La Belgique et l'armée débarquent au Havre samedi
02/10/2014
C'est un spectacle exceptionnel qui nous attend samedi 4 octobre à Sainte-Adresse.
A l'occasion du Centenaire de l'exil du Gouvernement Belge dans la cité, les plages de Sainte-Adresse et du Havre vont être une nouvelle fois un lieu de fête samedi, avec des navires de la Marine Nationale et un meeting aérien, sous le regard des badauds et du Roi des Belges, Philippe Premier. Des membres du Gouvernement français sont également annoncés.
Le bâtiment de commandement et de ravitaillement "La Somme" sera ainsi pour la première fois en escale au Havre. Ce navire participe entre autre au ravitaillement, aux côtés du "Mistral", bien connu des Havrais, du "Jeanne d'Arc".
Voici le programme de cette commémoration historique.
- A 10h00 Philippe 1er, Roi des Belges est reçu avec les honneurs militaires à l’Aéroport d'Octeville. Il se rendra ensuite à la mairie de Ste-Adresse.
- A 12h00 une plaque commémorative va être dévoilée sur le monument de la reconnaissance belge, rue de Sainte-Adresse au Havre. Les personnalités se rendront ensuite à l'Espace Claude Monet pour visiter l'exposition consacrée à la commémoration.
- A 14h30 une démonstration d'hélitreuillage en mer sera proposée par l'hélicoptère de sauvetage en mer et la SNSM. La patrouille de France fera également de la partie pour le meeting aérien aux côtés de F16 belges et d'avions de collection.
Les commentaires sont fermés.