Le cannibalisme mis en scène au Havre
20/04/2015
JeVisAuHavre.fr - Chorégraphie - Réagissez ici.
Le Phare, Centre national de Chorégraphie du Havre, reçoit David Wampach, jeudi 23 avril à 19h00, pour une "Fabrique" autour du cannibalisme. Déconseillé aux moins de 16 ans !
Avec URGE, David Wampach poursuit son exploration des états de transe, en abordant le thème du cannibalisme ; état limite, riche d'histoires et marqué par l'interdit. Quelles traces profondes de cette pratique retrouve-t-on dans nos sociétés ? Comment les corps, les pulsions, les gestes rejouent-ils, dans notre quotidien, ces actions ancestrales, concrètes ou symboliques, culinaires ou politiques, nécessaires ou simplement cruelles ?
Chercher à accroître sa force en s'appropriant le corps de l'autres. S'identifier à travers le processus de cannibalisme, dans lequel le principe de cruauté est capital. Incorporer. Se manger du regard... Au travers d’extraits, d’échanges, d’images et de mots, de mouvements et d’imaginaire, David Wampach vous emmène au plus près de son processus de composition et répondra à vos curiosités de spectateurs !
Jeudi 23 avril 2015 - 19h00 au Phare - Entrée libre - un apéritif vous est offert. Informations et inscription auprès du Phare au 02 35 26 23 00.
Les commentaires sont fermés.