Les ports de l’Axe Seine ensemble au Brésil du 5 au 7 avril 2011
03/04/2011
Le salon « Intermodal South America 2011 » qui se tiendra à Sao Paulo du 5 au 7 avril 2011 s’attend à recevoir 43.000 visiteurs. L’occasion pour les trois ports de l’Axe Seine de valoriser leur offre globale au Brésil et en Amérique du Sud.
Un événement mondial pour les professionnels du transport et de la logistique
« Intermodal South America » est le salon de référence en Amérique du Sud dans le domaine du transport et de la logistique. C’est aussi l’un des salons les plus importants au monde :
· 550 exposants dans le secteur du transport maritime, aérien, ferroviaire, routier, du transit et de la logistique.
· 45 pays représentés,
· 43.000 visiteurs brésiliens, sud-américains ainsi que du monde entier,
· une grande majorité de chargeurs.
Les ports de l’Axe Seine ensemble
Comme chaque année depuis 1997, le port du Havre sera présent. Après la SITL à Paris en mars 2011, le salon Intermodal sera une nouvelle occasion, pour les ports de l’Axe Seine, de valoriser les avantages de l’offre logistique « Axe Seine ».
Avec 17 ports brésiliens connectés au complexe de l’Axe Seine, les chargeurs, logisticiens et commissionnaires de transport disposent d’une offre de services complète permettant de traiter tout type de marchandises entre les deux continents, sur des terminaux maritimes ou fluviaux et dans des entrepôts logistiques de la zone. Les terminaux portuaires sont connectés entre eux par un système de transport fluide, sécurisé et fiable (6 opérateurs fluviaux, 10 terminaux fluviaux).
Le réseau de plateformes que constitue l’Axe Seine permet la prise en charge globale des marchandises en offrant une solution logistique unique aux clients. Ce salon permettra donc aux trois ports de renforcer les connaissances des acteurs sud-américains sur les ports de l’Axe Seine et leurs services. Chargeurs, logisticiens, armateurs, transitaires, professionnels portuaires sont particulièrement attendus.
La délégation « Axe Seine »
La délégation du port du Havre sera composée de Linda Douet, responsable du pôle « Promotion Internationale», et de Jean-Pierre Bernard, représentant international du GPMH pour le Mercosud – Chili. Le Grand Port Maritime de Rouen sera représenté par Patrick Bret, Délégué Commercial au Service Commercial, Communication et Promotion Portuaire.
Les commentaires sont fermés.