Vers un recyclage de l'eau de la piscine de Caucriauville
02/12/2011
Dès le second semestre 2012, 2 500 m3 d'eau pourraient être économisés annuellement.
La Ville du Havre a fait réaliser une étude de faisabilité sur la récupération des eaux de la piscine de Caucriauville. Cette étude a permis d’identifier des besoins pouvant être satisfaits par cette ressource, et de proposer des aménagements avec d’intéressants retours sur investissement. Il s’agit de récupérer les eaux de vidange de la piscine pour remplir les balayeuses et laveuses du service Propreté Urbaine, ainsi que les tonnes à eaux du service des Espaces Verts.
Pour cela, une cuve de stockage de 30 m3 sera installée afin de stocker l’eau de renouvellement de la piscine. Elle sera alimentée après modification du réseau d’évacuation des eaux de vidange. L’eau sera stockée dans la cuve durant quelques jours pour permettre sa déchloration. Un réseau d’alimentation en eaux de piscine sera créé jusqu’aux bâtiments du service Espaces Verts et propreté à 140m de la piscine en vue d’une alimentation directe.
A cette eau de baignade, la récupération de l’eau de pluie des toitures de la piscine pourrait être ajoutée. L’eau sera également utilisée pour le lavage de véhicules de ces deux sites. Sur l’année entière, la quantité d’eau potable ainsi économisée est de 2500m3environ.
Photo : Parc de Rouelles, Alexandre Cauchois.
Les commentaires sont fermés.