Nouvelle escale de Brittany Ferries au Havre cette saison
06/05/2015
Source : HAROPA - Maritime
Le « Baie de Seine » de Brittany Ferries assurera une liaison supplémentaire entre Le Havre et Portsmouth à compter du 12 mai. Une liaison qui permet à la compagnie d’offrir désormais dix départs hebdomadaires du Havre vers l’Angleterre.
Après des essais effectués sur la rampe d’accès le lundi 4 mai de 7h30 à 12h30, le « Baie de Seine » de Brittany Ferries reviendra au Havre le 12 mai prochain. Du 12 au 21 mai, le ferry assurera les rotations de « l’Etretat », actuellement en arrêt technique à Gdansk, en Pologne. Puis, à partir du 22 mai, le « Baie de Seine » entamera ses rotations attitrées.
Le ferry sera positionné au Havre les vendredis (8h30 - 12h), samedis (8h30 - 17h15), dimanches (8h30 – 17h15) et lundis (8h-22h30) et assurera les liaisons entre Le Havre et Portsmouth. Grâce au « Baie de Seine », Brittany Ferries offrira désormais un total de dix liaisons hebdomadaires entre Le Havre et Portsmouth.
D’une capacité maximale de 610 passagers, le « Baie de Seine » peut transporter un chargement mixte équivalent à 84 pièces fret et 160 véhicules passagers. Long de 199,40m, le navire a été construit en 2003.
Le navire dispose de scrubbers et est conforme à la réglementation sur les émissions de soufre. Au 1er janvier 2015, la zone SECA a été instaurée en Europe du Nord (SECA = sulphur emission control area) et la nouvelle règlementation autorise un maximum de 0,1% de soufre pour les carburants des navires. Equivalent des pots catalytiques et filtres à particules pour les véhicules terrestres, ces scrubbers lavent les fumées des navires.
A propos de HAROPA
HAROPA, 5ème ensemble portuaire nord-européen, réunit les ports du Havre, Rouen et Paris. Il est connecté à tous les continents grâce à une offre maritime internationale de premier plan (600 ports touchés). Il dessert un vaste hinterland dont le cœur se situe sur la vallée de la Seine et la région parisienne qui forment le plus grand bassin de consommation français. Partenaire de près de 10 ports normands et franciliens, ce hub à «guichet unique » constitue aujourd’hui en France un système de transport et de logistique en mesure de proposer une offre de service globale de bout en bout. HAROPA génère un trafic maritime et fluvial de plus de 120 millions de tonnes et ses activités représentent environ 160 000 emplois.
Les commentaires sont fermés.