Jace chargé de redécorer le Pont des Arts de Paris
02/06/2015
Source : Clicanoo - Arts
L'artiste originaire du Havre, connu particulièrement pour ses "Gouzous", est chargé, avec 3 autres graffeurs, de remplacer les "cadenas d'amour" par leurs oeuvres.
La mairie de Paris va dans un premier temps remplacer des grilles et panneaux en bois par des "œuvre de plusieurs artistes" avant d’installer "des panneaux vitrés" à partir de l’automne, a-t-il précisé.
Quatre artistes internationaux ont été sélectionnés pour l’occasion dont Jace qui a décidé retranscrire l’ambiance autour du célèbre fleuve parisien par une fresque. "J’ai été invité par Mehdi Ben Cheick et la mairie de Paris (avec El Seed , Brusk et Pantonio) à intervenir sur 56 panneaux soit 150 mètres de frises par artistes.
Ces peintures représentant (pour ma partie) une vision naïve et décalée de la vie parisienne tel que se l’imagine le touriste lambda, seront installées cette semaine. Les parisiens et autres touristes pourront donc venir les découvrir à partir de mardi prochain..." souligne Jace sur son profil Facebook.
Le Pont des Arts, qui enjambe la Seine et offre une des plus belles vues de la capitale, est connu du monde entier pour ses milliers de "cadenas d’amour" que les couples viennent fixer le long du parapet, avant de jeter la clé dans le fleuve.
Compte tenu Des dégradation du patrimoine et le risque pour la sécurité des visiteurs ont poussé la mairie de Paris a décidé de retirer définitivement les cadenas du Pont des Arts à partir de lundi. L’an passé, une partie du grillage de la passerelle s’était effondrée, sans faire de victime, sous le poids du métal.
Les commentaires sont fermés.