l'ancien villepeniste Xavier Jaglin, trouve son écho au Havre.
Dans une missive adressée aux députés, le Coloré appelle les élus de la Droite et du Centre à rejoindre François Bayrou, afin, indique-t-il, de "défendre leurs valeurs" et de "battre François Hollande".
"Nous, qui faisons du rassemblement des citoyens une valeur cardinale, ne pouvons accepter une stratégie politique qui pourrait aboutir à désigner une partie de la population - immigrés ou demandeurs d’emploi - à l’indignité nationale. Par ailleurs les études d’opinion, comme les contacts que chacun peut avoir avec nos concitoyens sont sans appel : le divorce entre l’actuel chef de l’Etat et les français est définitivement prononcé. Pourquoi soutenir un candidat qui n’a aucune chance de l’emporter au second tour face au candidat socialiste ? Les français veulent une alternative politique. Elle sera de gauche, brutale et économiquement dangereuse avec François Hollande. Ou elle sera portée par François Bayrou sur un socle de valeurs et sur un projet conforme à nos idéaux, comme aux attentes des français."
Au Havre, des "déçus du Sarkozisme" ou de l'"ultra-droitisation de l'UMP", qui se définissent comme "ancien RPR", Villepenistes ou Centre-droit, ont choisi de se joindre au mouvement en vue de soutenir François Bayrou. Avec la volonté de porter les valeurs d'humanisme et de démocratie plus pleinement au Havre, en militant par exemple pour que les Conseils municipaux du Havre soient, chaque mois, disponibles intégralement sur Internet. Une "avancée vers plus de transparence" souhaitée par ces démocrates.
1 commentaire
Vont ils se faire connaître nos Havrais Colorés ?
Les commentaires sont fermés.