Sécurité : 13 nouvelles caméras de vidéo-surveillance installées au Havre
07/09/2010
La Ville du Havre annonce l'implantation de 13 nouvelles caméras sur son territoire.
Implantées à la demande des habitants ou commerces, et selon des critères définis par les services de la ville et la police, les caméras ont des missions bien définies.
Comme dans le quartier de l'Eure, où depuis l'implantation des discothèques aux Docks les nuisances sonores deviennent coutumières, en particulier la nuit. Les sorties de boîtes de nuit sont en effet l'occasion de bagarres et l'absence de la police laisse une liberté dont profitent quelques éméchés.
Bertrand Binctin, Adjoint au Maire en charge de la Sécurité, a annoncé à la Presse Normande l'objectif de cette nouvelle implantation : "Nous voulons une ville plus sereine au Havre. Au moindre incident constaté par les caméras, un car de police débarquera dans les cinq minutes." Un objectif qui peut sembler difficile, au vu des effectifs réduits de la police nationale.
D'ici la fin de l'année, Le Havre comptera 102 caméras installées, assurant une surveillance 24 heures sur 24 des lieux les plus sensibles.
2 commentaires
Ah ! chère sécurité. Afin de me sentir plus libre, j'aimerais que la municipalité édite un plan de ces yeux inquisiteurs. Non mais, et mon droit à l'image.
mettre des cameras au coin sensible une bonne idee pour lutter contre l ivresse public pourquoi pas mais bon j ai un ami qui me disais tiens on a vu ta voiture conduite par une autre personne il faut un minimum pour la vie privee a par ça cela la securite des biens et des personnes est toujours bien venu ,quand on voit a l etranger certaine ville laxiste de veritable coupe gorge vraiment on est bien en france.
Les commentaires sont fermés.