D'un dock à l'autre...
19/06/2009
La mode est aux docks en Seine-Maritime.
Les docks. Univers autrefois fréquentés par les initiés du commerce international, ils sont aujourd'hui la grande passion des urbains. Finis les sacs gorgés de café, de céréales, d'épices ou de produits attendant leur transformation. Et si au Havre les docks sont l'objet de bien des convoitises, afin d'y loger de jeunes couples, d'y installer des boutiques aux airs luxueux ou des magasins de déstockage, Rouen participe également à cet engouement.
Témoin cet énième article sur des docks seinomarins, paru dans Challenges cette semaine. A la bien nommée page 76, un reportage de qualité sur le nouveau centre commercial rouennais, les Docks 76, qui "draguent le chaland". Et l'on se prend à rêver de ce que l'on peut faire dans ces lieux immenses, tout en longueur ; dans ces batiments où des odeurs venues d'ailleurs se mêlaient à la sueur des ouvriers.
Une page glorieuse du Havre est tournée ; celle qui s'ouvre dans ce nouveau quartier pourrait, si les architectes sont aussi inspirés que chez nos voisins Rouennais, être de toute beauté.
Photo Je Vis Au Havre .com.
Les commentaires sont fermés.