La convention d'affaires China-Europa s'annonce prometteuse
06/12/2009
Mardi sont attendus au Havre quelques 400 responsables chinois et 250 entreprises européennes, pour la troisième édition de la convention d'affaires China-Europa, organisée par le comité d'expansion Le Havre Développement.
Initalement prévue en mars, la convention 2009 avait été reportée en raison de deux crises : la financière, bien sûr, et celle des relations entre nos deux pays, dont les points de vue divergent quand à la question Tibettaine.
Le comité Le Havre Développement a dors et déjà organisé 5 000 rendez-vous d'affaires individualités entre les différents intervenants, afin de faire de cette édition un véritable succès.
Succès qui est déjà au rendez-vous, pour notre agglomération, puisque la société franco-chinoise Eurasia Immobilier a annoncé cette semaine vouloir investir 30 millions d'euros au Havre. Elle prévoit ainsi l'embauche d'environ 700 personnes.
Le projet est double. D'abord la création d'un "pôle dédié au bâtiment", englobant matériaux, décoration et ameublement, sur une surface totale de 75 000 m². La seconde partie du projet de l'entreprise Eurasia Immobilier concerne l'import-export, avec le développement sur le port du Havre de nouvelles liaisons maritime avec la Chine.
Les commentaires sont fermés.