La lecture au chevet des handicapés et personnes âgées
28/01/2013
La Ville du Havre lance aujourd'hui l'opération Domicilivres.
C'est au domicile d’une personne bénéficiaire de ce nouveau service que s'est faite aujourd'hui la présentation de ce nouveau service à destination des handicapés.
Dans le cadre du plan Lire au Havre, la Ville du Havre met en effet en place un nouveau service de portage de livres, d’albums de musique, de vidéos à domicile. Cette opération est réservée aux personnes âgées et/ou handicapées immobilisées ou qui ont des difficultés à se déplacer dans les structures municipales du réseau havrais (bibliothèques, médiathèques, relais lecture).
Ce service personnalisé et gratuit fonctionne toute l’année. Mis en œuvre en collaboration avec le Centre Communal d’Action Social, il offre à des personnes isolées la possibilité de bénéficier de l’offre culturelle de Lire au Havre. Trois agents ont été recrutés par le CCAS dans le cadre du dispositif « service civique » mis en place par l’Etat. Les visites, d’une durée d’environ ¾ d’heure, auront lieu toutes les trois semaines.
Des cartes à compléter sont mises à disposition des personnes intéressées à l’Hôtel de Ville, dans les bibliothèques, mairies-annexes, maisons de quartier, centres sociaux, ou au CCAS. L’information sera également relayée par les bailleurs sociaux Alcéane, Dialoge, Estuaire de la Seine ou Habitat 76. Pour obtenir des renseignements pour soi-même ou pour quelqu’un de son entourage, il suffit de contacter le CCAS - Mission Domicilivres - 02.35.19.46.53.
Les commentaires sont fermés.