Le Pole Dance, belle tendance au Havre !
01/02/2016
Véritable discipline sportive, le Pole Dance, ou danse à la barre, trouve son public havrais.
Sorti des clubs de striptease où le pole dance a connu un engouement à partir des années 50, il trouve dorénavant ses lettres de noblesse, avec des artistes qui exécutent des figures acrobatiques qui conjuguent sport et esthétisme. Un art où excellent tout autant les femmes que les hommes, même s'ils restent encore minoritaires.
Ainsi, au Havre, il est possible de prendre des cours de pole dance. Julie, de son pseudo "Chou", propose depuis quelques mois un apprentissage pour tous, quels que soient votre âge, votre morphologie ou votre niveau sportif. Au programme : échauffement, souplesse et figures techniques. Cela se passe au choix en cours collectifs ou privés. Une idée de cadeau originale, par exemple, pour la Saint-Valentin ! (Informations supplémentaires sur le site Choupoledance.)
Côté tenues, il n'est pas besoin d'aller bien loin : à Octeville-sur-Mer se trouve Nadège, créatrice et styliste de la première entreprise française productrice de tenues adaptées au Pole Dance, Nao Polewear.
Vidéo : entraînement de Chou, la professeur havraise.
Photo : Chou, pour Nao Polewear, Magic Mirrors, décembre 2015.
1 commentaire
La pole dance n'est pas qu'une tendance dans la ville du Havre. Le nombre d'écoles en France ne fait que grimper.
Les commentaires sont fermés.