Philippe Poutou, candidat à la Présidentielle en 2012, au Havre samedi 3 décembre 2011
28/11/2011
Le Nouveau Parti Anticapitaliste fera sa Fête, samedi dans le quartier de l'Eure.
Philippe Poutou, candidat du NPA à l'élection présidentielle sera présent, afin d'évoquer "La situation politique et sociale (qui) devient chaque jour de plus en plus difficile pour la population : la dette est une arme politique pour justifier des plans d’austérité tous plus violents les uns que les autres. L’exemple grec démontre que les marchés financiers et les gouvernements de l’Union européenne sont prêts à tout pour continuer à prélever une part toujours plus importante des richesses aux profits des banques et des capitalistes."
Les organisateurs de l'évènement ajoutent que "Les dernières annonces du gouvernement Fillon s’inscrivent dans ce cadre : hausse de la TVA, accélération du calendrier de la réforme des retraites, blocage de fait des allocations familiales etc. Dans la région, les licenciements et fermetures de sites industriels pleuvent à nouveau. C’est le capitalisme dans son ensemble qui est en crise".
Le parti mettra en avant quelques unes de ses propositions fortes, "un audit de la dette sous contrôle démocratique, la suspension immédiate de son remboursement et l’annulation de la dette".
Samedi 3 décembre 2011, aura lieu à 16h00 un débat intitulé "Crise de la dette, quelles réponses ?", Avec Christine Poupin, porte-parole du NPA, et Didier Germain-Thomas. A 18h00, le meeting avec Philippe POUTOU, candidat du NPA à l’élection présidentielle, aura lieu. Il sera suivi d'un apéro musical avec « L’enfant rouge ».
Les commentaires sont fermés.