Norman Voyager de retour au Havre après plus de deux ans d’absence
03/12/2011
Arrivé en début d'anné (voir l'article du 9 janvier), NORMAN SPIRIT a quitté Le Havre pour subir des travaux ; il est remplacé par NORMAN VOYAGER.
Construit aux chantiers Visentini de Porto Viro en Italie, il est affrété par LD Lines depuis sa mise en service en octobre 2008.
Il rouvrira la liaison Le Havre Rosslare, puis passera à Cherbourg à la fin du printemps 2009 où il sera a nouveau sous-loué à la compagnie Celtic Ferries pour être affecté à la ligne Cherbourg Rosslare. Dernièrement annoncé pour l’ouverture prochaine d’une nouvelle ligne Marseille-Tunis, il devait reprendre le service Saint Nazaire Gijon en Espagne.
Toujours sous pavillon britannique, le NORMAN VOYAGER est annoncé pour un passage au pavillon tricolore au printemps prochain.
D’une longueur de 186 m pour 26 m de large, le navire est en mesure d’accueillir 800 passagers et 500 voitures.
NORMAN VOYAGER remplace dès aujourd’hui le NORMAN SPIRIT qui est arrivé à Dunkerque hier et doit subir quelques travaux d’adaptation de sa porte garage aux passerelles de Dunkerque et de Douvres, ports qu’il va desservir pour le compte de la DFDS qui vient de l’affréter pour 1 mois.
Texte et photos : Philippe Brébant.
Retrouvez d'avantage de textes de Philippe Brébant dans La Transat - 150 ans de French Line, édité par Le Havre Infos, chez votre marchand de journaux.
Les commentaires sont fermés.