La CGT du Havre vous propose son calendrier de luttes
24/12/2010
Le syndicat havrais a choisi d'innover avec un calendrier 2011 fait de photos des combats syndicaux.
Il est composé d'une soixantaine de photos des militants de l'inter-syndicale, prises lors des manifestations de l'automne 2010.
Le but, indiquent les responsables syndicaux, est de "financer la caisse de solidarité" de la CGT du Havre.
Les amateurs pourront ainsi revivre en douze mois le blocage de Total Gonfreville, l'attaque du meeting de l'UMP (voir article sur JeVisAuHavre.com), les défilés dans les rues havraises (autre article) ou l'attaque du MEDEF...
2 commentaires
On aura tout vu !
Il y aura moyen de savoir combien ont été vendus ?
bonjour,
Certes, la CGT est très importante au Havre et les autres syndicats - dont Solidaires auquel j'appartiens - se félicitent de son souci d'unité dans la mobilisation pour les retraites et c'est dans cet esprit que le calendrier 2011 a été réalisé à l'initiative et sous la responsabilité de l'intersyndicale CGT, CFDT, FSU et Solidaires, tous ensemble!
Je m'étonne tout de même du langage guerrier d'Alexandre Cauchois à propos des "attaques" du meeting de l'UMP ou du MEDEF... à moins qu'il ne s'agisse de faire allusion à l'agression du gouvernement et du Medef pour le plus grand intérêt des banques et des assurances désireuses de s'emparer du marché de la protection sociale. Le gouvernement et ses soutiens locaux ont multiplié cet automne les contre-vérités dans les médias et sont restés sourds à l'expression des manifestant-es soutenu-es par une majorité de la population. Ca méritait bien un calendrier:-)
Les commentaires sont fermés.