Théâtre - Dans la solitude des champs de coton, par la Cie Ici & Maintenant
14/03/2012
Dans la solitude des champs de coton, une pièce forte, qui vous tiendra en haleine, jouée par des professionnels. A réserver à un public averti.
« Dans la solitude des champs de coton » promet une ambiance torride de violence contenue, par un jeu de regards, de non-dits, de phrases et de mots, ainsi que de danse. L'ensemble créant une pièce forte, où chaque instant a son importance.
Éric remet le couvert avec Bernard-Marie Koltès (après « Sallinger » l'année dernière). En tee-shirt sans manches et tatoué, il met en scène et brûle les planches face à Marie-Gabrielle, scénographe et comédienne, en cuir et tout de noir vêtue. Oui, oui, oui...Tous deux promettent un spectacle nourri par un texte épique et poétique, rythmé par un échange soutenu, entre deux solitudes. Celle du dealer (c'est lui) et celle du client (c'est elle).
Éric propose ici une version nouvelle de ce texte connu de Koltès : la relation entre deux hommes bascule ici vers une relation hétérosexuelle. « Il y a donc une autre lecture, un autre parti pris », raconte le metteur en scène, qui ajoute au jeu d'acteurs une énergie chorégraphiée (avec François Derivery et Cytise Fontaine). Sans oublier la recherche de la mise en espace, vaste forcément dans la grande salle du stade Navalis.
Découvrez les surprises de cet univers de sensualité brute en réservant vite sur le site de la compagnie pour la seule et unique représentation le dimanche 18 mars à 19 h00, au stade Navalis, 31 bd Winston Churchill au Havre.
Les commentaires sont fermés.